Recette de pain grillé meringue au citron
C’ est déjà en février, tu peux le croire ? Bientôt le printemps sera au coin de la rue, mais pendant ce temps Février signifie la Saint-Valentin, ce qui signifie un afflux de bonbons en forme de cœur et de rose. J’aime les cœurs et les choses roses, donc je ne me plains pas. La Saint-Valentin est aussi l’anniversaire de mon premier post sur.
C’ était un billet sur Afternoon Beer, une version méfiante du thé de l’après-midi. C’est amusant de regarder en arrière comment j’ai progressé en termes de photographie. Et si vous voulez voir encore plus de mes premiers travaux, consultez Momofuku pour 2 — parfois je me fâche quand je le regarde. Malgré cela, j’adore avoir une trace de ce que j’ai cuisiné. Quoi qu’il en soit, revenons à la Saint-Valentin. Si vous cherchez quelque chose d’amusant pour faire votre miel, essayez ce toast meringue au citron.
Sauf, bien sûr, il y a quelque chose contre les blancs d’œufs crus. Dans ce cas, vous pouvez sauter la meringue ou utiliser de la crème à fouetter à la place. Cela dit, je pense vraiment que la meringue est ce qui fait cette recette. C’est rêveur comment les blancs d’oeufs fouetter un peu d’air et la façon dont la meringue fond sur la langue — un peu comme la crème fouettée, mais avec plus de poids.
Pouvons-nous parler du caillé de citron une seconde ? Ne diriez-vous pas que c’est le meilleur dispersé là-bas ? Si j’ai des citrons et du temps à portée de main, je ferai du caillé de citron. Oubliez la limonade : le caillé de citron est là où il est. Parfois, pour une surprise, je le mange aussi directement du pot. Je le ferais probablement plus souvent, mais connaître la quantité de beurre et d’oeufs qui vont dans un bocal est un peu alarmant. Mais qui se soucie des calories : elles ne comptent pas quand la nourriture est faite avec amour, non ?
Recette pain grillé français de meringue citron
sert 2
- 1 oeuf à température ambiante
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1/4 tasse de lait
- 2 tranches épaisses de votre pain préféré
- beurre ou huile pour poêle
- 1/2 tasse de caillé de citron (J’avais laissé quelques maison dans le réfrigérateur, n’hésitez pas à utiliser le magasin acheté si dans une pincée)
Séparez l’oeuf : blanc dans un bol super propre exempt de graisse ou d’huile et jaune dans un bol peu profond. À l’aide d’un mélangeur, fouetter le blanc d’oeuf en commençant à basse vitesse jusqu’à ce que les oeufs soient légèrement mousseux. Avec le mélangeur en moyenne, commencez à diffuser dans le sucre, en et un ruisseau. Augmente la vitesse du mélangeur et fouetter jusqu’à ce que les œufs atteignent des pics raides. Lorsque vous soulevez les batteurs de meringue, il devrait y avoir un « bec » distinct. Mettez de côté la meringue tout en faisant frire votre pain grillé français.
Fouetter le lait dans le bol avec le jaune d’oeuf. Trempez les tranches de pain dans le mélange d’oeufs pour que le pain absorbe la bonté des oeufs. Faire fondre un bouton de beurre ou une pincée d’huile dans une grande poêle à feu moyen-moyen à élevé. Ajouter les tranches de pain trempées et faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés, en les retournant une fois.
Garnir les tranches de pain grillé avec du caillé de citron et de la meringue. Profitez de la chaleur !
Remarque : certaines personnes se sentent mal à l’aise de manger des blancs d’œufs crus. Si vous avez des doutes, ne mangez pas cette meringue !