Retrait des autocollants détachables, des autocollants et des résidus

Retrait des étiquettes adhésives et des résidus d’adhésif détachables

Les

autocollants, étiquettes et rubans avec adhésif sensible à la pression (ceux qui sont décollés d’un dos ou d’un rouleau, puis pressés en place) peuvent souvent être décollés. L’adhésif restant peut ensuite être enlevé avec vos doigts de la même façon que vous « roulez votre pouce » de béton de caoutchouc en petites boules.

Qu’en est-il

des morceaux d’adhésif qui se déchirent et collent ensemble ? Laisser du ruban adhésif ou des autocollants sur un objet peut être considéré comme collant ou peu attrayant, mais ne pas arracher complètement un autocollant et se coincer avec une croûte irrégulière de résidus adhésifs C’est certainement laid et embarrassant.

Si le dos de l’étiquette restante est encore visible après avoir gratté avec l’ongle ou le bord émoussé d’un couteau, essayez les conseils suivants pour différentes surfaces.

Surfaces lavables

Couvrir l’étiquette avec un chiffon ou une éponge saturée de vinaigre chaud et saturer l’étiquette. Cela devrait lui permettre de se décoller sans rayer ni causer de dommages. Rincer la zone avec de l’eau une fois le résidu adhésif complètement enlevé pour enlever le vinaigre latent qui pourrait endommager la surface réelle.

REMARQUE : Utilisez cette méthode uniquement sur les surfaces lavables et les peintures lavables.

Plastique

Si l’étiquette sur le plastique est mouillée par des déversements ou si l’article a été stocké dans une zone très humide, il sera plus difficile de l’enlever.

Humidifiez un petit morceau de tissu ou un coton-tige. Saturer le chiffon dans n’importe quel liquide de nettoyage à sec. Appliquer le liquide sur la zone où se trouve l’adhésif, mais laisser le liquide rester sur l’étiquette suffisamment longtemps pour enlever l’étiquette adhésive et les résidus. Séchez immédiatement l’excès de liquide, lavez l’article à l’eau savonneuse et séchez l’article.

Une autre option pour enlever les résidus adhésifs des surfaces en plastique qui ne nécessitent pas une telle précision est le baume capillaire. Il suffit d’appliquer, tremper et frotter jusqu’à ce que le film adhésif s’accumule dans des perles amovibles. Ceux-ci peuvent être essuyés avec un chiffon humide et ne présentent pas le même danger pour la finition plastique que les matériaux de nettoyage à sec.

ATTENTION : Évitez le liquide de nettoyage à sec de rester trop longtemps sur la surface plastique. Les produits chimiques mat la finition du plastique.

<h4 t-align : justification ; « >baignoires

Un type d’adhésif collant que vous voudrez peut-être enlever et que vous ne vous attendez pas à la difficulté est les appliques murales antidérapantes et les bandes des baignoires. Si elles ne présentent pas seulement de la graisse dans le coude, saturer un chiffon ou une éponge et presser le vinaigre chaud sur tous les décalcomanies.

Une autre méthode consiste à utiliser un nettoyant pour les mains tel que Fast Orange, GoJo ou Goop, qui se trouve généralement dans un département automatique. Étalez-les et tout ce qui ne disparaît pas peut être facilement gratté avec un grattoir pour le bois ou le plastique dur.

Verre ou métal (à l’exception de l’aluminium)

Quelle que soit la méthode utilisée, vérifiez d’abord le matériau d’enlèvement pour le nettoyage dans une partie invisible de la surface sur laquelle l’étiquette est collée pour s’assurer qu’elle n’endommage pas une telle surface.

Ammoniac

Pliez une serviette en papier ou un chiffon dans un tampon plus épais qu’une seule couche et aussi grand que la surface de l’étiquette. Humidifiez le tampon avec de l’ammoniac domestique et saturez l’étiquette. Laissez le tampon saturé en place et attendez de 30 minutes à 2 heures. Si l’autocollant ou le résidu adhésif se trouve sur une surface verticale, utilisez un ruban adhésif pour maintenir le tissu imbibé d’ammoniac en place. Humidifiez à nouveau le tampon pendant ce temps si vous remarquez qu’il sèche. Si elle est correctement saturée d’ammoniaque, l’étiquette glissera sans avoir besoin de frotter, de gratter ou d’abrasion.

AVERTISSEMENT : Ne jamais utiliser d’ammoniac sur des surfaces en plastique ou en aluminium.

Nettoyant pour les mains

Une autre méthode consiste à utiliser un nettoyant pour les mains comme Fast Orange, GoJo ou Goop. Les nettoyants de ce type sont généralement trouvés dans les couloirs de service automobile dans les magasins. Étalez le détergent sur le décalcomanique et attendez. Tout résidu qui ne se retire pas seul du nettoyant pour les mains peut être facilement gratté avec un grattoir pour le bois ou le plastique dur.

Surfaces diverses et articles adhésifs

Crochets adhésifs

Le vinaigre élimine également les crochets collants des murs peints. Saturer un chiffon ou une éponge avec du vinaigre et presser le liquide derrière le crochet de sorte que le vinaigre entre en contact avec l’adhésif.

Prix Autocollants

Le

vinaigre blanc peut être utilisé pour enlever les étiquettes de et autres décalcomanies du verre, du bois et de la porcelaine. Peignez l’étiquette ou l’autocollant avec plusieurs couches de vinaigre blanc. Donnez le temps de tremper au vinaigre et après quelques minutes, l’autocollant peut être retiré

Options de service intensif

Si vous éprouvez des souffrances extrêmes en essayant d’enlever les étiquettes adhésives ou la colle adhésive qui laissent derrière vous, il existe des méthodes extrêmes auxquelles vous pouvez recourir.

Faire tremper un chiffon dans Naptha ou un liquide allume-cigare. S’il est nettoyé sur la surface, cela peut rompre la liaison avec de la colle. Sinon, essayez de l’alcool dénaturé, car cela fonctionne sur certains autocollants qui manquent Naptha.

Il existe également un produit commercial appelé Goof Off qui est efficace. Cependant, ce produit est inflammable et dissout les peintures au latex et les plastiques, en les manipulant avec soin. Si vous avez des problèmes avec le retrait d’autres types d’adhésif, veuillez vous référer à nos guides pour enlever les adhésifs pulvérisés, cyanoacrylate ou résine époxy.

Laisser un commentaire