Recette purée de pommes de terre Hokkaido

Recette purée de pommes de terre Hokkaido

J’ aime les pommes de terre, j’aime Hokkaido, bien sûr j’aime les pommes de terre Hokkaido ! Hokkaido, si vous n’êtes pas familier, est l’île la plus septentrionale du Japon. Il est souvent fait référence à la corbeille à pain du Japon : de larges champs, une faible humidité et un temps ensoleillé sont parfaits pour le riz, les légumes et l’agriculture laitière. Hokkaido est célèbre pour ses produits laitiers (en particulier la crème glacée), ses fruits de mer et ses pommes de terre.

Quand Mike et moi étions à Niseko (nous en parlerons bientôt !) , je savais que je devais préparer la purée de pommes de terre avec des pommes de terre Hokkaido, du lait et du beurre. C’était un rêve devenu réalité — un tour de chapeau de produits Hokkaido. J’étais tellement excitée d’aller au marché pour acheter des ingrédients locaux, mais après une mauvaise chute pendant que je faisais du snowboard, Mike m’a gentiment suggéré de me reposer tout en sortant faire du shopping. J’ai été accroché au feu et quand il est rentré à la maison, j’ai crié non seulement une sorte de pomme de terre, mais deux ! Ils ont été cultivés précisément dans le Kutchan, qui est connu principalement pour les pommes de terre, y compris à Hokkaido, la terre connue pour les pommes de terre.

Les pommes de terre Kutchan étaient terreuses, lisses et légèrement sucrées. C’était une excellente purée de pommes de terre et nous avions un excellent, très bon plat de chips de Kutchan dans un pub local. Je suis triste de ne pas essayer d’autres plats de pommes de terre, mais j’ai eu tellement de chance que j’ai cuisiné avec eux une fois dans ma vie !

Cette recette fonctionne avec des pommes de terre ordinaires, bien sûr, mais si vous avez une chance, j’espère que vous pouvez essayer les pommes de terre Hokkaido. Je suis vraiment quelque chose de spécial.

recette de purée de pommes de terre Hokkaido
sert 2
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 30 minutes

  • 4 petites pommes de terre, pelées et coupées en morceaux de 2 pouces
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1/4 tasse de lait
  • sel et poivre fraîchement moulu, au goût
  • beurre, pour la poêle
  • Choix de champignons
  • verts de choix

J’ ai utilisé des pommes de terre, du beurre et du lait de Hokkaido, mais vous pouvez remplacer n’importe quel type de pomme de terre. Si vous êtes dans une partie du monde particulièrement orientée vers la ferme, il serait amusant de fabriquer n’importe quel produit local que vous pouvez mettre la main sur. Je vais certainement essayer cela avec des pommes de terre, du beurre et du lait de l’Île-du-Prince-Édouard (Canadiens) !

Commencez avec 2 cuillères à soupe de beurre et 1/4 de au goût. Je trouve que la purée de pommes de terre est une préférence très personnelle. Certaines personnes les aiment plus rigides, et d’autres les aiment assez lâches. L’utilisation d’un tamis pour « riz » vous permet d’obtenir une purée de pommes de terre molles et molles, quelle que soit la quantité de beurre et de lait que vous ajoutez.

J’ ai utilisé des champignons shimeiji, vous pouvez utiliser n’importe lequel des champignons que vous avez à portée de main. L’image des verts ici est mizuna, qui est similaire à la roquette, mais beaucoup moins poivrée. Utilisez vos légumes préférés.

Mettez les pommes de terre dans une casserole, recouverte d’eau froide. Saler abondamment l’eau et porter à ébullition à feu moyen-vif. Laisser mijoter, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et tendres, environ 15-20 minutes. Bien égoutter.

Mettez le beurre dans un grand bol et mettez un tamis sur le dessus et à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule, pousser les pommes de terre cuites à travers les trous. Lorsque toutes les pommes de terre sont poussées (cela se comporte comme une chance plus riche), remuez pour incorporer le beurre. Remettre les pommes de terre dans la casserole et ajouter le lait, en remuant à feu doux. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre, en ajoutant le beurre et le lait si désiré.

Dans une poêle, chauffer un peu de beurre à feu moyen-vif. Sécher les champignons, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement carbonisés, en jetant au besoin, environ 2-3 minutes. Ajouter les légumes verts à la poêle, en flétrissant brièvement.

Servir les pommes de terre, assaisonnées avec des champignons et des légumes flétris.

Laisser un commentaire