Ne touchez pas ces quatre parties du corps sans vous laver les mains

Pendant votre enfance, votre mère a probablement fait attention à ce que vous preniez soin de votre hygiène personnelle. Se laver les mains est l’une de nos habitudes les plus importantes. C’est parce que pendant la journée, nous touchons toutes sortes de choses qui sont pleines de bactéries.

Si vous n’avez pas une bonne hygiène, les bactéries s’accumulent sur vos mains, et cela peut facilement mettre en péril votre santé si vous ne faites pas attention. Mais quelles sont les parties du corps que vous ne devriez pas toucher avec les mains sales ? Et si tu le fais ?

Nous en discuterons ici.

Pourquoi est-il important de se laver les mains ?

Le 15 décembre de chaque année, la Journée internationale du lavage des mains tombe, initiative créée par l’UNICEF. Il voulait sensibiliser l’opinion à l’importance de se laver les mains. L’organisation a souligné qu’il y a beaucoup de maladies transmises lorsque nous touchons certaines parties du corps avec des mains non hygiéniques.

Peut-être pensez-vous que vous avez déjà la meilleure hygiène et que vous ne courez aucun risque parce que vous n’êtes pas en contact avec des substances toxiques. Avant de vous sentir trop en sécurité, demandez-vous si tout ce que vous touchez est réellement propre. Si vous utilisez votre ordinateur tous les jours, vous pouvez transférer des bactéries entre les touches, l’écran et la bouche. Que le bureau semble « propre » n’implique pas que c’est le cas.

De nombreux types de bactéries sont transmises par l’air, et c’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler.

1. Les Yeux

La vue est l’un de nos sens les plus précieux et par conséquent elle peut être très gênante quand nous avons une infection oculaire. Il est courant pour nous de porter nos mains aux yeux pour frotter, enlever un cil ou tout débris de nos yeux. Mais toucher vos yeux avec des mains sales peut causer des infections graves.

Dans la plupart des cas, nous touchons nos yeux sans même en être conscients.

Voici quelques-unes des recommandations que vous devez toujours suivre :

  • Lavez-vous les mains avant de toucher vos yeux
  • Prenez l’aide d’un mouchoir ou d’une serviette en papier si vous avez besoin d’essuyer les larmes ou enlever un cils
  • Évitez d’apporter n’importe quel type d’objet étranger

Prendre soin des lentilles de contact

  • Vous ne devriez jamais bouger vos yeux directement avec vos mains, sauf si vous les avez lavés avec de l’eau et du savon neutre.
  • Il est recommandé d’apprendre à enlever les lentilles très soigneusement. Demandez à un ophtalmologiste ou à un opticien d’apprendre la bonne façon de les mettre et de les retirer.
  • Ne vous frottez pas les yeux pour une raison quelconque car les yeux sont très sensibles et peuvent facilement être endommagés.

Il , cependant, doit toujours se rappeler de se laver les mains en premier. Il est important parce que le liquide de lentille n’élimine pas toutes les bactéries, seulement les bactéries superficielles. Lorsque vous vous lavez les mains pour retirer vos lentilles de contact, il est important d’utiliser un savon neutre et de l’eau chaude.

Rincez vos mains très soigneusement si vous utilisez du savon liquide. Ils ont tendance à laisser un film de produits chimiques, ce qui peut laisser des résidus sur vos lentilles de contact. Au fil du temps, ces résidus s’accumulent et les lentilles ne durent pas aussi longtemps qu’elles le devraient.

2. Parties intimes

Vos parties intimes sont, bien sûr, très privées et il est important de vous assurer que vos mains sont propres avant de les toucher. Toucher ces parties du corps avec des mains sales peut apporter des bactéries qui peuvent causer différents types d’infections. La région est déjà humide et possède son propre écosystème. Le contact avec d’autres bactéries peut entraîner de graves problèmes.

Une erreur très fréquente que les femmes font est d’essayer de laver la zone avec du savon, de l’eau et des nettoyants vaginaux. Nous recommandons de limiter l’utilisation de savon et d’eau au minimum et d’éviter complètement l’utilisation de nettoyants vaginaux.

3. Les oreilles

L’ une des parties du corps qu’on ne doit jamais toucher (ou gratter) avec vos mains est l’intérieur de vos oreilles. Il peut causer des blessures qui, au fil du temps, peuvent devenir infectées. Tout d’abord, vous devez vous rappeler que l’oreille contient de la cire qui sert à empêcher les bactéries d’entrer.

Vous ne devriez pas essayer d’enlever toute la cire qui est à l’intérieur de l’oreille. Si vous sentez que vous avez trop de cire pour le cérumen, nous vous recommandons de parler à un médecin de l’oreille. Le médecin vous aidera à enlever l’excès de cire sans problèmes et avec des méthodes sûres.

4. Le visage

Évitez de toucher votre visage. Nous savons que c’est quelque chose que nous faisons presque toujours involontairement, mais essayons d’apprendre à l’éviter autant que possible. Il y a plusieurs raisons à cela. Lorsque vous appuyez sur le visage, transférez les résidus de vos mains.

Si vous avez une mauvaise hygiène, les pores de la peau peuvent facilement se boucher. Il conduit à des boutons et des éruptions cutanées rouges sur la peau. Les seules fois où vous devriez toucher votre visage est quand vous le lavez et après vous vous être lavé les mains.

Comme vous pouvez le voir, toucher différentes parties du corps avec des mains sales peut causer des problèmes, aussi petits que grands.

Évitez de le rendre aussi loin que possible.

Vous pourriez penser que ce serait un peu étrange si nous demandions comment effectuer le nettoyage de votre visage tous les jours. Tout le monde ne fait pas la même chose avec de l’eau et du savon ? . »

Enregistrer

Laisser un commentaire