Comment savoir quoi manger ? 5 étapes pour déterminer votre stratégie en matière de repas

Lorsque l’on travaille, il peut être difficile de savoir ce que l’on doit manger pour atteindre ses objectifs. Bien qu’il existe des dizaines de régimes à la mode et des tonnes d’informations contradictoires, il y a quelques règles générales qui s’appliquent à presque tout le monde. Pour savoir plus sur ce domaine, rendez vous dans le site URL. Mais avec autant d’options différentes, comment savoir ce qui va marcher pour vous ? Si vous cherchez des moyens de rationaliser le processus et de vous assurer que vous consommez les bons aliments au bon moment, voici cinq étapes à prendre en compte pour déterminer votre stratégie de repas.

Connaissez vos besoins en macro et micronutriments.

L’un des aspects les plus importants pour déterminer votre stratégie de repas est de connaître vos besoins en macro et micronutriments. Il s’agit des proportions de glucides, de protéines et de lipides que vous devriez consommer pour rester en bonne santé et en forme. Pour savoir plus sur ce domaine, rendez vous dans le site Cliquez pour plus.

Ils auront également un impact important sur vos niveaux d’énergie, votre humeur et vos performances tout au long de la journée. Si vous ne mangez pas les bonnes quantités, vous aurez soit trop d’énergie (et finirez par vous effondrer), soit pas assez (et vous vous sentirez épuisé et léthargique toute la journée).

Les gens ont des besoins différents et spécifiques en macro et micronutriments en fonction de divers facteurs, notamment leurs objectifs de forme et leur état de santé actuel.

Mangez plus de protéines

La règle générale est que si vous voulez développer vos muscles, vous devez manger plus de protéines.

Les protéines sont importantes pour toute une série d’autres fonctions, notamment la réparation cellulaire et la régulation des hormones, mais elles sont surtout importantes pour la croissance musculaire. Comme votre corps ne peut absorber qu’une quantité limitée de protéines à la fois, il est important d’en consommer tout au long de la journée, et pas seulement en un seul gros repas. Par exemple, si vous les mangez en un seul repas, elles seront probablement excrétées dans l’urine.

Manger des protéines à chaque repas est une bonne règle générale, mais cela dépend vraiment de vos besoins spécifiques et de votre emploi du temps. Par exemple, si vous mangez un repas très riche en glucides, vous n’avez pas nécessairement besoin d’autant de protéines. Cela dépend de vos objectifs et de votre emploi du temps.

Si vous êtes une personne active pendant plusieurs heures et que vous vous entraînez en milieu de journée, vous aurez besoin de plus de protéines à certains moments de la journée que votre collègue qui reste assis à un bureau toute la journée.

Planifiez à l’avance

Si vous voyagez ou si vous n’êtes pas chez vous, vous mangez probablement au restaurant plus que vous ne le devriez.

Manger au restaurant est devenu la norme, mais ce n’est généralement pas la meilleure stratégie si vous essayez de manger sainement. Presque tous les restaurants proposent des plats que vous pouvez manger, mais ce n’est probablement pas ce qu’il y a de plus sain.

Même si vous voyagez pour le travail, il y a peut-être moyen d’anticiper et de préparer votre propre nourriture, même s’il s’agit simplement de manger des noix ou des fruits dans votre chambre d’hôtel.

Si vous n’avez pas le temps de préparer de la nourriture ou si vous êtes trop occupé pour planifier, vous pouvez toujours prendre un substitut de repas sous forme de shake. Les substituts de repas sont une option pratique et saine, et ils peuvent être un excellent moyen de s’assurer que vous obtenez les bons nutriments lorsqu’il n’est pas possible de les obtenir dans un repas normal. Les substituts de repas sont généralement pauvres en protéines, donc si vous cherchez à développer vos muscles et que vous trouvez que vous n’en obtenez pas assez, c’est probablement une bonne idée d’ajouter des substituts de repas protéinés ou des barres protéinées.

Ne lésinez pas sur les légumes.

Les légumes sont un élément très important de toute stratégie de repas, mais ils sont souvent négligés. Ils sont incroyablement sains, pleins de vitamines et de minéraux, et ils peuvent aider à perdre du poids. Pourtant, beaucoup de gens n’en mangent pas assez. Une façon simple de s’assurer que vous mangez suffisamment de légumes est d’en ajouter à vos repas. Vous pouvez ajouter des légumes à presque n’importe quel plat et cela contribuera à augmenter la teneur en nutriments de votre repas. Un autre moyen facile d’ajouter plus de légumes à votre alimentation est de manger plus de salades. Les salades sont un moyen simple et efficace d’ajouter des légumes à vos repas. Vous pouvez ajouter presque tous les types de légumes à une salade, mais certains sont meilleurs que d’autres. Par exemple, les épinards, le brocoli et les carottes sont tous d’excellents choix. Ils sont pleins de vitamines et de minéraux, et ils ont bon goût en salade. D’autres légumes, moins sains, pourraient donner un mauvais goût à votre salade.

Faites tourner vos protéines

Lorsque vous essayez de développer vos muscles, il est important de manger une variété de protéines. Si vous mangez toujours les mêmes types de protéines, votre corps s’y adaptera et il deviendra plus difficile de prendre du muscle. Vous pouvez également utiliser ce principe à votre avantage si vous souhaitez perdre du poids en mangeant simplement des protéines moins caloriques. Il existe de nombreux types de protéines que vous pouvez manger, mais les œufs et le poulet sont deux des meilleurs. Ils sont relativement peu caloriques et sont également très sains. Vous pouvez varier vos protéines entre ces deux types de protéines et d’autres types spécifiques de protéines comme le poisson et les shakes de protéines de lactosérum, et vous serez en mesure d’empêcher votre corps de s’adapter aux mêmes protéines.

Résumé

Déterminer votre stratégie de repas est important car cela peut vous aider à atteindre vos objectifs. Mais cela peut aussi vous faciliter la vie car vous savez quoi manger à quel moment et ce qui vous convient le mieux. Il existe quelques règles générales qui s’appliquent à presque tout le monde : connaissez vos besoins en macro et micronutriments, mangez plus de protéines, planifiez à l’avance et ne lésinez pas sur les légumes. Vous pouvez également alterner vos protéines pour vous faciliter la tâche. Grâce à ces cinq étapes, vous pourrez déterminer avec succès votre stratégie de repas et atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire