Comment Twitter a-t-il pu copier Tinder pour le rendre plus sûr ?

Pour éviter la présence de faux comptes, Tinder a créé l’année dernière un système de vérification dans lequel les utilisateurs gagnent un badge après avoir confirmé leur identité. Quiconque possède un compte sur la plateforme peut le confirmer. Ce modèle de sécurité de Tinder est salué par les experts, mais pourrait-il être appliqué sur d’autres réseaux sociaux, tels que Twitter ?

Twitter a récemment modifié son système de vérification de compte, mais pour avoir un profil vérifié, il faut respecter les critères de pertinence et de notoriété. Les demandes de confirmation ont même été suspendu pendant un certain temps.

Sur Tinder, outre le programme adopté l’année dernière, qui demande à l’utilisateur d’envoyer des photos avec des poses spécifiques, le réseau social devrait adopter d’autres formats prochainement. C’est parce que certaines personnes n’aiment pas voir leurs visages révélés sur la plateforme, c’est courant dans la communauté LGBTQ+, par exemple, que dans de nombreux pays, n’ont pas la sécurité nécessaire pour révéler leurs images.

Compte tenu de cela, l’entreprise doit autoriser la confirmation des comptes en soumettant des documents. Ce nouveau modèle est encore en phase de test et sera lancé lentement. Tinder a déclaré qu’il consulte les autorités de chaque pays pour vérifier les documents valides lorsqu’ils l’authentifient.

Selon Casey Newton de The Verge, le modèle Tinder serait utile pour plusieurs réseaux sociaux, en particulier Twitter, qui a été infesté de bots ces dernières années. La plateforme elle-même a déjà reconnu le problème et a même supprimé des milliers et des faux comptes dans une action récente, ce qui a entraîné la perte de nombreux abonnés.

Twitter inspiré par Tinder

« La vérification d’identité donne à cette personne une façon de dire : j’ai prouvé à Tinder que je suis réel sans nécessairement avoir à montrer votre visage si c’est quelque chose que vous n’êtes pas à l’aise », a déclaré au site Rory Kozoll, responsable du produit de confiance et de sécurité sur Tinder. Bien que les chiffres ne soient pas révélateurs, la société a déclaré qu’il s’agit de la fonctionnalité de sécurité la plus adoptée par les utilisateurs depuis le lancement de la plateforme.

En savoir plus :

« La vérification des photos peut aider les plateformes à séparer les humains des robots, un besoin de plus en plus urgent dans un monde où les images générées par l’intelligence artificielle peuvent souvent tromper à l’œil nu. La vérification d’identité peut aider les gens à prouver leur authenticité, même s’ils ne sont pas considérés comme des chiffres notables », explique Newton.

Selon l’expert, Twitter devrait être basé sur Tinder principalement par l’option de choix. L’application relationnelle ne force pas les utilisateurs à s’identifier et devrait bientôt disposer de plusieurs systèmes de

Laisser un commentaire