Comment réparer un câble électrique cassé

Comment réparer un câble électrique cassé

Si vous avez un câble électrique qui doit être réparé, ne désespérez pas. Les câbles électriques alimentent presque tous les appareils ménagers, les ustensiles et les prises. Les dommages au câble/câble peuvent provoquer des courts-circuits électriques qui empêchent la transmission du courant. La réparation d’un câble électrique implique quelques étapes de base.

Étape 1 : Effectuer une inspection visuelle

Parfois, une simple inspection du câble ou du câble révélera le problème. S’il a été coupé ou cassé, cela peut provoquer un court-circuit électrique. Tous les brins exposés représentent un problème sérieux.

Étape 2 : Vérification de la continuité

Commencez à tester pour voir si le câble transmet de l’électricité. Ceci est également connu sous le nom de test de continuité des câbles. Il existe plusieurs façons de tester la continuité en fonction du type de câble que vous utilisez.

Si vous testez un câble de 120 ou 240 volts, débranchez l’alimentation en la déconnectant. Retirez maintenant le câble de l’unité (appareil, outil, etc.) Ou court-circuiter les fils à l’extrémité du câble de l’appareil en les coupant à travers un cavalier. En utilisant le multimètre, connectez les sondes à chacun des poteaux de câble. Comme il ne devrait pas y avoir de résistance ou de débit électrique, le compteur doit lire zéro ohms. Déplacez maintenant le câble en flexion ou en le pliant. Si la lecture du compteur change, le câble est défectueux et doit être remplacé.

Si vous testez un câble ou un câble amovible, suivez les mêmes instructions que ci-dessus, à l’exception d’un câble de cavalier passant par la fiche mâle et insérez les sondes multimètres dans la fiche femelle. Après avoir plié le câble, l’outil doit toujours lire zéro ohms. Sinon, remplacez-le.

Étape 3 : Remplacez le câble

Si le câble ou le câble a des fils nus mais que le test de continuité est correct, il peut être possible d’utiliser un ruban isolant pour raccorder le câble. Il est possible que le câble soit court car le fil exposé entre en contact avec un autre objet. Si les tests de continuité sont négatifs par rapport à la fonction du câble, il est temps de le remplacer.

Pour remplacer le câble, vous avez besoin d’un nouveau câble identique. Connectez le nouveau câble de la même manière que l’ancien a été déconnecté. Coupez l’isolation pour exposer les câbles et les connecter aux mêmes bornes que l’appareil. Si vous remplacez une section de fil électrique, utilisez un dénudeur pour couper l’isolation du nouveau fil. Couper l’isolation suffisamment pour se connecter ou épisser avec les extrémités du fil existant. Utilisez les écrous pour relier les extrémités ensemble. Si vous remplacez un cordon d’alimentation et que vous n’avez pas fourni de prise, vous pouvez les acheter séparément. Installez la fiche en suivant les instructions

Laisser un commentaire