Vous pouvez peut-être acheter une résidence secondaire en France en tant qu’investisseur et la louer. Ou bien vous voudrez peut-être investir vos économies dans un bien qui générera un revenu régulier, et pas seulement une valeur croissante. retrouvez le dossier définitif spécifique sur URL. Dans tous les cas, l’achat et la location de biens immobiliers constituent l’un des moyens les plus courants pour les non-résidents français d’investir localement.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’investissement dans l’immobilier français en tant qu’investisseur international.
Pourquoi investir en France ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles investir en France peut être une bonne décision. Examinons-en quelques-unes : – La France est la deuxième plus grande économie d’Europe et l’une des plus grandes du monde. retrouvez le dossier définitif spécifique sur Conseils utiles.
En tant que telle, la croissance économique devrait être régulière (mais pas spectaculaire). – La France dispose d’un secteur financier bien développé et hautement réglementé.
Cela offre un environnement stable pour l’investissement de capitaux.
– En raison de sa forte population, le marché immobilier français est le plus liquide et le plus important au monde.
Et les prix sont très attractifs par rapport aux autres marchés immobiliers internationaux. – Le gouvernement français a créé un certain nombre d’avantages fiscaux intéressants pour les investisseurs immobiliers.
Comment trouver le bon bien immobilier dans lequel investir ?
La première chose à garder à l’esprit est qu’il existe plusieurs types différents de biens immobiliers français.
Essayez toujours de vous diversifier dans plusieurs types de propriétés pour une sécurité maximale. Les types de biens immobiliers dans lesquels vous pouvez investir vont des immeubles commerciaux aux maisons unifamiliales. Vous pouvez également investir dans des « actions » françaises d’immeubles à appartements, appelées « sociétés d’investissement à capital variable » (SICAV).
Celles-ci sont similaires aux actions d’une société cotée en bourse. Elles sont souvent gérées par des fonds d’investissement immobilier (FPI) et sont négociées comme des actions, à la bourse Euronext Paris.
Coûts et risques de l’investissement dans l’immobilier français
Il existe plusieurs types d’investissements immobiliers. Les rendements peuvent varier en fonction du type de bien que vous choisissez, du loyer mensuel et d’autres facteurs.
Bien que vous puissiez vous attendre à un certain niveau de risque avec tout investissement, les risques associés à l’investissement dans l’immobilier français sont relativement faibles.
Le rendement locatif de l’immobilier français a toujours été élevé en raison de l’offre importante et de la forte demande de biens locatifs. Les rendements des biens locatifs sont généralement moins volatils que ceux des actions des entreprises. Les risques associés à l’investissement dans l’immobilier français sont les suivants : – Les marchés immobiliers locaux sont très différents à travers la France. Les meilleurs rendements locatifs peuvent ne pas se trouver dans votre région préférée. – Les valeurs immobilières en France ont historiquement suivi les cycles économiques généraux tels que les récessions. Cela signifie que la valeur de votre investissement peut baisser pendant ces périodes. – Si vous vendez votre propriété française et utilisez le produit de la vente pour en acheter une autre, vous devrez peut-être payer des impôts sur les plus-values. Pour éviter cela, certains investisseurs choisissent de conserver le bien comme investissement pendant au moins cinq ans.
Fiscalité pour les investisseurs internationaux
En tant qu’investisseur international, l’imposition de votre bien immobilier dépend de plusieurs facteurs. Vous pouvez bénéficier du régime fiscal attractif du gouvernement français pour les investisseurs immobiliers. Les résidents locaux et les non résidents français qui investissent dans l’immobilier dans les campagnes françaises moins développées peuvent bénéficier de diverses déductions et crédits. Si vous prévoyez de conserver le bien pendant cinq ans, vous pouvez également bénéficier d’une généreuse déduction pour amortissement. Les investisseurs immobiliers français peuvent également profiter d’un régime d’impôt sur la fortune avantageux. En fonction de votre pays de résidence, vous pourrez peut-être payer moins d’impôts sur vos bénéfices immobiliers. Pour le savoir, contactez les autorités locales.
Le mot de la fin : faut-il investir dans l’immobilier français ?
L’immobilier est toujours un bon investissement à long terme. L’immobilier français est particulièrement intéressant en raison de son régime fiscal attractif et de la diversité des types de biens disponibles. Avec des rendements à faible risque et des coûts d’entrée réduits, l’investissement dans l’immobilier français est un choix judicieux pour tous les investisseurs. Si vous êtes un investisseur non français, l’immobilier en France vous offre également la possibilité de vivre dans l’un des plus beaux pays du monde et de vous immerger dans un environnement culturel riche.