Recette pour bol de riz japonais Tamago agité doux
J’ aime Tamagoyaki avec passion. Tu sais, cette brique sans prétention d’omelette jaune vif roulée sur du riz, enveloppée dans une ceinture nori ? Cela ne semble pas grand-chose, mais le tamagoyaki — qui est littéralement « oeuf grillé » en japonais — est un art. Si vous ne le pensez pas, il suffit de regarder la fabrication du tamago dans Jiro Dreams of Sushi — je pense que l’assistant a dû le faire plus de deux cents fois avant qu’il ne soit considéré acceptable. Il avait des larmes aux yeux quand il l’a appris et je connais le sentiment. J’avais moi aussi des larmes dans les yeux sur Tamago : des larmes de joie quand ils mordent cette pièce parfaite.
Si vous n’avez jamais essayé tamagoyaki auparavant, il a un goût un peu sucré, un peu salé et comme ils devraient goûter tous les œufs. S’il semble un peu étrange qu’il y ait du sucre dans les oeufs, ne pensez pas trop à ce sujet. Améliore essentiellement le goût de l’œuf et du soja. Tamago sushi est l’un de mes sushis préférés. Je finis presque toujours ma commande de sushi avec un.
J’ aurais aimé avoir mangé plus de tamagoyaki, mais vous pouvez passer tant de temps à cuisiner des omelettes. Pour être honnête, je pense que Mike commençait à s’inquiéter du temps que j’ai passé à des œufs roulés japonais. Entrez : tamago doux brouillé ! ! Oui, parce que deux points d’exclamation étaient nécessaires tamago doux brouillette est brillant. J’adore les œufs brouillés doux/lents. J’adore Tamagoyaki. J’adore l’hybride mutant des deux. Je suis tombé sur l’idée comme je coulais sur Instagram. Ironiquement, j’étais à côté du poêle en attendant qu’une couche de tamagoyaki soit mise en place. La photo était un gâchis glorieux d’œufs jaunes dorés sur un bol de riz.
Je ne pense pas avoir cliqué sur un lien si vite. La version Food52 a de l’ail, qui n’a rien à voir avec le tamgoyaki, donc je l’ai laissé de côté. Il a aussi certainement moins de sucre, mais si vous allez aller pour le sucre dans vos oeufs alors vous devriez aller all-in donc j’ai pris mon mélange de tamagoyaki habituel et mélangé doucement. C’ était parfait.
Je sais que ça semble pardonnant, décadent et fou de manger un bol d’oeufs brouillés avec du sucre, mais diable, si c’est un adulte, alors je suis content de l’être. Joyeux anniversaire !
Recette pour bol de riz japonais Tamago agité doux
sert 1
temps de préparation : 1 minute
Temps de cuisson : 4 minutes
au total : 5 minutes
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de mirin
- 1 cuillère à soupe i>
- 1 cuillère à café de sauce soja légère
- 1/2 cuillère à soupe de beurre
- 1 portion de riz japonais blanc doux
- 1/2 paquet de collations aux algues grillées, si désiré coupé en lanières
- poivre fraîchement moulu, si désiré
inspiré par Food52
Dans un petit bol, fouetter ensemble les oeufs, le mirin, le sucre et le soja. Ajouter le mélange d’oeufs, avec le beurre dans une poêle à frire froide.
À l’aide d’une spatule en caoutchouc, remuer de temps en temps à feu moyen-vif de sorte que les oeufs cuisent lentement et uniformément, en poussant seulement occasionnellement pour qu’ils finissent avec de gros caillés, environ 2-3 minutes. La cuisson crue est meilleure car ils continueront à se solidifier.
Mettre dans un bol de riz blanc, assaisonner de sel et de poivre et terminer avec du nori. Profitez !