Easy Chow Mein Recette de poulet 15 minutes

Recette de poulet Easy Chow Mein par minutes

Mike et moi avons faim l’autre jour. Ok, je suppose que j’étais le seul à mourir de faim parce que je suis vraiment la seule personne dans cette maison à être en colère. Mike ressemble plus à un lion, le genre de gars qui peut manger un repas copieux et qui semble être bien pendant trois jours sans manger. C’est tellement ennuyeux ! D’un autre côté, je ressens le besoin de manger constamment. J’ai l’impression d’avoir dépensé trois sacs de boulettes de chou-fleur la semaine dernière seule. Quoi qu’il en soit, rester+zéro restes dans le frigo signifie essentiellement que je pense à la livraison. Je voulais vraiment commander des plats à emporter, mais ça semblait être une attente insurmontable aussi. Heureusement, nous avions un sac de nouilles dans le réfrigérateur, donc je pouvais préparer mon poulet super facile à partir de 15 minutes !

Chow mein est vraiment la chose la plus facile à faire, surtout si vous avez tous les ingrédients à portée de main. Voici ce que j’ai fait : faire tremper les nouilles dans l’eau chaude du robinet, faire mariner le poulet, faire frire les oeufs, faire frire les oignons, faire frire le poulet, ajouter les nouilles et les faire frire, assaisonné avec de la sauce soja, ajouter les oignons verts, puis nous avons mangé. Fait et fait !

Easy Chow Mein Poulet Recette 15 minutes
sert 2
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : 15 minutes

  • 8 oz de pâtes aux œufs Chow Mein
  • 1 cuisse de poulet désossée sans peau coupée en lanières
  • 1 cuillère à café d’amidon de maïs
  • 2 cuillères à café de sauce soja légère
  • 1 cuillère à café de vin shaoxing
  • huile, pour le wok
  • 2 gros oeufs
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • 1/2 oignon rouge, tranché
    <élément fort prop= »RecipeIngrédient » ngredient » />
  • 3 oignons verts, coupés en longueurs de 2 pouces
  • 1-2 cuillères à soupe de sauce soja légère ou au goût
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja noire, ou au goût

Faire tremper les nouilles dans l’eau chaude du robinet. Dans un petit bol, mélanger le poulet avec de l’amidon de maïs, de la sauce soja et du vin shaoxing. Shelve.

Chauffer l’huile dans un wok ou une poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’ils sont chauds et chatoyants, casser les oeufs dans la poêle et les grimper jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais toujours tendres. Saler et poivrer au goût, puis recueillir les oeufs. La casserole doit encore contenir un peu d’huile, mais si elle est sèche, ajoutez une touche supplémentaire.

Ajouter les oignons et cuire, à feu moyen-vif, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres – vous voulez qu’ils aient un peu plus. Ajouter le poulet, avec la marinade dans le bol et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit.

Égoutter les nouilles et les ajouter à la casserole et mélanger le tout ensemble. Ajouter les oeufs, avec les oignons verts. Ajouter la sauce soja foncée et légère et bien mélanger, frire. Goûtez, ajustez l’assaisonnement, puis amusez-vous !

Laisser un commentaire