Remettre en forme pour l’été est l’une des bonnes intentions de beaucoup. Fondamentalement, la réalisation de cet objectif repose sur deux piliers : l’ alimentation et l’exercice . Il n’est pas possible de le rejeter, car ils agissent en synergie.

Remettre en forme pour l’été : régime alimentaire et activité physique à suivre
Ne sautez
jamais le petit déjeuner. C’est une erreur assez courante qui nous fait épuiser la journée à un niveau énergétique, parce qu’elle nous fait avoir faim au prochain repas. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour prendre un petit déjeuner parfait. Il doit donc inclure des glucides, des lipides et des protéines afin de nous fournir l’énergie nécessaire pour commencer du bon pied.
N’ éliminez pas les glucides. En particulier, vous devez choisir les bons, c’est-à-dire un faible indice glycémique car ils sont absorbés plus lentement. Par conséquent, le pain, les pâtes et le riz complet, pour éviter le pain blanc et la farine blanche pizza mieux que la farine complète.
Les protéines les plus appropriées pour se remettre en forme sont celles du poulet et du poisson car elles augmentent la thermogenèse qui nous aide à brûler plus de graisse. Au lieu de cela, les protéines qui dérivent de la consommation de viande rouge devraient être limitées.
Fruits et légumes en quantité. Il est important qu’ils soient présents dans l’alimentation quotidienne car ils nous fournissent des nutriments essentiels tels que des vitamines, des minéraux et des fibres. Cependant, une distinction doit être faite : les légumes sont faibles en calories et augmentent le sentiment de satiété, de sorte qu’ils peuvent être consommés en grandes quantités. Le fruit contient plutôt des sucres, de sorte qu’il ne devrait pas dépasser. Le moment idéal pour le manger est le petit déjeuner quand nous avons besoin de plus d’énergie pour commencer la journée.
Aliments industriels à exclure en raison des aliments raffinés à indice glycémique élevé qui provoquent des pics glycémiques. En conséquence, un cercle vicieux est généré parce que notre corps a à nouveau besoin de sucres et donc nous sommes poussés à manger plus.
Préfère certains types de graisses. En particulier pour les condiments, il est préférabled’huile d’olive extra vierge et debonnes graisses oméga-3 qui se trouvent principalement dans les poissons (saumon, truite et sardines).
Oui aux épices et aux tisanes . Le premier peut être utilisé comme substitut au sel qui peut provoquer la rétention d’eau ainsi que l’augmentation de la pression artérielle. Ils peuvent également nous aider à maintenir la forme du poids ou à perdre quelques kilos en trop. Le piment par exemple est une épice brûlant les graisses bien connue qui stimule la thermogenèse. Les tisanes trong> ou le gingembre plutôt avoir un effet anti-inflammatoire.
Contrôlez votre poids sans anxiété. Ne vous laissez pas prendre par une obsession, bien sûr peser est important de vérifier les progrès réalisés, mais n’exagérons pas : monter sur la balance une fois par semaine et toujours en même temps est plus que suffisant.

Activité physique pour accélérer le métabolisme. Il n’est pas nécessaire que vous tournez du point au blanc en sportifs intrépides, il suffit même une promenade de 30 minutes. Si vous le sentez, vous pouvez aussi essayer la course. Si vous êtes complètement hors de forme, vous pouvez essayer d’alterner deux minutes de course et deux minutes de marche rapide pendant une demi-heure en augmentant progressivement les minutes de course. La course est très utile pour notre bien-être car elle nous aide à perdre du poids, renforce les muscles des jambes et tonifie les muscles abdominaux. Ça nous aide à sécher notre ventre si on a un peu de bacon. Autres petits trucs : vous pouvez limiter l’utilisation de la voiture lorsque vous vous déplacez, faire les escaliers à pied, descendre à l’arrêt d’abord si vous utilisez les transports en commun pour voyager.
Ne fais pas les petites heures. Lesommeil est important parce que dormir 7-8 heures par nuit est une panacée pour notre équilibre psycho-physique et aide à nous garder en forme.