Soulagement des allergies – My Blog

Soulagement des allergies

Le système immunitaire du corps a développé un processus inflammatoire complexe et puissant qui nous protège contre les infections et les parasites. Dans le processus de fourniture d’une telle protection, le système immunitaire peut réagir de façon excessive à des substances étrangères moins puissantes dans l’environnement, telles que le pollen des arbres.

Le système immunitaire a une capacité unique de distinguer son propre « moi » de tout autre « soi ». Déterminée par l’ADN, chaque cellule vivante possède une glycoprotéine unique attachée à la paroi cellulaire qui identifie « quoi » et « qui » est. Cette identité pourrait être le pollen de bouleau, les acariens ou Mary Smith. Normalement, le système immunitaire du corps apprend à accepter un bon nombre de particules non autonomes dans le système respiratoire sans provoquer de réponse inflammatoire. Une réaction excessive aux particules relativement inoffensives qui provoquent une inflammation ou un gonflement des tissus est une allergie.

Chez les personnes allergiques, le système immunitaire réagit à une exposition modérée ou même faible à des particules étrangères en produisant un nombre excessivement important de protéines anti-allergènes. Ces protéines sont spécifiquement conçues pour attaquer le pollen ou d’autres allergènes. Une surabondance de protéines anti-allergènes déstabilise les mastocytes du système immunitaire de sorte que lorsqu’ils entrent en contact avec une particule de pollen, des substances inflammatoires telles que l’histamine. Cela induit des symptômes allergiques de démangeaisons, de gonflement et d’éternuements. Ces symptômes chroniques sont souvent diagnostiqués comme le rhume des foins, la rhinite allergique et l’asthme.

Les

allergènes printaniers les plus fréquents dans la zone d’Anchorage sont le bouleau, l’aulne, le tremble et l’épinette, ainsi que les saules, les pins et les genévriers moins allergènes. La saison annuelle des allergies s’étend jusqu’à l’été et diminue avec le déclin des matières végétales qui produisent des sous-produits allergènes. Les allergènes aéroportés qui sont soufflés ou transportés à domicile sont ajoutés aux allergènes pour poils d’animaux domestiques provenant des chiens et des chats domestiques, de la poussière domestique et de la moisissure intérieure. Les personnes souffrant d’allergies saisonnières peuvent également présenter des allergies internes ou vivaces, qui peuvent être traitées simultanément.

Il existe deux options de base pour le traitement médical des allergies. Comme un bateau avec un trou dans le fond, vous pouvez fixer le trou ou vous devez continuer à tirer. Vous pouvez réduire l’exposition au pollen en restant à l’intérieur ou réduire les poils d’animaux et la poussière domestique avec des filtres à air, des collecteurs de poussière et des sols nus, mais le corps est toujours allergène et les symptômes persistent. Par conséquent, vous continuez à payer.

Les

médicaments en vente libre et les médicaments prescrits utilisent des antihistaminiques et des décongestionnants pour contrôler les symptômes d’allergie. Ces médicaments produisent seulement une autre façon de drainer l’eau, qui continue à remplir le bateau. Les stéroïdes vous détruisent.

La médecine naturopathique a un arsenal efficace pour les symptômes d’allergie, mais sans effets secondaires négatifs. Un exemple d’alternative facilement disponible est le premier antioxydant de la nature, la vitamine C. Lorsqu’ils sont combinés à des bioflavonoïdes tels que la quercétine (qui est dérivée de fleurs, de fruits et de pigments végétaux), ces suppléments aident à stabiliser les parois cellulaires des cellules remplies de mât avec de l’histamine et à décomposer l’histamine molécule. L’intégration naturelle seule est un meilleur moyen de nettoyer l’eau, mais elle ne fournira pas de soins profonds et permanents.

Pour les personnes souffrant d’allergies importantes dans l’air, une solution durable est appelée « désensibilisation » ou « immunothérapie ». C’est le meilleur moyen disponible pour une véritable guérison dans le sens de la fixation réelle du trou (ou de prévenir la récurrence des symptômes allergiques). L’immunothérapie éduque le système immunitaire à cesser de produire la surabondance de protéines anti-allergènes. Actuellement, il existe deux techniques d’immunothérapie : sous-cutanée et sublinguale.

L’immunothérapie sous-cutanée (SCIT) est la technique la plus ancienne. Cela nécessite une série élaborée de tests effectués en grattant les allergènes suspects dans la peau pour voir s’ils déclenchent une forte réaction allergique. Les allergènes qui irritent la peau (ou qui sont autrement trouvés positifs dans un test sanguin) sont ensuite administrés par injection répétée au cabinet du médecin une ou deux fois par semaine. Ces traitements durent généralement un à deux ans, suivis de coups de rappel pendant trois ou cinq ans supplémentaires, ou pour une durée indéterminée.

Les inconvénients du SCIT sont maintenant évidents. Le traitement prend beaucoup de temps, il est cher et probablement douloureux. Pour ces raisons, de nombreux patients arrêtent le traitement avant l’achèvement. En outre, des effets indésirables, y compris un choc anaphylactique, surviennent chez un faible pourcentage de patients atteints de SCIT. Les enfants de moins de cinq ans ne sont pas autorisés à recevoir le SCIT en raison de leur vulnérabilité aux épisodes anaphylactiques.

Ces aspects négatifs de l’immunothérapie injectée pour le traitement des allergies dans l’air peuvent être évités par une nouvelle technique qui est la norme des soins en Europe. Au lieu d’injections douloureuses, les allergènes gouttes peuvent maintenant être placés directement sous la langue avec la technique de l’immunothérapie sublinguale (SLIT). SLIT utilise des gouttes d’eau avec de petites quantités d’antigènes auto-administrés à la maison. Le système immunitaire s’habitue à doucement ou désensibilisé à de faibles doses d’antigènes et apprend progressivement à tolérer des doses croissantes, bloquant ainsi la surproduction de protéines anti-allergènes. La libération d’histamine et d’autres composés Des études universitaires européennes ont montré que le SLIT est un remède puissant contre les allergies et est plus sûr que l’immunothérapie par injection. Une étude de l’Université de Vienne a conclu que « l’immunothérapie sublinguale est une méthode de traitement bien tolérée et cliniquement efficace pour les allergies au pollen de bouleau ». Vingt-deux études en double aveugle évaluées à l’Imperial College School of Medicine de Londres ont conclu que « le SLIT est un traitement sûr qui réduit considérablement les symptômes et les exigences pharmacologiques de la rhinite allergique ». réactions anaphylactiques rapportées chez les adultes ou les enfants. Une étude menée par l’Hôpital universitaire Marmar à Istanbul, axée sur le traitement par SLIT des enfants souffrant de rhinite allergique et d’asthme, a trouvé SLIT comme une alternative utile sans effets secondaires. Les jeunes enfants en Europe ayant un ou deux parents asthmatiques sont traités immédiatement par immunothérapie sublinguale pour prévenir le développement ultérieur d’allergies et d’asthme.

Le SLIT conventionnel peut être amélioré par un médecin naturopathique avec une approche holistique. Des allergènes particuliers de la flore de l’Alaska, ainsi que ceux effectivement obtenus chez les patients, peuvent être inclus pour détecter les gouttes thérapeutiques. De cette façon, des allergènes spécifiques présents dans l’air qui causent des symptômes sont utilisés pour augmenter l’efficacité du traitement. La supplémentation nutritionnelle et l’homéopathie peuvent également contribuer à la rapidité et à l’exhaustivité de la guérison.

Un protocole SLIT naturopathique avancé qui est très efficace peut être complété en six mois sans avoir besoin de thérapies annuelles. Comme un patient guéri l’a dit à son médecin 12 ans après le traitement par FENTE naturopathique pour ses allergies, « Ce que vous avez fait avec ces petites gouttes était absolument incroyable ! »

Laisser un commentaire