Recette classique de fromage grillé

Recette classique de fromage grillé

J’ ai fait beaucoup de fromages grillés dans ma vie et au fil du temps j’ai découvert ma parfaite combinaison de pain et de fromage. Bien que j’ai mangé toutes sortes de combinaisons imaginatives de fromage, de fruits, de légumes, de viande et de pain, je continue à revenir au classique, qui est et sera toujours : pain blanc et fromage cheddar.

Le pain blanc et le fromage cheddar me ramènent à mon enfance, bien que le fromage était un simple kraft et les sandwichs ont été faits dans le four grille-pain. Techniquement, ils n’étaient pas exactement des fromages grillés, mais des sandwiches au fromage grillé. C’était une révélation quand j’ai eu mon premier vrai sandwich au fromage grillé.

Il y a une énorme différence entre un fromage grillé et un fromage grillé. Le pain beurré et grillé est bien supérieur au simple pain grillé. Quelque chose de magique arrive quand on met un sandwich au fromage dans une poêle à frire. Le fromage devient plus collant, le pain devient une combinaison de doux et croustillant et ensemble il me ramène à un moment plus simple. Parfois, ce sont les choses les plus simples qui goûtent le mieux : le pain, le beurre et le fromage.

Je suis du fromage, je suis grillé : c’est du fromage grillé !

Recette classique de fromage grillé
fait 1 sandwich

  • 2 tranches de pain blanc
  • beurre, à température ambiante
  • 1/2 tasse de cheddar râpé (J’ai utilisé un mélange de pointu et blanc)

Chauffer une poêle à feu moyen-doux. Graisser une tranche de pain et la mettre dans la poêle avec le côté beurre vers le bas. Garnir de fromage râpé. Graisser l’autre tranche de pain et la placer sur le fromage, le côté du beurre tourné vers l’extérieur. Cuire lentement à feu moyen-doux jusqu’à coloration dorée et rôtie. La plupart du fromage doit être fondu quand il est temps de retourner. Retournez soigneusement votre sandwich et continuez à griller. Le deuxième côté râpera un peu plus vite, puis abaissera le feu au minimum et gardera un œil dessus. Lorsque c’est parfait, retirez-le de la poêle, coupez-le dans les formes désirées et profitez de la chaleur !

Laisser un commentaire