Utilisations médicales des artichauts

à l’

artichaut. Qui n’aime pas une grande assiette d’artichauts bouillis avec du vinaigre et de l’huile d’olive ? Exquis ! Non seulement ils sont pleins de saveur, mais ces légumes charnus possèdent également une gamme de propriétés médicinales que vous devriez connaître. Jetons donc un coup d’oeil à quelques puissantes utilisations médicales de l’artichaut.

Usages médicaux de l’artichaut

Artichaut est une vraie plante médicinale qui devrait être sur la table de chaque famille. Certains, qui ne savent souvent pas comment les cuisiner, les évitent et manquent toutes les propriétés et avantages. C’ est une honte parce que les artichauts sont disponibles dans le monde entier et offrent beaucoup d’avantages sains.

1. Artichaut — utile pour le foie

C’ est un fait bien connu. Les artichauts accélèrent la récupération du foie et aident à régénérer cet organe vital. Il régénère non seulement les cellules malades, mais favorise également la production de bile. Ils sont excellents pour traiter des maladies telles que l’hépatite, la cirrhose et la mauvaise fonction hépatique. La décoction est un excellent moyen de profiter de tous ces avantages.

Comment faites-vous ça ? Prenez un artichaut et faites-le bouillir dans un litre d’eau jusqu’à tendreté. Ajouter le jus d’un demi-citron et boire après les repas.

2. Vous aide à perdre du poids

Lesartichauts sont incroyables pour brûler les graisses. Leurs propriétés liquides et purifiantes nous aident à éliminer les substances nocives du corps. Buvez quotidiennement la même décoction décrite pour le foie ci-dessus. N’oubliez pas de compléter avec une alimentation saine.

3. Bon pour le cœur

La consommation régulière d’artichaut nettoie le sang. Ils sont parfaits pour réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides. De plus, ils peuvent même abaisser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui les rend parfaits pour les diabétiques. Ils sont excellents pour votre cœur !

4. Améliore la combustion et la digestion

Grâce à leur teneur en fibres et à leurs propriétés purifiantes, les artichauts sont excellents pour favoriser la digestion. Pendant les jours où vous vous sentez lourd, avez perdu l’appétit ou souffrez de constipation, n’hésitez pas à faire bouillir ou à la vapeur des artichauts. Ils traitent l’inflammation intestinale et ss=”content-thumb”>

Saviez-vous combien de vitamines il y a dans un artichaut ? Ce sont des coffres de rama purs remplis de vitamines A et B6, et contiennent également des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le magnésium, le potassium, le sodium et le fer — tous les minéraux nécessaires pour convertir les glucides en énergie que notre corps peut utiliser.

6. Aide la vésicule biliaire

Parfois, la vésicule biliaire ne fonctionne pas correctement, ce qui ralentit la digestion et augmente le risque de développer des calculs biliaires. Pour traiter les calculs biliaires, préparez une décoction de cinq feuilles d’artichaut séchées. Ajouter quelques gouttes de jus de citron et boire après le déjeuner. Certains combinent la décoction avec le boldo pour augmenter les effets médicinaux.

7. Réduit les quantités d’acide urique

Lorsque vous souffrez des effets de niveaux élevés d’acide urique, des cristaux s’accumulent dans le sang qui peuvent bloquer les veines et les artères, causant de la douleur. Ce résidu est produit à partir d’aliments riches en purines — un constituant que l’on retrouve dans toute la viande. La consommation régulière d’artichaut dans des salades bénéfiques ou parmi de délicieux légumes cuits à la vapeur réduit progressivement l’acide urique et les problèmes associés à la goutte.

8. Traiter les maux de tête

Selon les experts, certains types de maux de tête sont causés par des problèmes hépatiques. Lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, est plein de toxines ou stocke trop de graisse, nous souffrons de symptômes qui incluent des malaises et des maux de tête. N’ hésitez pas à commencer à consommer plus d’artichaut, surtout dans une décoction.

Pour résumer, nous ne pouvons rien faire d’autre que recommander la consommation d’artichauts au moins 2-3 fois par semaine. Il existe de nombreuses façons originales de les cuisiner, comme avec des crevettes et du riz complet, ou combinés avec des haricots et des lentilles — des aliments riches en protéines pour toute la famille. Gardez à l’esprit, cependant, que les artichauts contiennent beaucoup de sodium, alors mangez-les avec modération.

Nous espérons que vous avez aimé lire cet article sur les utilisations médicinales pour les artichauts !

Laisser un commentaire