buvant des décoctions médicinales le soir, vous pouvez non seulement profiter d’un sommeil plus relaxant, mais aussi obtenir plus d’énergie et des défenses plus fortes le lendemain si vous utilisez les bonnes herbes naturelles. Aujourd’hui, nous voulons vous apprendre quelles sont les meilleures décoctions médicales à boire le soir.
1. Décoction sur mélisse et romarin
Son goût est délicieux et la décoction est parfaite pour préparer une heure avant le coucher. Vous voulez savoir pourquoi boire le soir est si apte ?
-
La
- mélisse est l’un des meilleurs agents naturellement relaxants disponibles. Son goût mou et exquis est très bien combiné avec d’autres plantes médicinales, et nous avons choisi de le mélanger avec du romarin. Un autre avantage majeur de la mélisse est sa capacité à améliorer notre digestion. Par conséquent, si vous êtes l’un de ceux qui se sentent mal le soir en raison de l’accumulation de gaz dans l’estomac, alors vous ne devriez pas hésiter à utiliser ce remède.
- romarin est l’une des plantes médicinales les plus efficaces disponibles pour élever votre système immunitaire, et il aide à vous rendre plus détendu en même temps. Si vous vous habituez à boire cette décoction tous les soirs, vous remarquerez lentement mais sûrement que vous souffrez moins de rhumes et d’infections. Le romarin est en outre très riche en vitamine C, ce qui le rend adapté à toute la famille.
Le
Iningrédients
- 15g de mélisse
- 15 g de romarin frais
- 1 verre d’eau (2 dl)
- 1 cuillerée de miel (25 g)
Instructions
- Commencez par laver le romarin frais, puis faites-le bouillir dans l’eau. La mélisse peut être facilement trouvée dans les magasins d’aliments naturels sous la forme de sachets de thé prêts pour la décoction.
- Lorsque l’eau commence à bouillir, mettre dans le romarin lavé et la mélisse. Laisser le mélange à ébullition pendant 15 minutes, puis laisser infuser encore 10 minutes.
- Choisissez votre tasse préférée, ajoutez une cuillerée de miel à la décoction, remuez bien… et profitez !
2. Décoction sur fleurs de tilleul et thym
C’ est sans aucun doute l’une des meilleures décoctions médicinales que vous pouvez boire le soir. Les deux fleurs de tilleul et le thym peuvent facilement être trouvés dans les magasins d’aliments naturels, et ils non seulement vous aident à mieux dormir, mais ont aussi beaucoup d’autres propriétés bénéfiques qui peuvent aider avec les aspects suivants :
- La combinaison de fleurs de tilleul et de thym est parfaite pour nettoyer le corps et renforcer le système immunitaire.
- Le thym a un ingrédient médicinal nommé « thymol » qui est antibactérien, antiseptique et actif contre les champignons. Tout cela nous aide vraiment pendant la nuit parce que c’est juste alors que le corps se nettoie et se détoxifie. Vous donnez donc au corps une aide supplémentaire pour renforcer vos défenses naturelles.
- Il est même ul>
Ingrédients
- 15 g de fleurs de tilleul
- 15 g de thym frais
- 1 verre d’eau (2 dl)
- 1 cuillerée de miel (25 g)
Instructions
- Commencez comme d’habitude en faisant bouillir l’eau. Quand il bout, ajoutez des fleurs de tilleul et du thym frais (que vous avez préalablement lavé). Laisser bouillir pendant environ 15 minutes, laisser glisser pendant encore 10 min, puis tamiser le contenu.
- Versez la décoction dans votre tasse préférée et ajoutez la cuillère avec du miel. Buvez-le petit à petit et profitez du moment.
3. Décoction sur lavande et sauge
Cette décoction est également délicieuse et médicinale ! En outre, c’est l’une des meilleures décoctions médicales à boire le soir. Pourquoi ? Sortez avec :
- Relaxation musculaire : la lavande et la sauge sont deux plantes médicinales connues pour détendre la tension musculaire — parfaites pour les jours où vous rentrerez fatigué avec des douleurs au cou ou des maux de tête. Dans les 20 minutes de boire cette décoction, vous remarquez les effets et vous sentez beaucoup mieux.
- Anti-inflammatoire : Le salvien et la lavande sont parfaits pour soulager la douleur causée par l’arthrite ou les rhumatismes. Ils forment une excellente combinaison qui vous aidera à obtenir un sommeil plus calme et plus profond, ce qui aidera à réduire l’inconfort associé à de telles douleurs.
Iningrédients
- 15 g de sauge
- 1 verre d’eau (2 dl)
- 1 cuillerée de miel (25 g)
Instructions
Comme vous le savez déjà, vous pouvez trouver à la fois de la lavande et de la sauge dans presque n’importe quel magasin d’aliments santé. Ils sont très communs et ne coûtent pas beaucoup.
- La première chose à faire est de chauffer l’eau dans une théière. Quand il bout, ajouter la sauge et la lavande et attendre jusqu’à ce qu’il soit bien cuit — environ 15 à 20 minutes. Après cela, éteignez le feu et laissez-le glisser pendant 10 minutes.
- Filtrer le contenu et verser la décoction dans votre tasse préférée.
- Prochaine étape ? Éteignez votre mobile, prenez un bon livre et asseyez-vous sur le canapé pour boire cette décoction lentement. Vous remarquerez immédiatement que vous commencez à vous détendre et que plus tard vous dormez toute la nuit sans douleur.
Quelle décoction allez-vous préparer ce soir ?
Comment faire 5 thés pour détoxifier l’intestin grossier
Il remplit une fonction très importante, et donc et avec la garde. . »