Maladies de couverture commune et comment les traiter

Maladies de couverture commune et comment les traiter

Il existe plusieurs maladies communes de toiture qui peuvent affecter la couverture de différents types. Cela peut conduire principalement à une décoloration, ruinant l’impact visuel que vous avez travaillé si dur à réaliser avec votre couverture. Dans certains cas — certainement rares — peut conduire à la mort de plantes. C’est pourquoi nous avons assemblé cet article, afin que vous puissiez diagnostiquer certains des problèmes les plus courants et les traiter. Heureusement, la plupart des maladies sont assez faciles à faire face, surtout avec un peu d’amour et de soins.

Moule en poudre

Le mildiou sur la haie. Source : Scot Nelson

La poudre de moisissure est un revêtement en poudre fongique grise qui affecte une variété de plantes de toiture, telles que les haies d’aubépine indigènes. Malheureusement, il est assez commun et presque aucune haie n’est complètement immunisée.

Cependant, la condition est en fait relativement facile à traiter. Vous pouvez pulvériser la haie avec un fongicide ou tout simplement ne rien faire. Il disparaîtra si les causes sous-jacentes ont été supprimées.

La moisissure se produit souvent en raison de la sécheresse des plantes. C’est parce qu’ils affaiblissent et deviennent des cibles faciles. La meilleure façon de traiter l’oïdium par temps chaud est l’arrosage. Parallèlement, une solution à long terme consiste à inclure des matières organiques plus bien décomposées dans le sol. Cela permet au sol de retenir plus d’eau, ce qui réduit le stress que la couverture peut subir pendant les périodes sèches. Une solution rapide et facile pour la couverture native consiste à distribuer simplement les coupures d’herbe le long du fond de la haie.

L’ autre raison de la moisissure est une mauvaise circulation de l’air autour de la plante. Ceci est particulièrement vrai pour les plantes grimpantes réparées et les couvertures denses. La meilleure façon de traiter la moisissure dans ce cas est de pulvériser avec un fongicide ou tailler librement les parties les plus envahies de la plante.

Flume de la boîte

Rouille de buis. Source : Ministère de l’Agriculture de l’Oregon

Le verso de la boîte, bien sûr, affecte le couvercle de la boîte. Parfois appelée bactérie buis, elle est en fait causée par deux souches différentes de champignons, considérées comme dormantes dans les feuilles mortes et produisent des spores lorsque les températures augmentent au printemps.

Une forme, le cylindrocladium buxicola, peut être identifiée par les taches qu’il provoque sur les feuilles, ainsi que par le champignon gris mince qui pousse sur la partie inférieure des feuilles et la tache noire sur les parties Woody. Au fil du temps, ces taches peuvent devenir de plus grandes zones de tissus morts, conduisant à la défoliation.

L’ autre forme de champignon bactérien, le buxi volutella, est généralement diagnostiquée en raison de pustules roses qui se développent sous les feuilles. Très mido. Les feuilles peuvent jaunir, tomber, et parfois le champignon conduit au développement de monticules sur les branches de la plante.

En raison de la façon dont ces champignons sont inactifs, une forme de traitement consiste à recueillir les feuilles mortes et à les brûler, tout en éliminant d’autres matériaux affectés (tels que les branches).

Bien qu’il n’existe pas de produits chimiques de jardin qui traitent spécifiquement les deux dangers, les fongicides au cuivre ont un certain effet. Peut-être la meilleure forme de traitement, cependant, est la prévention ; bien planter, dans un bon sol organique avec un pansement supérieur de poisson et d’os, et utiliser un spray fongicide au début d’avril peut faire beaucoup pour prévenir l’altération des boîtes. Cela est particulièrement vrai si vous évitez également de couper la haie dans des climats chauds et humides, puisque les champignons sont plus actifs dans des conditions humides.

Feuillage Bronze

Certains types de toitures peuvent finir par transformer le bronze. C’est le cas de la couverture tarifaire. Les plantes individuelles peuvent devenir du bronze, ce qui signifie que la plante est quelque peu stressée. Il y a un certain nombre de raisons sous-jacentes à cela.

Tout d’

abord, le feuillage de bronze sur les haies de blaireau peut être dû au vent, ainsi qu’à d’autres conditions météorologiques extrêmes, comme les étés chauds et les fortes gelées. Cela est dû à des changements climatiques soudains, de sorte que la meilleure solution dans ce cas est de les laisser seuls – ils vont bientôt reprendre leur couleur.

Deuxièmement, cela peut être dû à la faim. Cela se produit avec les blaireaux en pot qui sont ensuite plantés. Cela peut souvent être dû au fait que le sol dans lequel ils ont été plantés était mal préparé. Par exemple, la plantation de trous pour les plantes peut avoir été trop petite. La meilleure façon de diagnostiquer cela est de creuser doucement la plante ; si le rootball est toujours en forme de pot, vous saurez bientôt pourquoi le blaireau souffre de feuillage de bronze. Heureusement, la solution est assez simple ; étaler le trou, mélanger avec du compost et replanter.

Troisièmement, le feuillage de bronze peut résulter de la pourriture des racines. Lorsque les plantes se stabilisent, elles sont particulièrement sensibles à l’infection phytofora si le sol reste humide. Cela signifie que vous devez prendre un soin particulier lors de la plantation des taux de couverture dans des sols avec un mauvais drainage. Si le feuillage de bronze est dû à la pourriture des racines, il est généralement possible de le diagnostiquer en observant où se trouve le bronzage. Il a tendance à commencer là où la feuille est attachée à la tige. En fin de compte, la seule solution est d’améliorer le drainage ; si cela n’est pas possible, vous devrez attendre que l’affliction passe ou éviter de planter au même endroit si les plantes de haies meurent.

Enfin, le feuillage en bronze peut résulter de sur des niveaux élevés d’acide urique des chiens, des chats et eux « savent quoi ». Empêcher les animaux d’utiliser cette zone pour leurs activités prévient le problème, et la haie de blaireau devrait bientôt se rétablir.

Bien que la couverture puisse souffrir d’un certain nombre d’afflictions, la plupart d’entre elles sont faciles à manipuler. Le bronzage passe souvent car les plantes de blaireau sont très durables, une bonne préparation peut prévenir le mildiou, et la moisissure en poudre peut être traitée avec un bon arrosage et la taille libérale. De plus, en raison de leur robustesse, les plantes de haies se rétabliront presque certainement rapidement.

Biographie de l’auteur : Je suis Julian Bosdari et les jardins, le jardinage et les plantes ont été une passion à vie. Cette passion s’est terminée avec ma possession et ma gestion des pépinières Ashridge depuis plus de 20 ans, au cours desquelles nous avons vendu des millions de plantes à plus de 100 000 clients, avec des conseils d’experts gratuits comme une partie du forfait. Pourquoi ne pas venir partager mon obsession pour les haies, les arbres, les roses, les baies, les bulbes de fleurs et autres sur www.ashridgetrees.co.uk.

As-tu aimé l’invité de Julian Bosdari ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire