organisme nous envoyer plus de signaux que nous le pensons, en particulier les signes de problèmes qui peuvent être liés à un taux élevé de cholestérol et des signes d’hyperglycémie.
Nous avons tendance à associer l’hyperglycémie au diabète, mais ce problème ne vient qu’après une longue période de temps.
En fait, tout le monde peut souffrir sans même s’en rendre compte au départ. Donc, si vous pensez que c’est le cas pour vous, vous devriez noter ces signes corporels d’hyperglycémie.
1. Même avoir faim est un signe d’hyperglycémie
Même si c’est quelque chose qui affecte beaucoup d’entre nous, la faim constante est en fait un signe d’hyperglycémie ou que quelque chose d’autre ne va pas.
Si nous avons une glycémie élevée, cela empêche le glucose d’être libéré dans les cellules.
En conséquence, le corps ne reçoit pas l’énergie dont il a besoin et est obligé de continuer à demander de la nourriture. C’est ce qui crée le sentiment de faim constante.
Nous vous recommandons de lire : 5 smoothies pour vérifier le taux de sucre dans le sang
2. Être fatigué
Lorsque nous remarquons que nous sommes très fatigués, nous accusons toujours que nous avons trop de travail ou sur d’autres problèmes, comme l’anémie. Mais vraiment, ça pourrait être dû à des niveaux élevés de sucre dans le sang.
Dans ce cas, le corps ne peut pas conserver et absorber le glucose correctement. Par conséquent, l’énergie n’est pas utilisée efficacement, et les cellules du corps n’obtiennent pas l’énergie dont elles ont besoin.
En conséquence, on se sent fatigué sans raison tangible.
3. Besoin fréquent d’aller aux toilettes
Lamiction fréquente est un autre symptôme du diabète.
Si l’on a une glycémie très élevée, les reins sont affectés, qui essaient d’équilibrer la concentration de glucose dans le sang et les cellules.
Ainsi, le corps dissout le sang dans le liquide intracellulaire.
De cette façon, il essaie de faire revenir la concentration de sucre dans le sang à un niveau plus normal. Nous le remarquons quand le besoin d’aller aux toilettes augmente.
4. Perdre du poids rapidement
Si vous avez une glycémie élevée, votre corps peut perdre beaucoup de poids en peu de temps. Ça semble bizarre, n’est-ce pas ?
Cela peut réellement arriver même si vous mangez beaucoup et obtenez en vous des aliments hypocaloriques, et cela pour plusieurs raisons.
En raison de la perte de beaucoup de liquide, en raison de mictions fréquentes, vous ne tenez pas de liquides, ce qui t utiliser plus de calories.
Tout cela rend le corps donc essayer de se débarrasser de l’excès de sucre dans le sang.
En
outre, si les niveaux d’insuline ne sont pas assez élevés pour le métabolisme, le corps commence à brûler les graisses.
5. Vision floue
Si votre vision devient parfois floue, elle peut également être un signe d’hyperglycémie. Dans ce cas, le problème est le résultat de la déshydratation due à l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang.
Lorsque cela se produit , tout votre corps, y compris les cellules dans les yeux, qui à leur tour se déforment et perdent la capacité de se concentrer correctement.
Voir aussi : Exercices étonnants pour renforcer la vision
6. Irritabilité
Si vous vous sentez plus irrité que d’habitude et qu’il vient avec d’autres symptômes que nous avons mentionnés ci-dessus, cela peut être un signe d’hyperglycémie.
Ceci parce que les personnes ayant une glycémie élevée sont plus anxieuses et plus irritables. En outre, ils courent un plus grand risque de dépression.
Le cerveau a besoin d’un apport constant et suffisant de glucose pour fonctionner correctement. S’il y a des changements drastiques dans cet approvisionnement, cela affectera sa fonction, après quoi l’humeur se détériore soudainement.
Le sucre est également lié à l’absorption d’un autre nutriment responsable de l’humeur : le chrome. L’organisme ne peut pas maintenir des niveaux normaux d’insuline sans cette substance.
Diète pour le prédiabète : aliments interdits et autorisés
Un régime alimentaire pour le prédiabète est équilibré et combine des aliments bénéfiques pour abaisser le taux de sucre dans le sang chez les personnes à risque de développer un diabète de type 2. . »