raisons pour lesquelles limiter les calories ne vous aidera pas
C’ est de simples maths quand il s’agit de calories, non ? Mangez moins, perdez plus. Non, ce n’est pas si simple. Sauf si vous vous soumettez à des limites caloriques en utilisant un plan créé par votre médecin, sauter des repas régulièrement ou limiter sévèrement les calories n’est pas la clé d’une perte de poids saine et de gestion du poids. C’est pour ça que…
4 raisons pour lesquelles limiter les calories ne vous aidera pas à perdre du poids
1) Perdre des nutriments en sautant les repas.
Si vous sautez des repas régulièrement ou des calories sévèrement étroites, vous perdez les nutriments dont les organes et les muscles ont besoin pour fonctionner bien. Prenez une poignée de vitamines ne le coupera pas. De nombreux antioxydants et nutriments offrent le maximum d’avantages lorsqu’ils pénètre dans votre corps sous forme de nourriture. Par exemple, certaines vitamines sont mieux absorbées lorsqu’elles sont consommées avec un peu de graisse. En outre, de nombreux aliments frais se vantent d’une combinaison de nutriments qui ne peuvent pas être battus. Une orange, par exemple, n’est pas seulement un véhicule pour la vitamine C. Elle est aussi une bonne source de fibres, de calcium et d’autres vitamines et minéraux essentiels. Manger une variété d’aliments pendant la journée et contrôler les portions au lieu de sauter les repas, donne l’occasion de nourrir votre corps avec la variété dont vous avez besoin.
Vous aimerez aussi : 10 façons d’ajouter plus de légumes à votre alimentation
2) Calories manquées signifie énergie manquée.
Vous avez besoin d’un équilibre de mouvement et d’une nutrition raisonnable pour maintenir un poids santé. Le fait est que sauter les repas peut tuer vos séances d’entraînement parce que votre corps n’aura pas ce dont il a besoin pour produire de l’énergie et votre cerveau n’aura pas la concentration maximale. Vous ne pouvez pas « tout aller » à la salle de gym si vous combattez les vertiges ou la distraction due à la faim. Ce serait dommage, puisque l’exercice et la construction du tissu musculaire maigre est une clé pour la perte de poids et la gestion du poids. Le jeûne peut signifier un échec dans la salle de gym et partout où l’énergie est nécessaire.
3) Bien sûr, vous pouvez perdre quelques kilos lorsque vous sautez les repas.
Mais la perte de poids n’est pas durable. Sauter les repas n’augmente pas le métabolisme. Ça le confond. À court terme, une restriction sérieuse des calories ou sauter les repas dans une tentative de perdre du poids peut vous faire vous concentrer encore plus sur ce que vous manquez. Associez-le avec le brouillard cérébral qui vient de la privation calorique et c’est une recette plutôt moche qui peut conduire à manger encore plus grandes portions de nourriture que vous auriez mangé si ce n’était pas j’avais attendu ! Lorsque vous sautez les repas, le taux de sucre dans le sang diminue, ce qui peut déclencher un appétit plus élevé, entre autres aller période de temps, priver votre corps des calories dont il a besoin pour la fonction de base, votre corps finira par saisir et stocker les quelques calories que vous consommez dans une tentative de vous protéger jusqu’à la prochaine alimentation.
4) Le stress peut inhiber la perte de poids.
Si un plan alimentaire encadre les repas comme ignorables et/ ou des calories comme le mal ou qu’il qualifie les aliments comme « bon » ou « mauvais », cela peut faire du monde un endroit stressant. L’augmentation du stress signifie une augmentation des niveaux d’hormones de stress, comme le cortisol, circulant dans le corps qui peut inhiber efficacement la perte de poids et le maintien du poids stable.