Prévention des incendies de maison intelligente

Maison intelligente de prévention des incendies DoitYourself com

L’ introduction de la technologie de maison intelligente dans votre maison est un grand pas dans la bonne direction si vous êtes préoccupé par la sécurité incendie. L’ajout d’un détecteur de fumée intelligent est habituellement ce que la plupart commenceront, mais ce n’est pas la seule option pour protéger la maison et ses occupants contre un incendie. Maintenant, il y a beaucoup d’autres options à considérer, et nous allons analyser chacune d’entre elles ci-dessous.

Détecteurs de fumée intelligents

Comme mentionné ci-dessus, les détecteurs de fumée intelligents sont l’une des premières choses que la plupart des gens pensent à ajouter lorsqu’ils transforment leur maison en une maison intelligente. Ils ont été un peu plus longs que la plupart des autres appareils dans les maisons intelligentes, il y a donc plus d’options à choisir. La plupart de ces appareils sont équipés des caractéristiques suivantes : alerter l’utilisateur qu’il joue lorsque vous n’êtes pas à la maison, appelez les pompiers et avertissez l’utilisateur lorsque les batteries sont déchargées. Certains modèles haut de gamme sont même équipés d’une caméra, ce qui est ce dont vous avez besoin pour une vérification supplémentaire si vous recevez beaucoup de fausses alarmes. Il y a des détecteurs de fumée dotés de la technologie pour tous les niveaux de la maison intelligente, y compris ceux qui éteindront même votre système CVC pour empêcher la propagation de la fumée dans d’autres pièces. Le coût de ces appareils varie de 30 à 100$.

Détecteurs d’incendie intelligents

Parfois, nous pouvions appeler nos détecteurs d’incendie actuels, mais nous avions généralement tort. Les détecteurs de fumée ont longtemps été le moyen de surveiller un incendie dans la maison, mais ils n’ont jamais été conçus pour détecter réellement un incendie – ils sont conçus pour détecter les particules de fumée. Mais grâce à la nouvelle technologie maintenant, vous pouvez réellement avoir un détecteur d’incendie. Ces détecteurs d’incendie intelligents détectent l’augmentation de chaleur ou envoient une alarme lorsqu’une augmentation rapide de la température est détectée. Ils ne sont pas destinés à remplacer les détecteurs de fumée, mais plutôt à les accompagner pour aider à la sécurité de votre maison en cas d’incendie. Ceux-ci sont également excellents pour tous ceux qui ont beaucoup de fausses alarmes. Leur prix varie de 50 à 150$.

Moniteurs intelligents pour cuisinière

Une technologie particulièrement utile pour n’importe quelle maison est un moniteur intelligent pour votre plaque de cuisson qui vous rappelle quand vous avez laissé le brûleur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil relativement nouveau dans les maisons intelligentes, il devient déjà populaire, ce qui signifie que plus de marques d’appareils intelligents pour les capteurs de sol sont maintenant disponibles pour prévenir les incendies au sol. La plupart ont installé des temps prédéfinis en usine rappelant au cuisinier qu’ils sont partis activé après 6-10 minutes se sont écoulées. Si personne ne revient, l’alarme sonore continue de s’éteindre toutes les quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit éteinte. Certains vont plus loin avec les alertes d’application ; de cette façon, même un membre de la famille peut être informé et savoir que votre proche a besoin d’aide ou d’un petit rappel pour éteindre le poêle. L’installation de ces moniteurs est très simple, mais le coût est assez élevé. En fait, ces moniteurs intelligents coûtent beaucoup plus cher que la plupart des appareils intelligents. Cependant, avec certains qui ont la capacité d’éteindre complètement le poêle pour éviter un incendie, le coût de 300-600 $ peut en être la peine.

Prises et prises intelligentes

Tu te souviens d’aller en vacances d’enfant et ta mère regardant la liste de tous les appareils qu’elle voulait éteindre avant de quitter la maison ? Grâce à la technologie, ce n’est plus un problème et est l’un des appareils intelligents les plus simples et les moins chers à installer et à utiliser. Vous pouvez acheter des prises compatibles avec votre système de domotique ou simplement ajouter un périphérique plug-in, vous permettant de vous connecter via un smartphone ou un ordinateur pour contrôler l’état d’alimentation de l’appareil. Vous pouvez allumer ou désactiver de n’importe quel endroit où vous pouvez recevoir un signal Internet et vous reposer facilement en sachant que la cafetière ne brûlera pas la maison. Cette option est relativement peu coûteuse à 10-15 $ par point de vente.

Batteries intelligentes

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences de bricolage pour ajouter certains de ces appareils intelligents à votre maison pour la prévention des incendies, vous pouvez utiliser des batteries Intelligent. Ces batteries vous avertiront via votre smartphone lorsque les appareils sont presque déchargés. C’est une option parfaite pour les alarmes incendie, les détecteurs d’incendie et les alarmes de monoxyde de carbone que vous ne voulez pas remplacer par des appareils intelligents. Le coût, cependant, est de 35$ pour deux batteries, ce qui est presque celui de certaines alarmes de haute technologie que vous remplaceriez.

Moniteur à distance ou détecteur d’alarme intelligent

Supposons que vous avez déjà une maison avec des détecteurs de fumée pré-câblés, et peut-être qu’ils sont même connectés à un système d’irrigation. Dans ce cas, il serait très coûteux de les remplacer par des détecteurs de fumée intelligents, et en fait, ce n’est pas nécessaire en raison des dispositifs de surveillance à distance ou des détecteurs d’alarme intelligents. Ces moniteurs intelligents sont conçus pour écouter la fréquence spécifique d’un détecteur d’alarme de fumée, d’incendie ou de CO. Si vous entendez s’éteindre, il vous avertira de la manière dont tout autre appareil intelligent le ferait, via une application. Même dans une grande maison, un seul de ces moniteurs à distance est normalement nécessaire bramage dans un emplacement central, ce qui le rend très pratique. En parlant du coût, les détecteurs d’alarme intelligents ou les moniteurs fonctionnent à partir de 50 à 100$, ce qui est beaucoup moins que d’avoir à remplacer tous les détecteurs. Le seul inconvénient de ce type de moniteur est qu’il ne peut pas être dit s’il s’agit d’une fausse alarme sauf si un système de caméra de sécurité est également installé qui vous permet de vérifier même un vrai incendie.

Sugestions finales

Vous vous inquiétez de tous les aspects technologiques de cette nouvelle technologie ? Ne le sois pas. L’ajout de caméras de sécurité intelligentes, d’alarmes incendie, de thermostats et presque tout ce que vous pouvez surveiller ou gérer via votre téléphone ou votre ordinateur est si facile à configurer que n’importe quelle expertise technique ou arrière-plan peut le faire. Dans la plupart des cas, il vous suffit de le connecter, d’entrer le code de sécurité sans fil et de télécharger une application.

Un dernier conseil est que si vous envisagez d’ajouter plus à votre maison en plus de simples dispositifs intelligents de prévention des incendies, choisissez une grande marque afin que vous puissiez tout lier à un hub central de maison intelligente à une date ultérieure. Vous allez adorer toutes les nouvelles choses que vous pouvez faire avec, mais la meilleure partie est que vous serez en mesure de mieux dormir la nuit et de stress un peu moins au travail en sachant que votre maison vous informera quand elle remarque un problème.

Laisser un commentaire