Tarte de berger avec purée de pommes de terre au fromage et crème à l’ail rôti

Tarte aux bergers avec purée de pommes de terre avec du fromage à la crème

Y a-t-il quelque chose de plus délicieux que le gâteau de berger ? Viande salée nageant en sauce, parsemée de légumes tendres assaisonnés de purée de pommes de terre lisse et moelleuse ? Un repas de rêve juste là. Le gâteau de berger est l’un de mes aliments les plus confortables. Je pense que je pourrais le manger pour chaque repas directement pendant une semaine et ne pas en avoir assez. Le jour du gâteau arrive (14 mars, compris ? !) J’ai donc créé ce type pour célébrer le gâteau de la variété berger.

Tout d’

abord, le gâteau de berger est censé être fait avec de l’agneau, et le gâteau cottage est fabriqué à partir d’autres viandes. Mais vraiment, qu’est-ce qu’il y a dans un nom, non ? Tant que c’est un gâteau garni de pommes de terre, c’est le gâteau de berger dans mes livres. En grandissant, c’était mon truc préféré à manger. Ma mère l’a préparé avec du porc haché (car à l’époque nous ne mangeons pas de boeuf et il n’y avait pas d’agneau haché à voir) et l’a complété avec de la purée de pommes de terre maison. J’ai vécu pour lécher la cuillère de purée de pommes de terre, à peu près de la même façon que les autres enfants vivaient pour lécher le glaçage des batteurs.

Comme réserve de mon enfance, j’aime une tarte de berger avec un rapport élevé de pommes de terre à la viande : je parle des trois quarts de pommes de terre avec un quart de remplissage de viande. Mais, puisque tout le monde dans cette famille n’est pas amoureux de la pomme de terre extrême (ahem, Mike), j’ai résolu un peu plus la situation de la viande avec un tiers de la pomme de terre, un tiers de la viande. Et puis j’ai commencé à râper les pommes de terre supplémentaires moi-même.

C’ était difficile de ne pas le faire — j’ai fait une purée de fromage avec de la crème à l’ail rôtie et je pense que c’était eux qui ont complètement fait ce gâteau entier. J’ai dû arrêter de tout manger parce que je voulais vraiment les restes. J’aurais dû faire un double lot parce que j’aime les gros gâteaux et je ne peux pas mentir. La prochaine fois, la prochaine fois.

Gâteau de berger avec crème de pomme de terre rôtie avec crème à l’ail et fromage
sert 4
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes Durée
totale : 1 heure

Mixpodge

  • 3 grosses pommes de terre rouille, pelées et coupées en quartiers
  • 3-4 gousses d’ail rôti *
  • 2 cuillères à soupe de beurre, à température ambiante
  • 2 cuillères à soupe de fromage à la crème, à température ambiante
  • 1 /4-1/2 tasse et poivre fraîchement moulu

Remplissage

  • huile
  • 1 oignon coupé en dés
  • 2 petites carottes, pelées et coupées en cubes
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1 kg de viande hachée maigre
  • 1/4 tasse de bouillon de boeuf (si vous le souhaitez, vous pouvez sous l’eau)
  • 2 cuillères à café de pâte de tomate
  • 1/2 cuillères à café de thym
  • 1/2 tasse de maïs
  • 1/2 tasse de pois congelés
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • 1-2 cuillères à soupe de beurre, si désiré

Préchauffer le four à 375° F.

Mettez les pommes de terre pelées, coupées et rincées dans une casserole et couvrez d’eau. Saler l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu pour garder une cuisson lente et cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la fourchette soit tendre.

Pendant que les pommes de terre cuissent, remplissez le gâteau. Chauffer un peu d’huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire résistant au four. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les oignons coupés en dés et les faire revenir légèrement, environ 2 minutes. Ajouter l’ail et les carottes et cuire jusqu’à tendreté, 2-3 minutes. Ajouter la viande hachée et cuire en morceaux. Une fois dorés et cuits, égoutter la graisse (le cas échéant) et ajouter le bouillon (ou de l’eau), la pâte de tomate et le thym. Remuez et faites cuire à feu moyen-doux. Mélanger les pois congelés et le maïs. Bien mélanger, goûter et assaisonner avec le sel et le poivre. Mettre sur le fond d’une casserole résistante au four ou si la casserole convient au four, il suffit de la répartir uniformément.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, bien égoutter et retourner dans le pot. Ajouter l’ail rôti. À feu très, très doux, écraser les pommes de terre et l’ail. Mélanger le beurre et le fromage à la crème. Incorporer le lait jusqu’à la consistance désirée. (J’aime une bouillie assez raide pour le gâteau de berger.) Ne travaillez pas trop sur les pommes de terre ! Goût et assaisonnement généreusement. Garnir la viande de purée de pommes de terre et parsemer de petits cubes de beurre, si désiré.

Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes, environ 30 minutes. Si nécessaire, cuire au four pendant 5-8 minutes pour obtenir un dessus de pomme de terre dorée supplémentaire. Profitez de la chaleur.

Note : Pour rôtir l’ail, je retire simplement les sommets, ajouter un peu d’huile, bien envelopper dans du papier d’aluminium et le jeter au four à 400°F pour . Quand ils auront fini, vous pouvez les presser tout de suite. Voici un lien sur la façon de rôtir l’ail si vous voulez plus de détails.

Laisser un commentaire