Recette Saucisse de porc vietnamienne grillée Nem Nuong

Recette Saucisse de porc vietnamienne grillée Nem Nuong

C’ est la saison des grillades ! Depuis notre premier mini-barbecue, Mike et moi avons vécu la vie sur le patio, grillant tout et tout en vue. Nous avons fait beaucoup de légumes et avec ceux-ci, nous avons fait le Nuong nem vietnamien si classique. Si vous n’avez pas eu Nem Nuong, vous avez disparu. Porc juteux et parfaitement grillé assaisonné de sauce de poisson, ail, poivre et une touche de sucre.

Nem nuong, ou nem, qui signifie seulement la saucisse, en bref, est un aliment de base dans la plupart des menus vietnamiens. C’est une couleur rose caractéristique (avec colorant alimentaire) et vous le voyez généralement sur le gril ou dans la poêle et servi avec du riz ou des vermicelles. Il vient dans des boulettes de viande, des boulettes ou parfois sur une brochette. Parfois, si vous avez de la chance, vous pouvez le commander avec beaucoup de légumes et de papier de riz afin que vous puissiez rouler vos rouleaux de salade.

J’ aime tellement nem que c’était l’une des premières choses que j’ai appris à dire correctement au lieu de simplement dire saucisse vietnamienne. Quand j’avais environ 20 ans, je suis allé dans des endroits vietnamiens avec mon frère et belle-sœur, Kim, et j’ai toujours commandé le bol de vermicelles avec des rouleaux de nem et de printemps. Finalement Kim m’a appris que son nom était chignon nem nuong cha gio. Vraiment si bien.

Alors quand Mike a dit qu’il ferait un ennemi fait maison, je suis devenu un peu sauvage ! Je ne savais pas que tu pouvais le faire à la maison ! Je veux dire, qui fait de la saucisse à la maison ? Connaissez-vous le dicton « Tu ne veux jamais savoir comment la saucisse est faite ? » Eh bien, avec ces gars tu n’as pas à t’inquiéter parce que tu sais exactement ce qui se passe.

Mike a fait ces gars de temps en temps, un peu comme du poulet d’échalote à l’ail sucré et salé, j’ai insisté pour le faire moi-même parce que j’étais amoureux sérieux. Et baiser cette merde qui dit que quand on aime quelque chose, on le rend libre. Quand tu aimes quelque chose, tu le gardes près. Si près de l’étouffer presque. Mais, d’une certaine façon, je suppose que je publie cette petite recette parce que je veux vraiment que vous le fassiez !

C’ est assez facile : griller légèrement des grains de riz crus pour un arôme grillé incroyable. Puis piler le riz (ou utiliser un moulin à café si vous en avez un) et préparer un peu de riz torréfié en poudre. La poudre de riz rôti est le secret et oui, c’est absolument nécessaire. Après cela, vous mélangez ou martelez beaucoup de choses ensemble. Oh, il y a un autre ingrédient que vous ne voyez probablement pas beaucoup dans les recettes de saucisse – la levure. J’ai demandé à Mike quel était le but et c’est pour la consistance rebondissante caractéristique de nem : la levure fait se dilater un peu la viande lorsqu’elle est cuite.

J’ espère que vous avez une chance d’essayer ça. Et si vous vous sentez vraiment ambitieux, uantità de rouleaux de printemps et servir tout avec des vermicelles, des légumes et une tonne de sauce de poisson. Ça va être une fête instantanée, promis !

Recette Nem Nuong/Boulettes de viande de porc vietnamien grillé
sert
2-4
temps de préparation : 15 minutes plus 1 heure au réfrigérateur
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes

  • 1 kg de porc haché
  • 2 cuillères à soupe de riz (de préférence jasmin)
  • 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 petite tête d’ail (écrasée)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à soupe de sauce de poisson, ou au goût
  • 2 cuillères à café d’huile

Note : Nous utilisons la sauce Red Boat Fish, toutes les sauces de poisson varient en niveaux de sel, vous pouvez commencer avec 1/2 cuillère à soupe et aller à partir de là. Pour goûter l’assaisonnement, il suffit de faire cuire au micro-ondes un peu du mélange de porc jusqu’à ce qu’il soit cuit, puis goûter et ajuster.

Habituellement nem est un rose vif/rouge, de couleur alimentaire. Nous l’avons ignoré ici, tout en gardant tout naturel.

Dans une petite poêle, griller le riz à feu moyen, en secouant souvent la poêle, pendant environ 3 minutes. Une fois brun doré, laisser refroidir légèrement et passer à un mortier et un pilon. Écraser en une fine poudre. Transférer dans un petit bol et réserver.

Dans un autre bol, mélanger la levure et l’eau ensemble – ce sera un peu mousseuse.

Mesurer 1 cuillère à soupe de poudre de riz grillé haché, en rejetant le reste. Ajouter la poudre de riz, l’ail écrasé, le sucre et le poivre au mortier et pilon et écraser jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte. Ajouter lentement la sauce de poisson et continuer à écraser jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée (ceci pour minimiser la bavure de la sauce de poisson). Goûtez et ajustez le pansement si nécessaire. Enfin, ajouter le mélange d’huile et de levure et bien mélanger.

Dans un bol moyen, mélanger le porc moulu et la pâte d’assaisonnement. À l’aide du pilon, écraser doucement le porc haché et l’assaisonnement ensemble pendant environ 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’il devienne une pâte lisse et uniforme.

Couvrir de film plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure. Vous pouvez également le faire même le soir avant de vouloir griller.

Après que le porc s’est reposé, former des boules, environ 2 cuillères à café chacune. Brochette, 3 pour brochettes en bois.

Griller, à feu moyen-vif, en tournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement carbonisés, environ 5-7 minutes. Alternativement, vous pouvez former du porc dans des boulettes de viande et les faire frire ou les griller. Amuse-toi bien maintenant !

Laisser un commentaire