est remarqué de différentes manières chez les hommes et les femmes. Vous ne l’avez peut-être pas connu, mais les femmes sont affectées par des changements hormonaux qui augmentent le taux de cholestérol pendant la grossesse et la ménopause. Tout ce qu’on a à faire, c’est d’apprendre à connaître les valeurs des femmes et la meilleure façon d’abaisser le cholestérol en fonction d’un seul individu en tant que personne.
Nous savons déjà que le cholestérol est un type de graisse présent naturellement dans le corps et qu’il nous aide à remplir plusieurs fonctions importantes et inestimables qui nous maintiennent en bonne santé. Chez les femmes, les femmes sont associées à la production d’hormones féminines, ainsi que de la vitamine D et des acides biliaires. Pour qu’il soit transporté dans le sang, ils ont besoin de lipoprotéines : LDL et HDL. Des risques pour la santé surviennent lorsque l’un d’entre eux se présente en déséquilibre.
Causes de cholestérol élevé chez les femmes
Taux élevé de cholestérol avant la ménopause
Il existe plusieurs facteurs de risque qui peuvent conduire à un taux élevé de cholestérol avant d’entrer dans la ménopause. Il se produit généralement avant d’avoir 50 ans et de forcer les femmes à prendre des médicaments spéciaux ou à changer leur régime alimentaire. Mais jetons un coup d’oeil aux raisons :
- Grossesse : Pendant la grossesse, les femmes souffrent d’une augmentation de l’œstrogène et d’autres hormones dues à la fabrication du placenta. Le cholestérol est une substance grasse importante pour la fabrication d’oestrogènes et d’hormones placentaires. Tout cela conduit à une augmentation des niveaux de cholestérol. En plus de cela, les femmes souffrent en outre de changements dans leurs processus anabolisants, qui augmentent également le cholestérol. N’oubliez pas d’aller régulièrement chez le médecin afin qu’il puisse vous donner le bon traitement.
- Utilisation de la pilule : beaucoup de ces pilules contiennent de l’œstrogène et du progestatif. Nous avons déjà parlé de la façon dont ces substances affectent les triglycérides et le taux de cholestérol, provoquant des changements dans les niveaux de HDL et de LDL.
- Hyperthyroïdie : de nouvelles études ont montré que lorsque vous souffrez d’hyperthyroïdie, la glande thyroïde produit très peu d’hormones thyroïdiennes, ce qui ralentit la digestion du corps. Cela provoque une augmentation du cholestérol parce que les niveaux thyroïdiens réduisent la capacité du foie à traiter le sang. Pensez-y.
- Insuffisance rénale : lorsque vous souffrez d’insuffisance rénale, les lipides commencent à se recueillir dans le sang parce que le foie ne peut pas les traiter correctement. Tout cela conduit à un taux de cholestérol plus élevé.
- Surpoids : c’est la raison la plus commune et la plus connue. Les graisses accumulées à la fois déséquilibrer les niveaux HDL et LDL, augmentant ainsi le cholestérol et la quantité de graisse se dépose sur les veines et les artères, conduisant à un durcissement dangereux d’entre eux.
Cholestérol pendant la ménopause
- Le cholestérol augmente inévitablement pendant s’enflent bien qu’elles mangent toujours une alimentation saine et prennent soin d’elles-mêmes. Qu’est-ce qui cause cela ? Il résulte d’un déséquilibre dans le niveau d’œstrogène pendant la ménopause. Jusque-là, beaucoup de femmes ont de bons niveaux, mais après avoir atteint 50 ils changent et cela provoque une augmentation du cholestérol. Pensez-y et consultez votre médecin. Parfois, l’hormonothérapie peut aider vos niveaux à retrouver l’équilibre.
Comment les femmes peuvent réduire leur cholestérol
La puissance des fruits rouges et bleus
- Cerise, grenade, fraises, mûres, bleuets, prunes… tous les fruits bleus et rouges abaissent la glycémie, aider les femmes à abaisser leur cholestérol et de prendre soin du cœur.
- Pour les femmes, ils préviennent également l’infection des voies urinaires. Ils donnent d’excellents antioxydants qui peuvent fournir des avantages incroyables pour la santé.
- Ces fruits contiennent également des anthocyanes qui sont bonnes pour abaisser le cholestérol.
- Essayez de boire un jus naturel tous les matins, ou mangez les fruits avec de l’avoine. Il est fortement recommandé pour la santé des femmes.
Lignes directrices pour une alimentation saine
- Évitez de manger des pâtisseries industrielles, des graisses, des additifs, des produits laitiers, de la viande rouge, des aliments frits ou épicés…
- Augmentez la quantité de fruits et de légumes verts dans votre alimentation, ainsi que les plantes à feuilles, les grains entiers, la farine d’avoine, les graines de lin, les fruits secs et le tofu.
- Toujours utiliser de l’huile d’olive.
- Faites cuire vos aliments aussi souvent que possible, évitez la friture.
- Exercez un peu. Tout ce dont vous avez besoin est de marcher 40 minutes par jour, mais d’éviter la sédentarité.
Toutes ces méthodes peuvent aider les femmes à abaisser leur cholestérol, mais n’oubliez pas de prendre en compte vos propres circonstances.
Les erreurs alimentaires courantes à des valeurs élevées de cholestérol
Si vous avez un taux élevé de cholestérol, il est important de bien manger. Mais à cause de l’ignorance, il y a quelques erreurs alimentaires courantes qui sont faciles à faire. . »