Pensez-y comme à un forfait vacances tout compris. Vous obtenez le voyage, le billet d’avion, l’hôtel et toutes les activités dont vous pouvez avoir envie ou besoin. Plus de tuyaux sur ce domaine sur URL. Il n’y a qu’un seul problème : vous n’avez rien à acheter pour rentrer chez vous.
Le Sud de la France est l’une des destinations de voyage les plus abordables d’Europe, avec certains de ses plus beaux paysages et certains de ses hébergements les plus abordables.
Si vous souhaitez explorer cette partie de la France sans vous ruiner, jetez un coup d’œil aux 10 meilleurs endroits à visiter dans le Sud de la France pour un budget limité.
1.
Versailles, France
Épinal, l’ancienne capitale de la province de l’Aube, et Nîmes sont célèbres pour leur architecture, mais le château français le plus connu du Sud est Versailles. Plus de tuyaux sur ce domaine sur Visitez le site web. Vous pouvez visiter les appartements royaux, les jardins et l’orangerie dans le cadre d’une visite libre ou accompagnée.
L’entrée coûte 25 € pour les adultes, 12 € pour les étudiants et est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.
2.
Epinal, France
Epinal, une charmante ville du sud de la France, est connue pour ses vignobles. Visitez l’un des nombreux vignobles pour vivre des expériences telles que des dégustations de vin, des visites guidées de l’établissement vinicole et des visites guidées à pied de la ville. La meilleure période pour visiter la ville est de mi-juin à mi-septembre.
L’entrée dans la ville elle-même est gratuite.
3. Nîmes, France
Ancienne capitale de l’Aube, Nîmes est connue pour sa belle architecture et l’œuvre de l’industriel Auguste Perret.
La ville est également célèbre pour ses jolis jardins, dont le célèbre Jardin des Plantes. Le meilleur moment pour visiter : toute l’année.
L’entrée aux jardins est gratuite.
4.
Mont Saint-Michel, France
Le Mont Saint-Michel est l’un des lieux les plus visités de France et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il n’est donc pas surprenant qu’il figure en bonne place sur la liste des meilleurs endroits à visiter dans le sud de la France pour un budget limité. Cette structure emblématique est l’endroit idéal pour commencer votre visite dans le sud de la France. Le meilleur moment pour le visiter : toute l’année. L’entrée de la structure elle-même est gratuite.
5. Château de Beaumesnil, France
L’un des châteaux les plus populaires de France, Beaumesnil est un bel exemple de maison de ville fortifiée avec des tourelles. Le château lui-même a été transformé en un jardin digne d’un conte de fées. Les jardins sont magnifiques, tout comme les cafés et les restaurants où vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Le meilleur moment pour visiter : toute l’année. L’entrée des jardins est gratuite.
6. Pommery, France
L’une des plus belles villes de France, Pommery abrite également le célèbre Repaire de Concorde. La ville est également célèbre pour ses vignobles, et la célèbre piste Concordeonzi s’y trouve. Le meilleur moment pour visiter : toute l’année. L’entrée dans la ville elle-même est gratuite.
7. Bordeaux, France
Bordeaux est célèbre pour son vin, et de nombreux visiteurs font le court voyage vers le sud pour visiter la ville fortifiée de Bordeaux et son joli port. La ville elle-même est magnifique, avec des rues pavées, de jolis jardins et une richesse historique datant de centaines d’années. Le meilleur moment pour la visiter : toute l’année. L’entrée dans la ville est gratuite.
8. Conclusion
Il existe de nombreuses façons de découvrir le Sud de la France avec un budget limité, et ceci n’est qu’une petite sélection des nombreuses options. Que vous soyez un voyageur expérimenté ou que vous commenciez vos vacances, le Sud de la France a quelque chose à offrir à chacun. Essayez quelques-unes des nombreuses activités proposées et vous serez récompensé par des paysages parmi les plus beaux et des hébergements parmi les plus abordables de toute l’Europe.