Recette Pot instantané Bo Kho
Instant Pot Bo Kho Heure ! Ce n’est pas un secret que je suis un peu obsédé par mon Instant Pot. Chaque fois que Mike suggère quelque chose pour le dîner, je contacterai la même chose, faite dans l’Istant Pot. Une conversation typique ressemble à ceci :
Moi : Comment tu te sens au dîner ?
Mike : Je ne sais pas… quelque chose qui va bien avec la bière que je bois en ce moment, comme du chili ?
Moi : chili instantané ? !
Mike : Ne profanez pas la sainteté du piment avec Instant Pot.
Moi : Que diriez-vous du riz au poulet hainanais ?
Mike : mmm, j’aime le HCR
Me : Pot de riz au poulet hainanese instantané !
Mike : Quelle est la différence entre ce riz au poulet hainanais normal ?
?
Quoi qu’il en soit, vous avez l’idée, je suis tout au sujet de l’Instant Pot. Je ne sais même pas pourquoi, parce que pour dire la vérité, Instant Pot n’est pas vraiment instantané et je ne sais pas si j’aime mieux les résultats que cuisiner sur une cuisinière. Je pense que je l’aime parce que tout est contenu et pourquoi faire une soupe/bouillon est vraiment génial. J’espère que la beauté se déplace vers d’autres plats. Mais je suppose que si ça finit par être un rapide fabricant de soupe et de bouillon, je ne suis pas si mal.
Je voulais faire une sorte de comparaison côte à côte de deux plats préparés avec les mêmes ingrédients : l’un sur la cuisinière et l’autre dans le Pot d’Istant. Je suis allé avec bo kho parce que le bo kho que j’ai fait sur le poêle était TROP bon et je savais à peu près que cette version de Instant Pot perdrait avec la version de plaque de cuisson.
Ok, je mens vraiment. Je ne savais pas s’il perdrait ou pas. J’avais de grands espoirs pour ça. Avec de grands espoirs, j’ai gardé un boho boho dans le réfrigérateur et je suis allé au supermarché pour acheter les ingrédients pour un autre lot de ragoût.
Je l’ai fait dans l’Istant Pot presque de la même façon que je l’ai fait sur la cuisinière. Pour une raison quelconque, j’ai bêtement décidé d’utiliser des oignons perlés ici parce qu’ils étaient mignons. Mais bien sûr, un oignon coupé en morceaux produira le même effet. Aussi, je coupe la citronnelle avant de décider que la citronnelle entière serait la voie à suivre parce que hacher la citronnelle est un temps incroyable sucer, donc évitez de couper si vous le faites.
En plus de cela, les deux principales différences étaient : moins de liquide (Instant Pot est un environnement fermé, donc il n’y a pas d’évaporation) et l’ajout de légumes plus tard. Je les ai ajoutées après que la viande a été cuite sous pression pendant 35 minutes parce que je craignais qu’elles aient été trop cuites. En remontant maintenant, je suis sûr que tout ira bien et si vous n’êtes pas trop inquiet de l’intégrité structurelle de vos légumes, jetez-les en même temps que de la viande.
Et le ersion de la plaque de cuisson ! Instant Pot ragoût a pris moins de temps, mais finalement le bœuf qui a été braisé sur la cuisinière avait une meilleure consistance. Quant au goût ils étaient assez proches mais j’ai préféré la version plate parce qu’il avait un soupçon plus de pâte de tomate et les saveurs fondues un peu plus. Mais, tu sais, cet instant Boho était vraiment très bon. Si vous êtes pressé, vous pouvez faire ce ragoût en moins d’une heure si vous êtes rapide à préparer. Et pour moi, c’est un gagnant.
Note de Mike : Malgré ce que dit la recette, Steph a pris le même temps pour faire les deux versions ; le seul avantage de cela est moins de vaisselle à laver, ce qui est en fait un avantage agréable pour certaines personnes.
Steph Note : Ok, le temps supplémentaire était de couper la citronnelle et maintenant je l’ai résolu ! !
Pot instantané Bo Kho/ragoût de bœuf vietnamien
sert4
temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure 20 minutes
- 1 kg de boeuf, coupé en dés
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 oignon, coupé en morceaux (j’ai utilisé des oignons perlés)
- 1 pouce de gingembre, tranché
- 1 échalote, en quartiers
- 4 gousses d’ail, légèrement écrasées
- 3 tiges de citronnelle, coupées en longueur de 4 pouces et légèrement meurtris
- 1/4 tasse de pâte de tomate
- 3 tasses de bouillon de bœuf
- 3 anis étoilé entier
- 1/2 cuillères à café de graines de fenouil
- 3 clous de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1 Cannelle
- 2 carottes, pelées et coupées en morceaux de 2 pouces
- 3-4 petites pommes de terre, pelées et coupées en deux ou en quartiers
- 1 cuillère à soupe de sucre, ou au goût
- 1-2 cuillères à soupe de sauce de poisson, ou au goût
Pour servir :
- coriandre hachée
- oignon vert tranché
- tranches de jalapeños
- clous de girofle
Caresser légèrement les cubes de bœuf avec une serviette en papier propre, puis jeter dans la farine, en tapissant chaque cube. Répartir l’excès et assaisonner avec du sel et du poivre fraîchement moulu.
Avec Instant Pot en mode Sear en haut, chauffez l’huile dans l’insert. Lorsque l’huile est chaude, échaudez les cubes de bœuf de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Retirer et réserver.
Si le pot est sec, ajouter un peu d’huile, puis ajouter les tranches de gingembre, d’échalote, d’ail et de citronnelle et cuire, en remuant, jusqu’à ce que l’échalote et l’ail soient mous, mais pas dorés, pendant environ 1-2 minutes. Mélanger la pâte de tomate et le bouillon de viande. Ajouter le bœuf et l’anis étoilé, le fenouil, les clous de girofle, le laurier et le bâton de cannelle Aide si vous mettez des épices dans un chiffon de fromage ou un grand sachet de thé pour un retrait facile plus tard.
Mettez le couvercle, réglez la pression à haute et faites cuire le temps à 35 minutes. Libération rapide de la pression à la fin du temps de cuisson. Mélanger le ragoût, puis ajouter les pommes de terre et les carottes et cuire à haute pression pendant 7 minutes. Libération rapide, puis ajouter le sucre et la sauce de poisson, en ajustant au goût. Profitez !
Facultatif : le ragoût de bœuf vietnamien est rarement épaissi, mais si vous aimez votre ragoût sur le côté légèrement plus épais, faites un roux à partir de 2 cuillères à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe de farine. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Battre la farine et cuire, en fouettant jusqu’à ce qu’elle soit dorée et riche. Après avoir assaisonné le ragoût, battre le roux dans le ragoût et porter à ébullition.
En outre, si vous voulez mettre des légumes tout à la fois, vous pouvez ! Non pas parce que j’étais inquiet qu’ils n’ont pas trop cuisiné, mais si vous cherchez le maximum en termes de simplicité, mettez tout à la fois et faites cuire pendant 35 minutes sous haute pression.