8 utilisations médicinales naturelles pour l’huile d’origan

L’huile d’origan est un produit naturel qui provient des feuilles et des fleurs de la plante Oreganum vulgare. Les espèces provenant de la région méditerranéenne ont la plupart des propriétés médicinales.

L’ huile est prisée depuis des décennies pour ses pouvoirs thérapeutiques. Il prévient et guérit toute une gamme de problèmes de santé. Ceci est grâce à sa teneur élevée en carvacrol et thymol. Ce sont deux substances qui ont des propriétés anti-inflammatoires, antioxydatives et antibactériennes. Ces propriétés fournissent aux tissus une protection contre les infections et les toxines.

Étant donné que certaines personnes ne connaissent pas ses bonnes qualités, nous voulons les présenter ci-dessous.

8 bonnes utilisations pour l’huile d’origan

1. Améliore la digestion

L’ huile d’origan est un produit qui stimule l’ écoulement de la bile pour améliorer la dégradation des graisses et donc il vous aide également à éviter la constipation.

L’ huile d’origan a un effet légèrement laxatif qui vous aide à éliminer les déchets du côlon sans affecter l’activité de sa flore bactérienne saine.

Comment l’utiliser

  • Ajouter 5 à 6 gouttes d’huile dans une tasse d’eau chaude et boire deux fois par jour.

2. Soulage la douleur pendant la menstruation

Les propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques de cette substance naturelle permettent d’ utiliser l’huile d’origan pour soulager la douleur pendant la menstruation.

Son application apaise la contraction musculaire et fait repartir le flux sanguin afin que l’inconfort des symptômes disparaisse.

Comment l’utiliser

  • Mélanger l’huile d’origan avec l’huile d’olive et masser sur le bas-ventre pendant 5 minutes.
  • Refaites ce traitement chaque fois que vous obtenez des crampes désagréables.

3. Améliore l’humeur

Les thymoles et le carvacrolène ont un effet sur le système nerveux et notre santé émotionnelle, et peuvent améliorer notre humeur dans les moments où nous sommes stressés ou déprimés.

Comment l’utiliser

  • Ajouter l’huile d’origan dans l’eau chaude et profiter de la décoction comme aromathérapie.

4. Champignons de lutte

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques, ce produit naturel est une solution efficace dans la lutte contre les infections fongiques sur les pieds, les ongles et les zones intimes.

Comment l’utiliser

  • Incorporer une cuillère à café d’huile dans un récipient avec de l’eau chaude.
  • Ensuite, appliquez à la >5. Aide dans les infections respiratoires

    Cette huile naturelle a des propriétés anti-inflammatoires, expectorantes et antimicrobiennes qui, ensemble, renforcent le système immunitaire et arrêtent les symptômes des infections respiratoires.

    Ses substances volatiles relâchent la respiration, et après un peu plus longtemps, elles commencent à endiguer la production excessive de mucus.

    Comment l’utiliser

    • Laissez d’abord l’eau porter à ébullition, puis ajoutez l’huile d’origan.
    • Éteignez le feu et inhalez les vapeurs du mélange pendant cinq minutes.

    6. Combattre les parasites

    Lesniveaux de concentration de thymol et de carvacrol dans l’huile d’origan en font un excellent remède fait maison pour lutter contre les parasites qui affectent la digestion.

    Letymol et le carvacrol modifient l’habitat de ces parasites afin qu’ils ne puissent pas continuer à croître, et en outre, il favorise leur éjection hors du corps.

    Comment l’utiliser

    • Faire une infusion avec 5 gouttes d’huile et boire deux fois par jour.

    7. Soulage l’inflammation et la douleur

    Les problèmes d’inflammation tels que l’arthrite et le syndrome du canal carpien peuvent être maîtrisés avec des ingrédients tels que l’huile d’origan.

    Ses propriétés anti-inflammatoires actives apaisent la zone douloureuse du corps. En conséquence, vous obtenez également une meilleure circulation commencée et la raideur musculaire se soulage.

    Comment l’utiliser

      Tout d’

    • abord, chauffer un peu d’huile d’olive et mélanger autant d’huile d’origan.
    • Ensuite, masser la zone endommagée pendant au moins cinq minutes.
    • Refaire ce traitement quotidiennement pour soulager la douleur.

    8. Ralentir le vieillissement de la peau

    Grâce à ses composants antioxydants, cette huile essentielle peut également être utilisée comme cosmétique pour la peau.

    Ses composants actifs nourrissent également la peau. En outre, ils peuvent minimiser les dommages à la peau causés par les toxines et les substances nocives dans l’environnement.

    En plus de cela, les composants de l’huile d’origan peuvent également réduire l’apparition de signes précoces du vieillissement sous la forme de taches et d’affaissement du teint.

    Comment l’utiliser

    • Mélanger aussi grande quantité d’huile d’origan que l’huile de noix de coco ou l’aloe vera, et appliquez ceci sur la peau.
    • Utiliser au moins trois fois par semaine.

    Notre conclusion est que cette huile biologique a des propriétés qui en valent la peine dans notre armoire à pharmacie.

    Acheter de l’huile d’origan dans un magasin à base de plantes et l’utiliser pour traiter tous les problèmes de santé que nous avons mentionnés ci-dessus.

    image/gif ; base64, r0lgodlhaqabaaaaaaach5baekaaealaaaaaaaaaaictaeaow== » alt=”Essayez 5 herbes qui nettoient naturellement les artères » />

    Essayez 5 herbes qui nettoient naturellement les artères

    Ayant bloqué les artères, il peut poser de graves risques pour la santé cardiovasculaire. Heureusement, il existe des tisanes qui nettoient naturellement les artères. . »

Laisser un commentaire