Salade de pain de Shishito et Burrata avec cloques
Quand tu rentres à la maison, quelle est la première chose que tu fais ? J’ai l’habitude de penser que Mike est bizarre et reste de la façon dont mes parents m’ont élevé. J’aime penser que c’est normal et pas du tout fou. Mais évidemment, maintenant que j’ai dit qu’il n’est pas fou, vous le pensez probablement. Mais il n’est pas fou ! Au moins, je ne pense pas ? Dis-moi qu’il n’est pas fou…
Quand je rentre à la maison, sans faute, dans des limites raisonnables, je change de vêtements. J’aime être tout confortable et confortable et jeter les restrictions (vêtements) du monde extérieur. C’est amusant parce que ce n’est pas que je trouve des vêtements normaux inconfortables ou étouffants, c’est juste que j’aime vraiment, vraiment, les tromper. En plus, si je dois cuisiner, ce qui, admettons, presque toujours, je veux que mes vêtements soient à l’abri du gâchis.
Hier, Mike et moi discutions (ce n’est pas vraiment dans les vêtements de la maison — il les a mais il n’a pas besoin de changer le moment où il rentre à la maison) et a dit que j’étais super bizarre d’avoir une réserve de vêtements si large. Pour une fois, je ne suis pas revenu que j’étais celui qui reflétait ses paroles. Au lieu de cela, je lui ai dit, tout le monde aime les vêtements à la maison, on les appelle la transpiration ! Je veux dire, c’est assez fréquent pour les gens de dire qu’ils veulent juste rentrer chez eux, traîner en costume et regarder Netflix, non ?
Alors dis-moi, vous faites des vêtements pour la maison ? Ce n’est pas forcément des sweat-shirts ou des pyjamas, je veux dire juste des vêtements dédiés à la maison. Ou peut-être des vêtements qui étaient auparavant des vêtements extérieurs, mais maintenant ils ne sont relégués qu’à la maison. Quoi qu’il en soit, les vêtements à la maison n’ont rien à voir avec cette salade de pain de shishito et de burrata.
Avez-vous déjà mangé des shishitos avant ? Habituellement, ils sont doux (parfois vous obtenez un épicé) et souvent vous les voyez rôtis ou avec des cloques. Au Japon, ils volent et rôtirent — ils créent une dépendance incroyable. Je les ai associés à quelques croûtons grillés géants pour croquer, burrata pour un contrepoint crémeux et tomates pour un peu de douceur et d’acidité. Avec une sauce soja au vinaigre noir, cette petite salade de pain est devenue le déjeuner parfait : fraîche et réconfortante, avec une touche de classe.
Alors que les shishitos sont les protagonistes de ce spectacle, l’épine dorsale est les croûtons géants. Oui, il faudra un certain temps pour griller les six côtés, mais le cube de pain grillé avec lequel vous finissez finira par être si incroyablement décadent que vous ne regretterez pas votre temps passé au poêle.
Joyeux lundi !
PS : Je devais clarifier : Mike ne pense pas que mon obsession pour les vêtements à la maison soit folle. La folie, c’est comment je vais changer de vêtements à la maison quand nous avons des aliments congelés qui doivent aller au réfrigérateur — je laisserai les légumes surgelés fondre sur le comptoir pendant que je change de heehee.
Salade blister
sert 2
temps de préparation : 5 minutes
Durée active : 15 minutes
Durée totale : 20 minutes
- 2 cuillères à café de sauce soja
- 1 cuillère à café de vinaigre noir chinois
- 1 cuillère à soupe d’huile neutre
- 1 cuillère à café d’huile de sésame grillée
- huile pour la casserole
- 1-2 tasses de cubes de pain géants
- 1 tasse de poivrons de shishito
- 1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
- 1 boule de burrata, déchirée
- sel et poivre fraîchement moulu
Battre la sauce soja, le vinaigre noir, l’huile et l’huile de sésame dans un petit bol et réserver.
Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive et faites griller patiemment vos cubes de pain géants à feu moyen-doux sur les six côtés — prenez votre temps et faites vraiment dorer chaque côté. Pendant que les cubes de pain grillé friture à feu doux, blister les shishitos. Chauffer une touche d’huile dans une poêle en fonte ou une poêle à fond épais à feu moyen-vif. Quand il est chatoyant, ajouter les poivrons et cuire, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils deviennent des cloques. Retirer du feu et assaisonner avec du sel et du poivre.
Lorsque les toasts sont prêts, assemblez votre salade : diviser les shishitos, les toasts en cubes, les tomates et les burrata entre deux assiettes. Arroser d’assaisonnement et assaisonner de sel et de poivre au goût.