Comment changer un ressort de porte de garage
Il existe deux types différents de ressorts de porte de garage, bien que les deux impliquent de grandes bobines de fil qui sont essentielles pour soulever ou abaisser les portes de garage. Les deux types sont des ressorts de torsion, qui sont utilisés avec des rouleaux sectionnels, et des ressorts d’extension, qui sont utilisés avec des oscillations. Les ressorts de porte de garage Twist seront positionnés des deux côtés du centre du cadre de la porte, tandis que les ressorts d’extension sont sur des bras oscillants placés des deux côtés de la porte elle-même.
Les ressorts de la porte de garage peuvent être facilement cassés, ce qui rend difficile l’ouverture de la porte de garage ou même mettant le véhicule ou le conducteur en danger (tomber dessus). La meilleure façon d’éviter ce type de danger est de vérifier régulièrement les portes pour la corrosion, le desserrage des boulons ou des pièces usées qui peuvent soudainement se casser. Il est également une bonne idée de vérifier la tension au printemps, car un ressort mal ajusté peut se casser de façon inattendue.
Étape 1 : Vérifiez la longueur
Mesurez les ressorts anciens et nouveaux pour vous assurer qu’ils sont de la bonne taille.
Assurez-vous de ne pas toucher le cône d’enroulement, car un ressort de porte de garage torsadé peut tourner au moindre toucher. Soyez très prudent tout en travaillant !
Étape 2 : Obtenez les bons ressorts
Placez les nouveaux ressorts de la porte de garage contre la porte du garage, placez les ressorts de sorte que les extrémités sont face à vous et viennent de directions opposées.
Le ressort gauche devrait avoir le fil en spirale de la gauche, le ressort droit devrait avoir le fil en spirale de la droite. Prenez le ressort gauche de la porte du garage et mettez-le sur le côté gauche de la porte. Prenez le ressort droit et placez-le sur le côté droit de la porte.
Étape 3 : Enlevez le vieux printemps
Enlevez les vieux ressorts. Ceci est exceptionnellement dangereux ; assurez-vous d’avoir une barre correctement insérée dans le cône d’enroulement et utilisez la clé recommandée. N’utilisez pas de tournevis dans tous les cas. Détendez-vous lentement la bobine, en gardant une prise ferme sur la clé. Lorsque le ressort est assez lâche, retirez complètement le ressort de la porte du garage.
Étape 4 : Portez le nouveau printemps
Faites glisser le nouveau ressort sur l’arbre : Le plus grand trou dans le cône va à l’extrémité fixe de l’arbre. Vérifiez que le fil est assez serré. Si le fil commence à tourner après quelques tours, alors vous avez placé le mauvais ressort de porte de garage sur l’arbre. Retirez le mauvais ressort et placez-le sur le bon.
Étape 5 : ng>
Remplacez le tambour de câble en place et vissez-le soigneusement.
Remplacement d’un ressort de porte de garage torsion est un travail acharné et peut être très dangereux : vous pourriez mieux demander à un professionnel local d’effectuer ce genre d’amélioration ménage, car ils sont plus expérimentés dans la gestion des mécanismes de ressort de la torsion de la porte de garage que la moyenne bricolage soi-même.