Recette de sauce sauteuse instantanée bolognaise

Recette de sauce sauteuse instantanée bolognaise

Je ne suis peut-être pas italien, mais le bolognais est la sauce de mon peuple — ma tribu qui aime les nouilles. Ceux qui aiment les nouilles sont un repas qu’ils pourraient manger avec un côté supplémentaire de nouilles. J’ai l’impression de pouvoir m’entendre avec n’importe qui — je parle à n’importe qui — tant que nous restons autour d’une assiette de bolognaise et de pâtes.

Le

bolognaise est ma sauce ultime, ma kriptonite, mon second vrai amour (après Mike, bien sûr). J’aime tellement Bologne qu’une fois, il y a de nombreuses années (ok, pas tellement, peut-être comme quatre ans) nous sommes allés en pèlerinage à la maison bolognaise, Bologne. J’avais à l’esprit que la sauce de Bologne serait la meilleure bolognaise jamais. Spoiler : ce n’était pas le cas. J’en ai déjà parlé et je n’ai pas encore changé d’avis : la sauce bolognaise à Bologne n’est pas comme je l’imaginais. Bref, c’était de la sauce bolognaise, alors j’étais encore un peu heureuse ?

Quoi qu’il en soit, je suis toujours à la recherche de recettes bolognaises parce que je sens qu’il n’y en aura jamais assez. C’est un peu comme certains chefs japonais passent des années à essayer de perfectionner leur seul plat : pensez au gars de Jiro Dreams of Sushi et combien de temps il a dû préparer le tamagoyaki avant d’obtenir le sceau d’approbation Jiro. Je rêve de Bolognaise, à la recherche de la perfection. Je sais ce que tu penses… le monde n’a pas besoin d’une autre recette bolognaise. Et c’est vrai, ce n’est pas le cas. Tout le monde et leur mère ont une recette bolognaise dans leur manche. Mais c’est juste un peu différent, si seulement parce que je l’ai cuit sous pression au lieu de le mijoter pendant des heures sur la cuisinière.

Le charme de la cuisson sous pression est évidemment le temps que vous économisez. Au lieu de mijoter une sauce pendant des heures, vous pouvez avoir un ragoût riche et corsé en moins d’une heure. Il n’y a que quelques choses à retenir lors de l’installation d’une recette normale pour la cuisson sous pression. Lorsque vous cuisinez sous pression, il n’y a pas d’évaporation (parce que vous cuisinez dans un environnement fermé), de sorte que vous voulez commencer avec un peu moins de liquide que vous utiliseriez lors de la cuisson sur la cuisinière.

Dans cet esprit, cette sauce commence densément, mais après un peu de pression (ha ha) le liquide dans les ingrédients est excrété et devient la bonne consistance, parfaite pour le revêtement et l’adhérence aux nouilles. J’aime vraiment ça — ça frappe vraiment le point de Bologne, en moins d’une heure. Alors voici des gens, pot instantané Bolognese, pour tous ces moments où envie frappe et vous avez besoin de la sauce.

Recette Bolognaise Instantanée
Sauce assez pour 4-6 portions de pâtes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes Durée
totale : 40 minutes

  • 1 cuillère à soupe ng itemprop=”Recipeingrédient » class=”ingrédient”>1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon coupé en dés
  • 1 carotte coupée en dés
  • 2 tiges de céleri en dés
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1/4 tasse de persil frais haché, divisé
  • 1/2 livre de porc moulu
  • 1/2 kg de viande hachée
  • 1/2 tasse de vin blanc sec
  • 15 oz (la petite boîte) tomates écrasées
  • 6 onces de pâte de tomate
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 feuille de laurier
  • 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson, ou au goût
  • sel et poivre fraîchement moulu

Ajouter le beurre et l’huile dans la casserole instantanée à feu vif. Lorsque chaud, ajouter l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail et la moitié du persil. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais pas dorés. Ajouter la viande dans la casserole et cuire, en cassant. Vous n’avez pas besoin de faire brunir la viande, vous voulez juste la cuire au point où elle se casse, et la viande n’est plus rose. Ajouter le vin et le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit évaporé.

Mélanger les tomates écrasées, la pâte de tomate, le lait et la feuille de laurier. Mettez le couvercle, réglez la pression à haute et faites cuire le temps à 30 minutes. Libération rapide de la pression à la fin du temps de cuisson.

Mélanger la sauce, puis ajouter 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson et le goût, en ajoutant le persil gauche à plat et assaisonner avec le sel et le poivre si nécessaire. Amusez-vous avec des pâtes !

Laisser un commentaire