En été , vous ne voulez pas de plats élaborés : juste quelque chose de simple pratique et frais pour préparer à stimuler l’appétit. En ce sens, la salade pour sa légèreté et sa fraîcheur est le meilleur aliment à consommer pendant la saison estivale. En particulier, en les combinant avec de la viande ou du poisson, il est possible de faire un seul plat. Lasalade est également riche en eau et est donc l’un des aliments à préférer en été car en raison des températures élevées nous perdons beaucoup de minéraux avec la transpiration et il est donc nécessaire de les intégrer. Il fournit également des micronutriments et des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Aussi, nous savons qu’il tombe souvent sous des régimes amincissants. Les experts à cet égard soulignent que la salade fait partie des aliments dans une alimentation saine et variée.
En particulier, les légumes augmentent le sentiment de satiété, et nous apportent également peu de calories. Cependant, pour obtenir ces effets, il est nécessaire que les portions soient adéquates.
Pour augmenter l’effet rassasiant de lasalade verte à feuilles (épinards, laitue) nous pouvons l’accompagner avec des légumes frais et des légumes de saison tels que les tomates, les poivrons, les carottes, le céleri, les concombres, les carottes. Il est alors nécessaire de le compléter également avec des hydrates de carbone, par exemple des haricots d’épeautre ou du quinoa et aussi des aliments protéiques tels que le poulet ou les œufs de poisson. Il est donc possible d’enrichir les salades avec du fromage ou des œufs de thon. Il est important de choisir quelle source de protéines ajouter à la salade, puis de les changer. Dit en termes pratiques, nous choisissons s’il faut le préparer avec du thon ou avec des œufs, mais pas avec les deux aliments. La chose importante, cependant, est de ne pas dépasser avec les condiments, il suffit d’une pincée de sel et une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge. Cela ne signifie pas que nous devons abandonner le goût. Nous pouvons aromatiser notre salade en ajoutant des herbes aromatiques, du vinaigre ou du citron, des oléagineux et des fruits secs.
La salade va bien non seulement avec les protéines, mais aussi avec des glucides, en particulier avec des céréales. Cette combinaison est très utile car elle diminue l’absorption des sucres. Parmi les céréales indiquées, nous trouvons principalement l’épeautre et l’orge. Par exemple, la salade peut également être accompagnée d’une tranche de pain complet de 60 grammes.
Recette de salade légèreEn
été, nous devons étancher votre soif non seulement avec des boissons, mais aussi avec desaliments rafraîchissantsqui contiennent de l’eau. En ce sens, lasalade au melon est idéale. Vous avez besoin d’un panier de laitue, de melon frais, de pistaches hachées et d’une courgette. La préparation est très simple : la laitue doit être coupée en petits morceaux, le melon et la courgette en cubes. Ils doivent ensuite être mis dans un bol avec la laitue à laquelle vous allez ajouter les pistaches ethaché à la main. Comme une vinaigrette utiliser une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, sel et vinaigre et volià la salade est prête à être mise à la table. Bon appétit !