Tu m’entends ? L’importance de nettoyer les oreilles de votre animal de compagnie

Pouvez-vous m’entendre Limportance pour nettoyer les oreilles de votre

Saviez-vous que la capacité de votre animal de compagnie à ressentir est trois fois plus élevée que la nôtre ? Cela ne peut être surprenant, car ces adorables oreilles se réjouissent chaque fois qu’il y a le moindre bruit ; mais ces merveilleuses oreilles sont aussi fragiles. Ils sont sensibles à de nombreux problèmes, y compris les parasites et les infections.

Apprenez-en davantage sur le nettoyage des oreilles de votre animal de compagnie et pourquoi vous devriez pratiquer des inspections hebdomadaires des oreilles pour assurer une bonne santé et un bien-être.

Anatomie de l’oreille

Sans se rapprocher trop de l’oreille, il y a des choses spéciales à savoir à leur sujet. Les cache-oreilles, appelés nageoires, sont la partie charnue de l’oreille de votre animal qui protège la structure interne. La nageoire est vulnérable aux piqûres d’animaux, aux égratignures et aux épines et aux tentes de jardin, telles que les queues de renard.

Le conduit auditif conduit au tympan. Le canal a une forme de presque un angle de 90 degrés, ce qui vous permet de piéger le liquide, les débris et d’autres choses. Sans nettoyage, ces problèmes peuvent devenir plus graves.

Problèmes d’oreille pour animaux

Il existe plusieurs sources qui peuvent contribuer aux problèmes de l’oreille.

Parasites — Les tiques, les puces, les acariens et les poux sont tous des problèmes possibles qui aiment trouver le chemin vers les oreilles de votre animal de compagnie.

Infection — L’infection peut être causée par des organismes microscopiques vivant dans les oreilles d’un animal de compagnie. Ceux-ci comprennent la levure et les bactéries.

Inflammation — Les contaminants externes peuvent causer une inflammation de l’oreille, y compris des produits chimiques, des auvents végétaux, des poils incarnés et de la poussière. Lorsque l’oreille devient enflammée, elle peut réduire la sorcière du conduit auditif, entraînant une perte auditive.

D’ autres problèmes d’oreille comprennent les blessures, la masse bénigne ou maligne et les blessures.

Nettoyage des oreilles de votre animal

Cela peut sembler une mission impossible, nettoyer les oreilles de votre animal de compagnie, mais cela peut être fait avec facilité (et sans se battre avec votre animal de compagnie).

  • Recueillez vos fournitures, y compris nettoyant pour les oreilles, cotons-tiges, serviette, torche et friandises
  • Placez votre animal de compagnie devant vous dans un endroit bien éclairé
  • Commencez par masser la base des oreilles de votre animal, en observant sous les rabats et en les inspectant pour les parasites tels que les tiques, les inflammations, les blessures, etc.
  • Regardez dans le conduit auditif avec la torche, à la recherche de la même
  • Vaporiser un nettoyant pour les oreilles dans le canal, en frottant la base du canal avec le pour éliminer l’humidité, puis utilisez une serviette pour sécher
  • Utilisez des tampons de coton pour enlever les débris et les détergents
  • Donnez une surprise à votre animal de compagnie et répétez de l’autre côté
  • Le nettoyage de l’oreille de l’animal doit être effectué en même temps que le nettoyage régulier de votre animal de compagnie. Si vous avez des questions sur le nettoyage des oreilles de votre animal de compagnie, appelez The Pet Experts at Hospital.

    Laisser un commentaire