Soundscaping The Garden : Créer un paysage audible

Soundscaping The Garden Création d’un paysage audible

Le jardin peut être l’endroit le plus magique dans votre maison.

Pour beaucoup de gens, leur jardin est un refuge sûr. Vous entourer de feuillage et de fleurs que vous avez cultivés est satisfaisant ! Il peut également être un endroit merveilleux pour se détendre et absorber la nature.

Mais le jardin a besoin de quelque chose de plus que des vues magnifiques et des odeurs. Un autre élément essentiel dans le jardin est le son. Cela donne plus de vie à votre jardin et le rend encore plus accueillant.

Voici quelques façons simples d’apporter des éléments audibles dans votre jardin.

Écoutez ce post sur le podcast Epic Gardening

Abonnez-vous au podcast Epic Gardening sur iTunes ou Spotify

Le rendre accueillant pour la faune aviaire

Apportez le chant des oiseaux dans vos espaces extérieurs. Source : eliotc

Imaginez marcher dans une forêt ou un parc paisible. Qu’est-ce que tu entends ? Il y a des sons d’oiseaux chantant, de gazouillis ou de flottant des ailes.

Beaucoup d’entre nous associent la nature au son des oiseaux. Inviter les oiseaux dans votre jardin peut ajouter de la vie, de la couleur et de la sérénité paisible.

Inviter les oiseaux à rester est étonnamment facile et sans tracas. Certains articles simples peuvent offrir à vos amis à plumes une maison toute l’année.

Commencez par installer des mangeoires pour fournir de la nourriture. Assurez-vous d’opter pour les types d’aliments pour oiseaux qui conviennent le mieux à votre faune locale ! Certains oiseaux mangent aussi les ravageurs du jardin heureux.

L’ ajout d’un bain d’oiseaux fournit l’eau nécessaire pour boire et se baigner. Les personnes vivant dans des climats plus froids devraient opter pour un bain d’oiseaux chauffé pour éviter le gel hivernal.

Les nids ou nichoirs incitent ces oiseaux à se déplacer et à vivre là où il y a beaucoup de nourriture et d’eau. Assurez-vous qu’ils sont mis hors de portée des prédateurs pour leur sécurité !

Assurez-vous de placer ces outils qui attirent les oiseaux loin des côtés des structures. Cela évite les collisions accidentelles avec les fenêtres et protège les oiseaux de vos animaux de compagnie.

Avec ces objets, vous aurez tout le son gai des oiseaux toute l’année. Vous pourrez profiter de la vue de nombreuses espèces différentes visitant. Vous pourriez même voir les débutants prendre leur premier vol !

Prenez un éclaboussement avec des caractéristiques d’eau

L’ eau cascade crée des éclaboussures musicales ! Source : Grégoire Zenitsky

L’ eau courante qui coule offre une atmosphère relaxante dans votre jardin. Une cascade ou une fontaine peut vous assurer d’avoir ce beau son bouillonnant toute l’année.

Si vous aimez faire des projets je construis votre cascade. Ceux-ci peuvent être faciles à faire avec les matériaux de votre magasin préféré. Des pompes sont immédiatement disponibles pour maintenir l’eau en circulation, tuyaux, chemises et autres.

Les chutes d’eau peuvent être construites en pierre, en béton, même en bois ou en plastique. Le ciel est la limite quand vous imaginez vos futurs jeux d’eau !

Tu veux quelque chose de plus simple ? Une fontaine de base pourrait être plus facile à placer. Trouvé dans les jardins et les centres de rénovation, il existe une grande variété de styles disponibles. Ils sont faciles à installer et vous offrent une gratification instantanée.

Même un étang qui abrite le koi ou d’autres poissons peut fournir des éléments audibles. Les poissons peuvent parfois éclabousser et jouer dans leur habitat. Assurez-vous que l’eau bouge toujours pour empêcher les moustiques de se reproduire dans votre élément aquatique !

Les sons d’eau sont des éléments relaxants et merveilleux à ajouter à votre paysage. En ajoutant ces caractéristiques, vous apporterez une douce tranquillité à l’espace de votre cour.

Les chemins de jardin paillés créent des grincements satisfaisants sous vos pieds. Source : Avril-mois

Ne négligez pas ce que vous marchez, car il peut aussi faire du bruit !

L’ ajout de paillis de pierre peut créer des effets de bruit. Gravier grince bien sous les pieds, ainsi que du paillis avec des copeaux de bois. Le bruit chuchotant de l’herbe froissée sous votre poids peut également être adorable.

Considérez la fonction de votre matériau au niveau du sol et son son. Si vous avez un terrain rocheux, la dernière chose que vous voudrez faire est d’ajouter plus de roches. Les copeaux de bois ajoutent du corps au sol mais cassent avec le temps et nécessitent un remplacement.

Les

zones à forte circulation peuvent nécessiter un traitement différent. Les pavés peuvent vous donner une surface stable pour marcher dans ces régions. D’autres paillis peuvent être placés autour d’eux pour empêcher le développement de mauvaises herbes.

Assurez-vous d’ajouter une forme d’herbicide sous le paillis ou les chemins. Le tissu paysager permet à l’eau de filtrer en empêchant le développement de mauvaises herbes. Bien qu’une épaisse couche de paillis puisse traiter la plupart des mauvaises herbes, cela empêche même les mauvaises herbes persistantes.

Les

plantes à faible feuilles et à feuilles larges peuvent ajouter un autre élément sonore. Au fur et à mesure que vous passez, ils créent un son doux tout en touchant vos jambes. Un léger surplomb de plantes sur vos chemins semble luxuriant et invite le son.

Essayez le vent avec des plantes et des jouets

Les plantes et le carillon peuvent émettre le bruit du vent. Source : blondinrikard

Avez-vous déjà entendu le bruit surréaliste du sifflement du bambou dans le vent ? Il peut créer les harmoniques les plus inquiétantes pour votre jardin.

Mais le bambou n’est pas vagues bien dans le vent. Les plantes à feuilles rondes ou à tiges creuses produisent des bruits de bruissement ou de respiration sifflante. Les herbes hautes bougent avec un murmure sifflant.

Une grande variété de plantes apportera plusieurs effets sonores différents à votre jardin. Et après tout, ils répondront bien à la pluie qui les frappe !

Mais les plantes ne sont pas les seuls jouets avec lesquels le vent aime jouer. Il existe un certain nombre d’options artificielles qui peuvent également augmenter vos sens.

Les cloches à vent sont probablement les plus connues. Allant de peu coûteux à coûteux, ceux-ci créent plus de types de sons. Son et basse ou aigus et jingling, même cliquetis s’ils sont faits de bois ou de coquillages, créent une tapisserie de sons.

Les

cloches suspendues simples sur les branches d’arbres peuvent fonctionner de la même manière. C’est traditionnel dans certaines cultures à l’étranger. Il peut créer le cadre parfait dans un jardin de méditation, surtout lors d’une journée venteuse !

Tous les jouets à vent n’ont pas besoin d’être accrochés au sommet. Vous pouvez également placer des roues pivotantes ou des spinner dans différentes positions. Ceux-ci fournissent une complexité visuelle, et parfois même un son doux.

Si vous vivez dans une région qui a des conditions d’air régulières, utilisez-le pour créer de la musique merveilleuse !

Empêchez les sons que vous ne voulez pas

Réduisez les sons indésirables avec une clôture de bonne qualité. Source : fredspoon

Non seulement il est important d’ajouter des sons, mais il est essentiel de soustraire ceux que vous ne voulez pas dans votre espace sacré. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui vivent dans des rues animées ou qui ont des voisins bruyants. Le son externe peut interférer avec des activités paisibles telles que la méditation ou la relaxation.

Le son se déplace en ligne droite et rebondit sur des surfaces dures. Pour insonoriser votre jardin, utilisez des surfaces dures telles que des clôtures élevées. Son externe et indésirable sera reflété sur son origine.

Mais n’oubliez pas que la clôture acoustique reflétera également les sons de l’intérieur. Cela peut agir comme une loupe, rendant les sons sonores existants de votre cour beaucoup plus évidents.

Soyez prudent avec vos voisins lors de la création d’un mur sonore. La dernière chose que vous voulez faire est de soumettre vos voisins à des sons qu’ils ne veulent pas entendre !

Ajouter un système audio

Les haut-parleurs imperméabilisés peuvent être évidents ou fusionner avec le décor. Source : Joelk75

Parfois, un peu de musique classique peut augmenter votre humeur. Vous pouvez apprécier les sons créés par la générosité de la nature, mais de la musique peut être nécessaire. N’oubliez pas que votre jardin est aussi amusant, et il peut être difficile de danser avec les sons de la boîte à musique !

Dans de telles situations, considérez un système sonore externe. De nombreuses options sont disponibles. Les haut-parleurs étanches peuvent être placés au sol ou montés sur les murs. D’autres types peuvent .

Si vous avez une piscine, il y a aussi des haut-parleurs spéciaux pour l’installation sous l’eau. Vous pouvez jouer le son du chant des baleines en nageant, si vous le souhaitez !

Et ces haut-parleurs ne sont pas seulement pour des efforts musicaux. Vous pouvez jouer un orage au cours d’une soirée d’été. Un petit chant d’oiseaux peut encourager vos habitants de jardin à chanter. Et qui n’aime pas le bruit des grenouilles sur une soirée humide ?

Que vous choisissiez de vous détendre ou de revigorer, votre système audio extérieur peut l’offrir.

Cherchez l’inspiration à partir d’éléments culturels

Les éléments culturels peuvent créer leur propre tapisserie de sons. Source : DocchewBacca

Avez-vous déjà essayé un jardin japonais ? Ces jardins d’inspiration culturelle sont remplis d’appareils audio traditionnels qui attirent les sens.

Dans un jardin de thé japonais, vous trouverez tsukubai. C’est un bassin bas en pierre souvent alimenté par un tuyau en bambou. Il est traditionnellement utilisé pour nettoyer les mains et la bouche avant d’entrer dans le salon de thé.

Le son de goutte d’eau dans le tsukubai est un goutte à goutte léger, méditatif ou un son qui goutte à goutte. Parfois, il y a un morceau de métal caché qui frappe l’eau, imitant le son d’une cloche de koto.

Un shishi odishi, ou « effrayer le cerf », est un autre ajout aux jardins zen. Ce tube de bambou attrape l’eau qui coule d’une extrémité. Lors du remplissage presque débordant, il s’incline d’un côté pour drainer l’eau.

Le son du tube de bambou frappe la structure en bambou tandis que la pointe crée un son éclat. Cela effraie les cerfs ou d’autres animaux sauvages qui envahissaient la maison de thé ou l’espace sacré. C’est aussi un son très relaxant pour les humains !

Mais les Japonais ne sont pas la seule culture qui utilise des sons dans leur paysage. Une tradition dans les temples hindous est d’accrocher des cloches aux entrées de leurs temples ou autour des sanctuaires. On croit que les divinités se manifestent là où les cloches sont sonné, ce qui en fait un espace saint.

Dans la Rome antique, le tintinnabulum a été placé dans des espaces extérieurs. C’était une forme de carillon qui est censée protéger contre les mauvais esprits. Suspendus dans des porches, des allées couvertes ou dans des jardins, ils sonnaient dans une brise passante.

Toutes les décorations culturelles de jardin ne doivent pas avoir des origines anciennes ! J’ai vu quelques exemples fantastiques de matériaux réutilisés ou recyclés utilisés. De vieilles fourchettes et cuillères, des pièces en céramique cassées ou d’autres objets peuvent créer des symphonies sonores.

Aussi la culture pop peut être représentée dans le jardin. Mon carillon préféré de tous les temps était fait de vieux personnages de Star Wars. Il craque et sifflait chaque fois que le vent entrait en contact !

Créez un paysage sonore dans votre boîte de jardin est presque aussi important qu’un paysage visuellement attrayant ! Avez-vous des sons préférés dans vos espaces verts ? Parlez-moi d’eux dans la section commentaires !

Laisser un commentaire