Conseils pour nettoyer les carreaux en terre cuite

Conseils pour nettoyer les carreaux en terre cuite

Nettoyage des carreaux de terre cuite n’est pas une tâche aussi difficile que vous pourriez supposer. Les carreaux en terre cuite sont une forme populaire de carreaux utilisés aujourd’hui dans les maisons partout dans le pays. Leur couleur ambre naturelle et riche est recherchée par les propriétaires qui aiment l’atmosphère chaleureuse et chaleureuse.

Qu’ est-ce qu’ils sont ?

Laterre cuite, qui signifie « terre cuite » en italien, peut être belle à regarder. Cependant, ces types de tuiles ont besoin de soins si vous décidez de les avoir dans votre maison. Si installé par un professionnel, les carreaux de terre cuite peuvent être utilisés sous leur forme brute ou scellés avec un glaçage afin qu’ils aient l’air brillant. Les carreaux en terre cuite sont produits à partir d’argile brute et sont généralement disponibles dans différentes options de couleur. Les carreaux en terre cuite se prêtent à un style sud-ouest ou rustique et à une apparence simple.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder les carreaux en terre cuite comme leur meilleur look quotidien sans trop d’effort.

Être prêt

Avant de commencer, gardez tout à portée de main, y compris les balais, les brosses, l’eau, la vadrouille humide et les produits de nettoyage professionnels.

Porter des chaussures

Lorsque vous frottez et mouillent les carreaux de sol, assurez-vous de porter des chaussures avec une semelle en caoutchouc afin de ne pas tomber. La terre cuite, comme la plupart des carreaux de sol, peut devenir glissante si elle est mouillée.

Balayage

Il est important d’enlever tout ce qui se trouve à la surface du sol en terre cuite tels que les poils d’animaux, les jouets pour enfants, la nourriture et la poussière. Utilisez un balai avec des poils doux et balayez soigneusement les carreaux. Cela régulièrement peut aider à garder les carreaux propres sur la surface et secs au minimum.

vadrouille

Utilisez un balai en corde souple ou un balai éponge doux avec de l’eau chaude pour nettoyer lorsque le sol commence à paraître terne ou sale. N’utilisez pas de tête de balai métallique qui pourrait rayer et endommager les carreaux en terre cuite.

Produits professionnels

Il existe sur le marché des produits de nettoyage professionnels conçus spécifiquement pour le nettoyage des carreaux de terre cuite. Ces produits sont généralement disponibles dans les magasins de maison et de revêtements de sol. Ou demandez à votre installateur de tuiles ce qu’il recommande lors du nettoyage des carreaux de terre cuite.

Solutions de rechange naturelles

Si vous préférez la façon naturelle de nettoyer, essayez des parties égales de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude, puis séchez les carreaux en conséquence. Le vinaigre est bon pour enlever les matériaux huileux ou les débris sur les carreaux et sèche nte.

Autres huiles

Si vous avez d’autres taches comme l’eau, vous pouvez essayer d’utiliser de l’huile Linwood, qui est également disponible dans les magasins de maison et de revêtements de sol. Utilisez une petite quantité sur une tête légèrement humide après avoir fini de laver le sol. Répartir uniformément une légère couche d’huile sur les carreaux se déplaçant d’un mur à l’autre. Ensuite, laissez le sol sécher pendant au moins 24 heures avant de marcher dessus ou de remplacer les meubles.

Déplacez tous les meubles et autres accessoires susceptibles d’être endommagés ou recouverts d’huile avant de l’utiliser.

Essayez d’éviter

Veillez à éviter les produits chimiques agressifs sur les carreaux en terre cuite ; ils peuvent se décolorer de façon permanente ou être endommagés en cas d’utilisation de produits de nettoyage incorrects. En cas de doute, ne l’utilisez pas.

Comme vous pouvez le voir, nettoyer les carreaux de terre cuite n’est pas trop difficile. Un bon entretien garantira qu’ils dureront pendant des années à venir.

Laisser un commentaire