Cape de Noël décoration lidée à l’aide de bougies et de la végétation
Idées et astuces pour décorer l’étagère de Noël lors de l’utilisation de bougies, d’ornements de boules classiques et de vert frais.
Un feu éclate joyeusement dans la cheminée, de belles lumières scintillent sur des branches à feuilles persistantes parfumées et Andy Williams chante, c’est la saison des Fêtes sur la chaîne stéréo en arrière-plan.
Ce sont mes souvenirs préférés d’être à la maison et à Noël. Je trouve ces choses simples les plus durables.
Les bougies sur les fenêtres et partout, les bols de noix et de clémentines empilés sur un piédestal sont simples et économiques. Décorations simples et/ ou naturelles comme des bouquets de branches à feuilles persistantes placées au hasard autour. Et bien sûr, il n’y a rien de tel qu’un feu chaud et crépitant sur une nuit froide d’hiver enneigée pour me mettre dans l’esprit des vacances.
Comme mon salon est la pièce principale de la décoration de la maison de vacances, quand j’ai réfléchi à la façon de décorer mon étagère de cheminée, je savais que je voulais le garder assez simple et inspiré par la nature tout comme je l’ai fait lors de la décoration de mon arbre de Noël, mais aussi trouver des moyens de ramener des souvenirs affectueux de Noël .
Lanostalgie joue un rôle important dans la façon de décorer ma maison de vacances. Dans mon post de ne pas vouloir me stresser pendant l’été. Je t’ai dit de te donner la permission de faire seulement ce qui compte vraiment et de ne pas t’inquiéter pour le reste. Je prends mon conseil.
Ma sœur jumelle, Carol et moi, quand on avait 4-1/2 ans.
Quand j’étais un enfant qui a grandi dans les années 60, les lumières des chandeliers en plastique électriques placés dans les fenêtres étaient une chose populaire à faire lors de la décoration d’une maison pour Noël. (Recherchez la flèche dans la fenêtre de l’image ci-dessus). Quand j’étais petite, ils étaient toujours dans toutes les fenêtres. Quand je les vois, je suis immédiatement transporté dans les souvenirs accueillants et magiques du confort et de la joie de Noël avec ma famille.
Au fil des ans, ces chandeliers sont devenus datés, et les bougies à base de métal sont devenues la norme. Pour mon étagère de cheminée, je voulais créer un moyen de ramener la mémoire du candolier avec 3 bougies ou plus.
Dans la maison du lac, je n’ai pas de fenêtres, j’ai des portes vitrées coulissantes dans chaque pièce. Les bougies n’ont pas de seuils pour s’asseoir, donc je ne peux pas les utiliser. ? Je le rend possible en utilisant les tabourets placés à côté des portes quand ma fille rentre à la maison pour Noël, afin qu’ils puissent encore profiter de ce sentiment magique de s’endormir avec la lueur des bougies de Noël dans leurs chambres.
Pour décorer l’étagère de cheminée, j’ai recueilli 13 chandeliers, certains en argent et deux en verre pour créer l’apparence des chandeliers j’étais 4 ans pour commencer et acheté le reste dans un bazar de l’église il y a quelques semaines. Certains étaient en laiton et je les ai peints en spray d’argent.
Les branches de cèdre sont des coupures de deux arbres dans ma cour. Les ornements en verre de mercure en argent que j’ai recueillis au fil des ans.
Les bas de Noël que j’ai fait quand j’ai commencé à écrire sur le blog. Je change les poignets en tissu sur eux tous les quelques années pour les rendre différents. L’année dernière, j’ai fait des poignets de fourrure J’ai trouvé le tissu écossais en flanelle au Hobby Lobby. J’avais des épingles en strass dans ma fourniture d’articles de fabrication.
Conseils pour décorer avec des bougies
Les bougies ajoutent de la chaleur, du style et de l’humeur à n’importe quel environnement, surtout à Noël. Quand j’utilise des bougies pour décorer, toujours :
- Groupez des bougies ensemble afin qu’elles aient l’air festif même lorsqu’elles ne sont pas allumées.
- Combiner les bougies que je prévois d’utiliser tout en maintenant l’uniformité des couleurs ou utiliser différentes nuances d’une couleur dans un assortiment de styles de bougies et de chandeliers.
- Regroupez des cônes de différentes tailles en ligne droite ou alignez-les en deux lignes, en faisant varier la hauteur. Espacez-les uniformément dans l’ordre de hauteur ou placez une bougie haute au centre avec des bougies plus courtes descendant le long de la ligne de chaque côté.
- Transformez la cheminée lorsqu’elle n’est pas utilisée en un « chandelier ». Ajoutez une collection de bougies, différentes hauteurs avec des briques pour créer l’apparence de la lueur de feu. J’aime le faire quand le temps est trop chaud pour allumer un feu.
- Bougies réfrigérées avant de les utiliser afin qu’elles brûlent lentement et uniformément. Enveloppez-les dans une feuille ou une pellicule plastique pour empêcher les mèches d’absorber l’humidité.
- allumer de nouvelles bougies avant l’arrivée des invités, puis les éteindre ; elles s’allumeront plus vite au début de la fête.
- Ajoutez de l’eau aux bougeoirs en verre votive et pilier pour un nettoyage facile. Ajouter environ 1/8″ d’eau à chaque verre avant d’insérer la bougie.
- Ne vous brûlez pas en essayant d’allumer des bougies brûlées. Illuminez un morceau de spaghettis crus et utilisez-le pour égayer les mèches.
Où trouver la végétation libre
Conseils pour décorer avec de la verdure fraîche
- Pour éviter le flétrissement et la dorure : évitez de couper les branches avec une nouvelle croissance, elles se fanent plus rapidement.
- Couper les branches avec une pince pointue à un angle de 45 degrés. Portez des gants pour protéger vos mains.
- Mettez les légumes dans l’eau jusqu’à ce que vous soyez prêt à décorer avec eux.
- Gardez-les à l’abri du soleil direct et loin des ouvertures chauffantes. Ceux-ci vont sécher les verts très rapidement.
- Ne pensez pas plus loin que l’organisation. Laissez les boutures s’adapter naturellement le long d’une étagère ou d’une étagère ou lors de la pose dans une jardinière ou un panier.
- Brume tous les jours avec de l’eau calme.
J’ ai donné à mes grandes lanternes d’été pour les pots de cornichons une rénovation hivernale. J’ai enlevé la corde que j’ai ajoutée pour l’été et à sa place j’ai attaché une cravate de guirlande. Une petite fausse neige et une bougie blanche les rendent festives, mais simples tout en ajoutant un peu de feu quand il ne fait pas assez froid pour allumer un feu dans la cheminée.
Comment accrocher des chaussettes le long d’une étagère de cheminée
Pour accrocher des chaussettes sans avoir besoin de porte-bas indépendants, utilisez du fil barbouillé vendu dans les magasins d’artisanat.
- Boucle un morceau de fil barbouillé utilisé pour l’artisanat ou le fil que je coupe un peu plus longtemps que la profondeur de l’étagère de la cheminée.
- J’ accroche une extrémité à l’oeillet suspendu de la chaussette et enroule l’autre extrémité du fil autour d’une attache qui est insérée le long de l’arrière de l’étagère de cheminée. Une épingle à dessin en ligne avec chaque chaussette.
- Si vous utilisez du fil non revêtu, assurez-vous que le haut de la boucle de tissu dépasse le bord de l’étagère afin que le fil ne pénètre pas et n’endommage pas le bord de l’étagère en bois.
C’ est très simple et fonctionne. Le fil/fil est assez mince pour que vous puissiez placer les décorations directement au-dessus de celui-ci. J’ai accroché des bas de Noël comme ça pendant des années.
Je suis très heureux de la façon dont l’étagère de cheminée s’est avérée et le fait qu’il n’a pas pris beaucoup de temps ou d’efforts, mais il ajoute la bonne touche de vacances à ma famille et moi.
Plus d’idées pour décorer l’étagère de cheminée de Noël
En savoir plus sur la façon dont j’ai créé des décorations de Noël pour cheminée dans ma maison au fil des ans. Cliquez sur la légende en bas de chaque photo de la galerie pour accéder à chaque publication.