La

grippe est une maladie commune du système respiratoire causée par certains virus. Ils pénètrent dans les voies respiratoires par le nez ou la bouche, après quoi ils infectent le corps et déclenchent une série de symptômes troublants. Aujourd’hui, par conséquent, nous voulons vous dire comment éviter la grippe avec huit aliments.

L’ apparition du virus de la grippe provoque l’affaiblissement du système immunitaire parce qu’il ne peut pas activer suffisamment d’anticorps pour protéger le corps. En conséquence, vous ressentirez de l’inconfort comme le nez bouché, des maux de tête et une douleur générale pendant des heures ou des jours.

Lagrippe est comme la chance n’est généralement pas très grave. Dans de nombreux cas, comme je l’ai dit, vous pouvez même éviter la souffrance si vous adoptez certaines habitudes de vie.

Parmi ceux-ci, il est important d’ augmenter la consommation de certains aliments, dont les propriétés et les nutriments vous aideront à créer une barrière protectrice contre les virus.

Aujourd’hui, nous allons vous dire comment éviter la grippe en consommant huit aliments spécifiques. N’hésitez pas à les ajouter à votre alimentation !

1.

Poissons

Les poissons sont riches en acides gras oméga 3, dont l’absorption bénéficie à la santé du système cardiovasculaire et du système immunitaire. Ce nutriment vient avec des minéraux essentiels favorisent la production de globules blancs. Ils sont essentiels à la lutte contre le virus qui cause la grippe.

Manger du poisson peut également aider à réduire l’inflammation dans les voies respiratoires, ce qui favorise le soulagement des sabots et de la douleur.

Assurez-vous de manger les variétés suivantes :

  • Saumon
  • Sardine
  • Thon
  • Hareng
  • Morue
  • Maquereau
  • Forell

Lire aussi : 5 poissons que vous devriez éviter

2. Grenade

Les grenades sont connues pour leur teneur élevée en antioxydants et sont un fruit qui vous aidera à éviter la grippe ainsi que le rhume. Ils contiennent des niveaux élevés de vitamine C et d’acide folique — éléments nutritifs qui stimulent la production d’anticorps pour arrêter les virus infectieux.

  • Vous pouvez consommer des grenades telles qu’elles sont, dans des jus ou avec du yogourt.

3. Agrumes

Toutes sortes d’ agrumes sont sans aucun doute bonnes pour la santé respiratoire et immunitaire. Ils contiennent de grandes quantités de vitamine C ainsi que des minéraux, y compris du calcium et du potassium — tout cela est nécessaire pour maintenir des défenses actives.

L’élimination des constituants aide à décomposer les toxines qui traversent ar.

Ajoutez certaines des options suivantes à votre alimentation :

  • Citrons et citron vert
  • Mandarines
  • Oranges
  • Pamplemousse

4. Légumineuses

Les légumineuses sont des aliments utiles dont la teneur élevée en antioxydants fournit une protection contre les virus et les toxines qui peuvent irriter les voies respiratoires. Leur combinaison de vitamines et de minéraux augmente la réponse du corps aux agents infectieux. Ils accélèrent même la récupération après avoir été touché.

Essayez de manger des légumineuses telles que :

  • Haricots noirs ou haricots de lima
  • Lentilles
  • Pois chiches
  • Pois
  • Soja

5. Ail

Cette plante populaire est un super aliment qui peut protéger le corps contre les attaques virales qui causent la grippe. L’ ail contient de grandes quantités d’allicine — une substance naturelle qui a des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.

L’ ail soutient généralement une fonction immunitaire saine et accélère le soulagement de l’enflure et de l’inconfort.

  • Vous devez le manger cru parce que c’ est ainsi que vous bénéficiez le plus de ses propriétés nutritionnelles.
  • Cependant, vous pouvez même le combiner avec un peu de jus de citron pour améliorer le goût.

Nous vous recommandons de lire : Les avantages de l’ail noir

6. Yogourt

naturel

Le yogourt naturel contient des bactéries saines nommées probiotiques comme lorsque votre flore intestinale. Ceux-ci aident à renforcer le système immunitaire car ils empêchent la propagation de bactéries et de virus nocifs.

La consommation régulière de yogourt prévient les infections des voies respiratoires et optimise la fonction digestive.

  • Vous pouvez profiter de 2,5 dl par jour, soit pour vous-même, soit avec un peu de fruit.

7. Épinards

Lesépinards sont un aliment aiguillé en calories que vous pouvez ajouter à votre alimentation de nombreuses façons différentes tout en évitant la grippe. Ses nutriments favorisent non seulement la perte de poids saine, mais renforcent également le système immunitaire et préviennent le rhume et la grippe.

Cependant, les épinards n’est pas recommandé pour les jeunes enfants, en raison de la quantité de nitrate qu’il contient. Cependant, grâce à des recherches de l’Université de Lund, des méthodes ont été développées pour réduire considérablement les niveaux de nitrates.

8. Grains entiers pour éviter la grippe

Les grains entiers sont une excellente source d’hydrates de carbone et d’acides aminés pour vous aider à maintenir les niveaux d’énergie de votre corps. Ces nutriments voies respiratoires ainsi que la grippe.

Voici quelques-unes des options suivantes :

  • Riz brun
  • Pain complet
  • Avoine
  • Choux de blé
  • Maïs

À

quelle fréquence mangez-vous ces aliments ? Si vous êtes préoccupé par la grippe ou si vous pensez que vos défenses sont faibles, vous devriez augmenter votre consommation de tous ces aliments pour fournir à l’organisme une nutrition supplémentaire.

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