Point sur le mercato estival de quelques clubs anglais

La fenêtre des transferts d’été est ouverte depuis le mois de juin. En Angleterre, comme partout ailleurs, la chasse aux talents du football bat son plein. Chaque équipe cherche à recharger les batteries pour mieux affronter la nouvelle échéance. Les grands clubs de la Première Ligue ne sont pas restés les bras croisés. Découvrez les mouvements de ce mercato d’été, au sein de ces clubs. 

Manchester City 

Le dernier vainqueur du championnat de football le plus relevé ne se repose pas sur ses lauriers. Loin de là, de nombreux noms sont associés au club de Manchester. Les bleu ciel ont pourtant frappé très fort, d’entame. En effet, à la suite des rumeurs qui l’envoyaient au Real de Madrid ou encore à Barcelone, c’est à Manchester City que le crack norvégien, Erling Haaland a atterri. Le sérial buteur rejoint un effectif bien étoffé pour viser une seconde fois, la victoire en championnat et aussi, la consécration en LDC.

Liverpool 

Dauphin de Manchester City dans l’exercice précédent, les Reds de Liverpool ne sont pas restés les bras croisés dans cette fenêtre de transferts. Après avoir perdu le virevoltant ailier sénégalais, Sadio Mané parti au Bayern de Munich, le club a enregistré l’arrivée de la révélation européenne, Darwin Núñez. 

Chelsea FC

Le club londonien a joué ses cartes lors de ce mercato. L’un des faits marquants est le départ sous forme de prêt de l’international Belge, Romelu Lukaku, qui n’entrait plus dans le système du technicien allemand. Le club enregistre en revanche, l’arrivée de Raheem Sterling, en provenance de Manchester City.  

Ainsi, le mercato estival est plutôt mouvementé de côté des cadors de la première ligue. 

Laisser un commentaire