Recette Citrouille Mac et fromage
S’ il n’y avait pas de conséquences, comme peut-être devenir orange ou devenir orange, je pense que je mangerais du mac et du fromage tous les jours de ma vie. Cuisinière ou cuit au four, avec chapelure ou sans, avec des ajouts ou simple, mac et fromage est l’un de mes aliments de confort maximum.
Mac et fromage me ramènent totalement à l’enfance, probablement parce que j’ai tellement consommé. Je n’ai jamais dîné à Kraft depuis des années, mais je suis presque tenté de m’acheter une boîte juste pour voir si c’est aussi bon que ma mémoire me le dit. Probablement pas, parce que dès que j’ai compris comment faire du mac et du fromage à partir de zéro, KD était dehors.
La première fois que j’ai fait du mac et du fromage à partir de zéro, je ne savais pas ce qu’était une sauce béchamel. J’ai jeté du cheddar haché dans un pot de nouilles fraîchement drainées, je l’ai mélangé et appelé un jour. C’était une journée délicieuse, tout collante et collante, mais ce n’était pas du tout comme la sauce au fromage lisse et soyeuse que j’avais goûté dans la maison du voisin préféré.
Après avoir consommé tout le pot, j’ai fait le long voyage à côté pour interroger mon vieux voisin gentil sur son mac et son fromage. Il m’a parlé de cette chose magique appelée sauce béchamel qui était à la base de tous les délicieux macarons et fromages. Et même si je venais de finir de manger un gros pot de nouilles et de fromage, je n’ai pas dit non quand il m’a dit qu’il me montrerait les secrets de la sauce béchamel. « Roux lait chaud et froid », murmura-t-il lentement, comme si c’était un vrai secret.
Je ne
sais pas si le roux chaud, le lait froid est très secret, mais je sais que je n’ai jamais de grumeaux dans ma sauce. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir des morceaux dans votre sauce : assurez-vous juste que votre roux est chaud, mais pas trop chaud, et ajoutez du lait froid dans un courant lent et régulier.
La sauce béchamel est une redoutable tabula rasa : ajoutez un peu de cheddar et vous aurez votre mac et votre fromage basique. J’ai décidé d’ajouter un peu de citrouille pour une torsion. Je meurs d’envie de travailler de la citrouille dans le mac et le fromage et maintenant que c’est Octobre, j’ai juste décidé de l’essayer. Quand je l’ai goûté dans le pot, je n’ai pas été vendu dessus — il avait un goût un peu trop sucré pour moi — mais après la cuisson, les saveurs ont ramolli et j’étais totalement accro. La purée de citrouille a ajouté un peu de quelque chose de différent à un classique préféré, ce qui le rend encore plus tentant.
Recette citrouille Mac et fromage
sert 4
- 1 3/4 tasses de macaronis
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1/4 tasse de
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de moutarde sèche
- une pincée de muscade
- 2 tasses de lait
- 1 tasse de purée de citrouille
- 3 tasses de fromage cheddar râpé, divisé
Préchauffer le four à 375° F.
Faire bouillir les macaronis jusqu’à ce que la dent, selon l’emballage. Égoutter, rincer à l’eau froide et réserver.
À feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et remuer constamment à feu moyen pendant environ trois minutes, jusqu’à consistance lisse. Verser 1 tasse de lait dans un ruisseau en fouettant. Quand il est lisse, ajoutez le reste du lait. Ajouter le sel, le poivre, la moutarde sèche et la muscade. Maintenez à feu moyen et remuez pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Goûtez et ajustez le sel et le poivre si nécessaire.
Retirer du feu et ajouter la citrouille et 2 tasses de fromage. Remuez jusqu’à ce qu’il se dissout. Ajouter la sauce au fromage aux nouilles et mélanger doucement.
Verser le fromage et la pâte dans une plaque à pâtisserie de 2 litres. Saupoudrer le reste 1 tasse de fromage.
Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Profitez de la chaleur.