Diet mima jeûne, ce qu’il faut manger

Le régime mima jeûne , plutôt qu’un régime, il serait préférable de l’appeler un régime, un mode de vie visant à améliorer son état de santé. Minimum régime à jeûne nous allons savoir ensemble ce qu’il faut manger.
Ce régime survient après des années de recherche et d’études cliniques et est un protocole alimentaire entièrement végétal hypocalorique . Le régime dure 5 jours et fournit 1150 kcal le 1er jour et environ 800 kcal du 2e au 5ème jour. Le pionnier de la diète mima jeûne est le professeur Valter Longo, chercheur en biochimie et neurobiologie, professeur de gérontologie à l’Université de Californie du Sud, directeur du programme d’oncologie et de longévité de l’IFOM (Institut d’oncologie moléculaire de Milan), qui a consacré tout son carrière à l’expérimentation de thérapies anti-âge.

Quel est le but de la diète mima jeûne ?
Le jeûne Mima n’est pas un vrai régime. Mais plus que toute autre chose, il représente une thérapie alimentaire temporaire pour briser l’équilibre et réactiver les gènes ancestraux et une voie métabolique alternative, cétogène. Pour la vie quotidienne, cependant, vous pouvez également introduire des glucides et des protéines, mais d’une manière modérée et très équilibrée à manger.

Le but du régime de jeûne mima est précisément le suivant : permettre aux cellules de se régénérer et de protéger le corps contre l’obésité et d’autres maladies chroniques liées. Ce chercheur a mis au point un système nutritionnel, à respecter quelques jours par an, qui, selon des études préliminaires, pourrait garantir un certain bénéfice en termes d’amélioration de l’espérance de vie et d’amélioration de l’état de santé général. En raison de ses caractéristiques, un tel régime alimentaire a été renommé Diet Mima jeûne. Mais comment fonctionne le mini régime de jeûne et quoi manger ?

Comment fonctionne le régime de jeûne mima conçu par le Prof Longo ?
Le jeûne Diet Mima fournit un apport équilibré précis entre les différents macronutriments (protéines, graisses, sucres, fibres) et micronutriments (vitamines et minéraux) qui permet de « tromper » le corps en simulant le jeûne sans avoir à abandonner complètement la nourriture. L’organisme sera dans un état de restriction calorique contrôlée dans lequel il se comporte comme s’il était à jeûne, initiant un processus de renouvellement cellulaire , avec lequel élimine ce qui n’est plus nécessaire et le remplace par des cellules nouvelles et saines. Mima jeûne Diet dure 5 jours, quoi manger ? prévoit la consommation d’aliments d’origine végétaleuniquement, fournissant un apport calorique approprié pour réduire el jeûne total. Une fois que vous avez terminé les 5 jours du programme alimentaire Mima jeûne, vous n’avez pas besoin de changer ce qu’il faut manger ; cependant, pour obtenir d’autres effets sur la santé et la longévité, le professeur Longo a également élaboré le « régime de longévité », à suivre de façon habituelle.

Diet mima jeûne : ce qu’il faut manger et quoi bannir ?
Le régime à jeun mima est basé sur l’éliminationdes aliments qui stimulent la production d’insulineet d’hormone de croissance, préférant unfaible apport calorique. Selon les recherches du professeur Valter Longo, le régime mima jeûne permet de nettoyer le corps et de le régénérer en modifiant le fonctionnement profond. La restriction calorique se produit de manière calorique, produisant des effets positifs sur tous les systèmes : immunitaire, musculaire, nerveux, etc.Limitation calorique, en particulier celle des sucres et des protéines, peut provoquer une diminution de l’activité du récepteur de l’hormone de croissance et certains gènes qui sont responsables du vieillissement et conséquente maladies. Les effets de Mima-jeûne ont été testés en laboratoire sur des souris et, à la suite d’études animales, l’équipe du professeur Longo et d’autres chercheurs ont testé le régime à jeûne Mima sur l’homme.

Quels sont les principes sur lesquels le régime est basé mima jeûne ?
– L’un des principes de base de l’alimentation mima jeûne, est que la restriction calorique doit être ciblée et contrôlée. Les régimes drastiques non seulement ne conduisent pas aux résultats souhaités, mais, de plus, perturbent et modifient dangereusement le fonctionnement de l’organisme.
– Le deuxième principe important est la réduction de l’apport protéique, et en particulier les protéines animales, qui activent l’ hormone de croissanceresponsable du vieillissement cellulaire et des maladies connexes, telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.
De tels effets négatifs produits par les protéines animales ne sont pas trouvés en consommant des protéines végétales, contenues dans les grains entiers et les légumineuses séchées.
Le régime mima jeûne aurait sur le corps les effets positifs du jeûne, mais sans avoir à abandonner la nourriture.

Régime minimum de jeûne, exemple de menu
Lerégimemima jeûnedure 5 jours, dans lequel l’apport énergétique diminue progressivement à partir du jour 1 (1 000 kcal) le jour 5.
Les aliments à consommer sont exclusivement d’origine végétale et fournissent principalement des glucides et des graisses faiblement insaturées.
Citant la source officielle du système :
« Le régime calorique prévoit que le premier jour, nous prenons environ 1000 kcal répartis entre 34% de glucides, 56% de matières grasses et 10% de protéines.
Dans les 4 jours suivants, il tombe à 750 kcal, divisé entre 47% de graisse et 9% de protéines.
Un exemple super simplifié du régime à conserver dans les 4 jours à 750 kcal pourrait être : 400 g de courgettes, 300 g de bouchon rouge, 300 g de carotte, 250 g d’oignon, 20 g d’huile d’olive extra vierge et 20 g de noix. »

Ce qu’il faut éviter pendant le régime de jeûne Mima ?
ProLon est un régime hypocalorique, s’il vous plaît éviter ce qui suit pendant les 5 jours du programme :
– Tout exercice ou activité fatigante qui peut consommer un niveau élevé de calories.
– Des environnements avec des températures extrêmes comme des bains à remous et des saunas, ou de longues distances sous forte exposition au soleil ou à la chaleur.
– Veuillez arrêter le produit en cas de symptômes de réaction allergique tels que des éruptions cutanées, des changements de la voix, un gonflement ou de la fièvre, car ProLon est un programme alimentaire.
– Si vous vous sentez léger ou faible, vous devriez manger quelque chose ou boire du jus ou consommer une boisson avec du sucre.

Les

sportifs ne peuvent pas suivre le régime de jeûne Mima pendant les périodes d’entraînement ou de compétition. Pendant le régime rapide Mima. Vous ne pouvez pas prendre une douche très chaude et prolongée, surtout en été ; ne pratiquez pas l’entraînement, le sport ou tout autre effort physique intense ; ne pratiquez pas absolument la natation ; dans Tous ces cas, il y a un risque d’évanouissement. Ne conduisez pas, ou conduisez très prudemment. Ne restez pas seul les jours où vous suivez un régime.

Laisser un commentaire