Comment faire Tamagoyaki
J’ adore Tamagoyaki. Tu sais ? Ces briques d’omelettes jaunes vives roulées sur du riz, enveloppées dans une ceinture nori ? Ils sont un peu modestes, mais le tamagoyaki — qui signifie en japonais « oeuf grillé » — est un art. Un bon tamagoyaki doit être solide, mais toujours en couches, sans pièces brûlées. Mike aime juger les restaurants de sushis par leur saba/maquereau, mais j’utilise le tamago comme un point de repère.
Le
bon tamagoyaki est sucré et salé, juteux et sérieusement bon. C’est un peu compliqué à faire à la maison parce que vous voulez que les couches d’oeufs adhèrent les unes aux autres, mais vous ne voulez pas brunir parce que les morceaux de tamago tranchés devraient être de couleur jaune uniforme. Je suis allé un peu loin avec ces gars et ils sont un peu brûlés. En gros, j’ai échoué. Ops. Mais ils ont bon goût. Je vais probablement mettre à jour ce post bientôt avec un peu plus agréable que Tamago. Vous en gagnez, vous en perdez, n’est-ce pas ?
Une dernière chose : j’ai une poêle tamago bon marché que j’ai achetée en ligne, mais j’ai vu des gens faire du tamago sans poêle à frire régulière, donc je sais que c’est possible — il suffit de couper les bords.
Comment faire Tamagoyaki
sert 1-2
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : 15 minutes
- 3 gros oeufs
- 1 cuillère à soupe de mirin
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de sauce soja
- huile pour la casserole
Crisez vos oeufs et mélangez-les légèrement. Vous ne voulez pas y intégrer de l’air, donc la meilleure façon est d’utiliser des baguettes : mélanger doucement sans fouetter, mais assurez-vous que les oeufs et les jaunes sont complètement homogènes. Ajouter le mirin, le sucre et le soja et mélanger doucement.
Utilisez une serviette en papier pour répartir uniformément un peu d’huile dans la casserole tamagoyaki. Chauffer à feu moyen-doux, puis ajouter les oeufs afin qu’ils couvrent le fond de la poêle.
Après 2-3 minutes, l’œuf commencera à cuire et à solidifier. Les œufs ne doivent pas être entièrement cuits, en fait ils devraient être légèrement humides sur le dessus de sorte que l’œuf colle à lui-même. En utilisant des baguettes ou une spatule, pliez l’œuf sur lui-même deux fois, comme si vous aviez plié une lettre en troisième. Ne retournez pas les oeufs à l’envers, il suffit de les pousser à la fin de la poêle.
Utilisez votre serviette en papier huileux pour étaler un peu plus d’huile dans la poêle et ajouter un peu plus d’oeufs. Soulevez la bûche d’œufs déjà cuits dans les toucher. Lorsque la nouvelle couche d’oeufs est presque cuite, pliez les oeufs sur eux-mêmes à nouveau. Répétez jusqu’à ce que tous les œufs soient utilisés.
Envelopper dans une pellicule saran et à l’aide d’un tapis de sushi, presser le tamago dans une forme rectangulaire. Laissez-le refroidir complètement, trancher et amusez-vous !
Alternativement, vous pouvez le faire dans une poêle à frire ordinaire et couper les bords.