Grenade : une récolte hivernale festive

Grenade une récolte d’hiver festive

Penica granatum, la grenade, est un arbre à part entière. Produisant un fruit inhabituel rempli de petits arilles ou de poches de jus sucré, cet arbre est né à l’étranger et est devenu un succès aux États-Unis.

Nous connaissons tous la grenade comme un fruit d’automne et d’hiver, visible dans la corne d’abondance de Thanksgiving ou dispersés parmi les branches de pin à Noël. Mais le jus de ce fruit est utilisé toute l’année dans la grenadine pour les boissons mélangées et est riche en antioxydants et en vitamines. Ils sont un ajout incroyable à une alimentation saine !

Il peut être cultivé comme un petit arbre fruitier ou comme un arbuste attrayant, dans de petits jardins ou grands. Nous emballons ce plein de conseils pour cultiver les grenadiers les plus heureux que vous pouvez !

Bons produits pour les producteurs de grenade :

Guide d’entretien rapide

La grenade est un ajout beau et productif à un jardin. Source : 4nitsirkNom commun/ i : GrenadeNom scientifique Penica granatumFamille : LythraceaeSuperficie : 8-11Hauteur et propagation : 16′- 20′ de hauteur comme arbre, souvent tenu sous 6′Lumière plein soleilSol fertile , bien drainantEau :50-60″ par an (environ 1″ par semaine) Lesravageurs et les maladies :papillon grenade, insectes écailles, écailles, thrips, alégones, acariens. Sensible aux taches foliaires, aux taches de fruits et à la botrite.

Tout sur le grenadier

Les origines de la grenade viennent de l’Iran au sud-est de l’Inde, mais une fois découvert qu’elle était savoureuse, elle s’est répandue comme un feu. Parlée dans la mythologie et la littérature religieuse, la grenade a imprégné toutes les formes d’histoire en Europe, en Asie et en Afrique. Les Egyptiens l’utilisaient dans des œuvres d’art ; les Grecs racontent des histoires de perséphone mangeant, mais quelques arilles pendant qu’ils étaient dans les Underworld. Il a été loué dans l’Ancien Testament de la Bible.

Quelque part à la fin des années 1800, un cultivar appelé « Wonderful » est arrivé en Californie, et ici il est devenu un fruit populaire. Mais il a également été cultivé dans le sud des États-Unis, au Mexique et en Amérique du Sud et pratiquement dans tous les autres climats chauds du monde.

Cet arbuste à plusieurs tiges peut être cultivé comme un petit arbre ou laissé dans son état arbuste. Comme l’ananas goyave, il formera des pousses directement à partir de la masse racinaire, il doit donc être découpé à la base s’il est cultivé comme un arbre. Ses feuilles sont caduques dans les climats plus froids et à feuilles persistantes dans les climats chauds.

Si elle est maintenue en forme d’arbuste, elle est souvent maintenue à environ 6′ de hauteur. En tant qu’arbre fruitier, il peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 20′, mais il est souvent maintenu Juillet et Août, les fleurs sont d’une couleur rouge-orange vif. Ils sont assez beaux, offrant une exposition voyante de couleurs sur l’arbre. Les fleurs femelles, si pollinisées, se transformeront en fruits. La base de la fleur est un matériau solide en cuir qui formera la fin du bourgeon du futur fruit, et les pétales et les étamines vont sécher et peuvent tomber.

Les feuilles sont longues et minces. Dans les climats chauds peut être à feuilles persistantes. Cependant, dans la plupart des régions, ils jaunissent. À partir de l’automne, l’arbre perdra ses feuilles, seulement pour qu’elles reviendront au printemps.

Diverses variétés de cultivars sont disponibles. Aux États-Unis, certains des plus communs sont le rouge russe, Wonderful, Red Silk et Grenade. Une variété naine appelée Nana est populaire au Japon pour l’entraînement de bonsaï. Il produit des fruits de seulement 2″ de diamètre et peut être facilement cultivé en récipient.

Penica granatum, grenade, pousse mieux dans les zones 8-11. Bien que la culture en intérieur soit une option, un arbuste de grenade ne se comporte généralement pas bien à l’intérieur. Il peut avoir du feuillage et même produire des fleurs, mais rarement fructifie.

Soins

Ce bourgeon de grenade s’ouvrira une fois prêt à être pollinisé. Source : Kariido85

Produire une abondance de fleurs et de fruits est facile avec ces arbustes et arbres. Suivez les conseils d’entretien ci-dessous et vous obtiendrez des fruits en quelques années !

Lumière et température

Comme pour la plupart des arbres, le plein soleil est le meilleur choix pour vos grenades. Bien qu’il puisse tolérer une ombre partielle de l’après-midi, il faut au moins 8 heures de soleil par jour pour atteindre la meilleure croissance.

Les grenades sont les meilleurs fruits dans les zones avec des étés longs et chauds et des hivers froids. Les zones qui sont souvent dans les années 90 pendant l’été sont parfaites. Mais avec les hivers froids, je ne veux pas dire froid sérieux. Les températures inférieures à 12º F endommagent gravement les plantes. Les gens qui cultivent leurs grenades comme arbustes devraient utiliser une certaine forme de couverture de gel si la température baisse dans les années 30. Les producteurs d’arbres devraient également protéger contre le gel, soit sous forme de couverture de gel, soit en enveloppant le tronc et les branches.

Selon la variété, votre grenade peut être plus durable dans les climats hivernaux. Sélectionnez un type qui se développe bien dans votre région.

Ces arbres poussent mieux dans 8-11 zones de résistance. Dans les zones plus froides, ils peuvent être plantés dans des conteneurs et pris dans la maison pour l’hiver, mais ils devraient être retournés à l’extérieur lors de l’échauffement. Assurez-vous de fournir beaucoup de lumière aux plantes hivernantes !

Eau et humidité

Bien que les grenades résistent à la sécheresse, elles se comportent mieux lorsqu’elles ont assez à boire. Axils ont besoin de liquide pour remplir ou des arbres souffre d’une sécheresse prolongée.

Selon l’humidité moyenne du sol, il peut être nécessaire d’arroser plus ou moins souvent. Une épaisse couche de paillis peut empêcher l’évaporation de l’humidité du sol et réduire également la fréquence d’arrosage.

Il est difficile d’établir une quantité exacte pour arroser les grenades car beaucoup dépend du climat dans lequel elles sont situées. Une bonne estimation est entre 50-60 pouces par an, ce qui s’avère être d’environ 1″ par semaine ou un peu plus. Comme il n’est pas nécessaire d’arroser autant à la fin de l’automne et de l’hiver que l’arbre est inactif, cela réduit un peu le besoin. La pluie compte également pour vos besoins d’arrosage, alors n’oubliez pas de prendre cela en compte !

Les périodes les plus importantes de l’année pour fournir une plus grande humidité seront pendant les parties les plus chaudes de la fin du printemps, de l’été et des premiers mois chauds de l’automne. Dans ces endroits, la fréquence des pluies est souvent plus faible. Mais ne paniquez pas s’il sèche un peu avant de fournir plus d’humidité. Vos arbustes de grenade survivront.

Bien que ces arbres tolèrent l’humidité, ils préfèrent un environnement plus aride.

Sol

Les fleurs de grenade sont vibrantes et voyantes quand elles fleurissent. Source : kara brugman

Le

loam fertile est idéal pour votre arbuste ou grenade. Il doit être bien drainant, mais riche en matière organique. Ajouter du compost avant de planter si vous avez besoin d’augmenter le contenu organique.

N’ abandonne pas espoir, cependant. Vos plantes continueront à croître même si votre sol n’est pas parfait. Les grenades peuvent se développer dans un large éventail de types de sol. Des acides et argileux à alcalins et calcaires, ils continueront à résister. Ils iront également bien sur le gravier et les sols rocheux.

Évitez l’argile dure à tout prix. Ce genre de sol est le seul dans lequel ils ne prospéreront pas. L’argile peut empêcher le drainage, et si l’eau s’accumule autour de l’arbre, elle peut créer de graves problèmes.

La plage de pH du sol doit être neutre ou légèrement acide. Bien que vos arbres puissent pousser dans un sol alcalin, ils ont souvent des problèmes d’absorption du fer et d’autres micronutriments.

engrais

L’ azote est le nutriment le plus important pour le feuillage. Pendant les premières années, il est essentiel de veiller à ce que les arbres reçoivent un supplément d’azote. Puisque les fleurs finissent par devenir des fruits, il est certainement important de fertiliser pour la floraison et la fructification dans les années suivantes.

Évitez de fertiliser la première année, car le sol devrait être suffisamment riche pour soutenir la plante. Dans la deuxième année, vous devriez appliquer 1-2 tasses d’un engrais avec une teneur élevée en azote tout au long de l’année. Appliquer au début du printemps et à nouveau au début de l’automne. Votre arbuste de grenade l’appréciera et aidera , optez pour une formule équilibrée qui est d’au moins 10-10-10 NPK. Vous pouvez utiliser un engrais optimisé même pour les arbustes et les arbres fruitiers. Encore une fois, fertiliser au début du printemps et au début de l’automne. Ne fertilisez pas vers la fin de l’automne ou de l’hiver car l’arbre deviendra dormant. Votre arbre ne devrait pas avoir besoin d’engrais pendant le pic estival.

Pendant la fertilisation, étaler l’engrais granulaire de 6 po loin du tronc à environ 6 po à l’extérieur de la cime de l’arbre. Travaillez librement au sommet du sol, puis mouillez-le pour le maintenir en place.

Propagation

Une fois pollinisée, la fleur fanée se développe dans le fruit de la grenade. Source : Pburka

Lapropagation de la grenade se produit de deux façons. Soit il peut être germé à partir de graines, ou vous pouvez prendre des boutures semi-dures ou caduques.

Les boutures doivent être d’environ le diamètre d’un crayon et 6-8 ″ de longueur ou une fumée plus longue. Il devrait y avoir un noeud de feuille sur la coupe d’un pouce de la base. Ces boutures ne devraient pas avoir de feuilles sur eux.

Enlever seulement la couche superficielle d’écorce sur les deux côtés de la coupe sous le nœud de la feuille. Veillez à ne pas enlever le bois, seulement l’écorce. Trempez la coupe dans l’hormone radicale juste au-dessus du nœud foliaire et placez-la dans un milieu de drainage bien drainant. Gardez l’humidité autour de la coupe, mais assurez-vous que ni le sol ni la coupe ne sont complètement saturés.

Les graines peuvent être extraites en cassant les arilles, en libérant le jus autour de la graine. Rincer les graines et les sécher pour enlever les résidus cutanés. Une fois sèches, conservez au réfrigérateur pendant au moins quelques semaines avant de semer, car les graines ont besoin d’un « hiver » artificiel avant de pouvoir germer. Pour la germination, des températures du sol de 75 à 85° F.

fructification

Les grenades vertes doivent mûrir sur l’arbre avant la récolte. Source : Carlos Lorenzo

Encourager une grenade aux fruits peut être aussi facile que d’attendre l’arrivée des abeilles… mais ce n’est pas toujours aussi simple.

Tout d’

abord, vous devez être sûr que votre arbre est une variété féconde. Il y a des espèces de grenade en fleurs qui ne portent que des fleurs et ne porteront jamais de fruits. La meilleure façon de s’assurer que vos arbustes sont des espèces fruitières est de les acheter auprès d’une entreprise fiable.

La plupart de la pollinisation est réalisée par des abeilles pénétrant profondément à l’intérieur de chaque fleur. Si vous ne voyez pas beaucoup d’abeilles ou d’autres insectes pollinisateurs lorsque votre arbuste fleurit, vous voudrez peut-être polliniser à la main pour assurer une bonne production de fruits. Vous pouvez encourager plus de pollinisateurs à aider en plantant d’autres plantes qui absorbent les insectes

pollinisation des mains doit se faire le matin. Vous pouvez utiliser une variété d’outils pour le faire, mais j’aime les pinceaux d’artiste moelleux ou les cotons-bourgeons. Une fois les fleurs ouvertes le matin, recherchez ceux qui ont du pollen disponible pour la récolte. Utilisez le bâton ou la brosse pour recueillir le pollen, puis le dépoussiérer partout à l’intérieur de la fleur sous les étamines. Aller à la fleur suivante avec un peu de pollen de la précédente et répétez ceci.

Sous les étamines, la fleur a une bosse centrale appelée stigmatisation. Vous devez couvrir la stigmatisation avec du pollen, surtout autour du centre. Le pollen entrera dans le minuscule trou au centre de la stigmatisation et fera son chemin dans l’ovaire de la fleur, qui finira par devenir le fruit.

Une fois que le fruit a commencé à se former, assurez-vous d’arroser régulièrement. Pour former ce délicieux jus de grenade à l’intérieur des arilles, l’arbre aura besoin d’humidité — et si vous ne le donnez pas assez, vous pouvez souffrir d’une chute prématurée du fruit ! Gardez vos arbres fruitiers constamment arrosés pendant qu’ils produisent des fruits.

Écaillage

À mesure que les grenades mûrissent, elles développent progressivement une couleur rouge-rose rougeâtre. Source : Miroslav Vajdić

Les fleurs de grenade sont formées sur une nouvelle croissance aux extrémités des branches, plutôt que sur le bois plus âgé. Pour cette raison, il est important de limiter toute taille sérieuse à la saison du sommeil pendant l’hiver. Cette nouvelle croissance se formera sur les branches âgées de 2-3 ans, de sorte que vous voulez également être très sélectif.

Sautez toute la taille pour la première année après avoir planté votre arbuste ou grenade. Cela donne à vos jeunes plantes le temps de s’installer et d’étirer leurs racines.

Lorsque vous cultivez des arbustes de grenade, vous voudrez 3-6 troncs à régler. Si votre jeune arbuste a moins que cela, permettez-lui de développer des pousses plus basiques. Vous souhaitez sélectionner ceux qui sont répartis uniformément autour de la plante. Une fois que vous avez trois à six troncs que vous aimez, vous pouvez enlever d’autres pousses de meunier telles qu’elles apparaissent. En hiver, lorsqu’il est inactif, tailler seulement pour le façonner. Un décollage trop élevé peut réduire les fruits l’année suivante.

Pour cultiver la grenade comme un arbre, attendez de tailler jusqu’à ce que la plante soit comprise entre 2-4 ans et au moins 3-4 pieds. Sélectionnez 1 à 3 bûches et retirez tous les autres coups de ventouse au sol lorsqu’ils apparaissent.

Dans les deux cas, plus la lumière et l’air que reçoivent les fleurs sont grandes, plus la grenade et la production seront meilleures. Essayez d’ouvrir le centre, en enlevant tous les membres secondaires qui se chevauchent.

Dépannage

Il y a des problèmes de grenade que vous pourriez rencontrer. Laissez-moi vous fournir tous les conseils dont vous avez besoin pour les gérer !

Problèmes croissants

Le nterno peut ou ne peut pas fonctionner aussi bien que d’autres plantes d’intérieur. Ils sont connus pour avoir une période difficile de floraison ou de fructification à l’intérieur. Il est recommandé, dans la mesure du possible, de les cultiver à l’extérieur.

En outre, même les grenades extérieures devraient être capables de mûrir complètement sur l’arbre. Contrairement aux autres fruits, ils ne mûrissent pas une fois récoltés. Pour vérifier la maturité, touchez la grenade et écouter un son légèrement métallique. En outre, inspectez l’extérieur et assurez-vous qu’il a une belle rougeur de couleur rouge. Si ces marques apparaissent, utilisez des cisailles stériles pour l’accrocher à l’arbre.

Les feuilles jaunies peuvent être un symptôme de nombreux problèmes. L’arrosage excessif ou insuffisant, la fécondation excessive ou insuffisante, les micronutriments tels que le fer ou le zinc, et le choc de la greffe sont les problèmes les plus courants. Il est difficile de diagnostiquer ces problèmes, mais vous pouvez le faire par des essais et des erreurs si vous commencez à observer le jaunissement.

parasites

Les oiseaux picent des grenades mûres, les faisant craquer. Source : Jeanne Menjoulet

De nombreux ravageurs peuvent avoir un impact sur votre arbuste de grenade. Le pire d’entre eux sont ceux qui ciblent les produits.

Les

isocrates de Virachola, également appelépapillon de grenade, pondent ses œufs sur des fleurs ou des produits en développement. Une fois les oeufs écloses, les larves de chenille connues sous le nom d’ alésoir aux fruits de grenade s’ouvrent dans les fruits et provoquent le chaos. D’autres formes de chenille ou de perçage peuvent également être perceptibles. Utilisez bacillus thurigiensis pour traiter avec eux.

Aussi les arbustes sont attaqués insectes à l’échelle , par exemple, les cochenilles . des thrips, desacariens plats d’agrumeset de lacorégonepeuvent également être présents. L’huile de Neem peut se débarrasser de ces parasites.

Lesoiseaux sont également des ravageurs potentiels. Instinctivement, ils savent que les arilles en forme de bourgeon à l’intérieur du fruit sont délicieuses. Vous devrez peut-être protéger les produits de maturation avec des filets pour vous assurer d’avoir des grenades à ramasser !

Maladie

La plupart des maladies affectant les arbustes de grenade sont fréquentes.

Alternaria se matérialise à la fois sous forme detaches foliaires ou depourriture des fruits . Une autre forme de pourriture, la pourriture des fruits aspergillis, peut également devenir un problème. Les deux apparaissent souvent après des périodes de pluie. Bien qu’il soit difficile d’identifier les produits affectés, il a souvent une peau décolorée. Garder l’arbre exempt d’infections fongiques est à.

L’ autre maladie la plus courante de la grenade est le botrytis cinerea. Cela infectera les produits pendant la phase de floraison et peut causer des taches et des altérations. Garder l’arbre exempt de botrite est également important !

Tous ces champignons peuvent être traités avec un fongicide de cuivre liquide. Cela traitera également l’ anthracnose, une autre maladie des taches foliaires qui peuvent parfois affecter le feuillage de la grenade.

Enfin, les chancres de la tige de botryosphaeria et le dérivation peuvent se produire. Fréquents chez les producteurs du sud-est des États-Unis, ils causent des taches brunes sur les tiges qui peuvent se transformer en grands peu profondes. Il est causé par deux pathogènes fongiques spécifiques, Neofusicoccum parvum et Lasiodiplodia theobromae. L’élagage des branches endommagées et la stérilisation des sécateurs entre les coupes est la meilleure option de contrôle. Sélectionnez des variétés de grenade résistantes aux maladies fongiques.

Foire aux questions

Plusieurs journaux pour votre grenade sont communs. Source : RoboSchro

Q : Combien de temps faut-il une grenade pour porter ses fruits ?

R : Les grenades mûrissent 5-7 mois après la floraison. Cependant, la plante doit être suffisamment mature pour produire. Les arbustes et les arbres prennent habituellement au moins 2-3 ans pour atteindre la maturité.

Q : Où poussent mieux les grenadiers ?

R

 : La Californie est le premier pays producteur de grenade aux États-Unis, bien que la plupart des États du Sud soient en mesure de les faire pousser bien. Les zones 8-11 sont idéales pour la production de grenade.

Laisser un commentaire