Lorsqu’on parle d’investissements aujourd’hui, il est impossible de ne pas aborder le sujet des cryptomonnaies. Et pour cause, elles font partie de tous les secteurs d’activité. Mieux encore, les investissements dans les cryptomonnaies laissent entrevoir, de nombreuses occasions de gagner. Cependant, il n’existe pas d’entreprise sans risque. Il en est de même pour les cryptomonnaies. A leurs niveaux, les risques se limitent à des caractéristiques du réseau. Découvrez les plus importants d’entre eux.
Les cryptomonnaies sont volatiles
Les monnaies électroniques sont une révolution de l’économie mondiale. Cependant, un investissement dans le domaine est exposé à la volatilité. En effet, les monnaies les plus importantes ne sont pas liées à des devises physiques. Elles ne peuvent être assimilées à des biens comme l’or. Pour aller plus loin, les cryptomonnaies ne dépendent pas des mêmes standards économiques que les monnaies classiques. Par conséquent, les devises du système sont volatiles et cela rend tout investissement, risqué.
Il n’existe pas de régulation
Les banques destinées aux monnaies électroniques ne fonctionnent pas de la même manière que les banques classiques. A ce niveau, le principal danger est lié au piratage. En cas de vol ou de piratage, vous perdrez donc tout votre investissement en un laps de temps.
Le risque d’arnaque est réel
Ce n’est certes absent dans aucun système. Mais les cryptomonnaies font face à ce problème qui d’ailleurs s’accentue. Il est facile de se faire escroquer par des personnes malveillantes. Les réseaux sociaux ouvrent grandement les portes au phénomène qui prend de l’ampleur. Les applications peuvent aussi être utilisées à cette fin.
Ainsi, en dépit des avantages, les investissements dans les monnaies électroniques ont leurs lots de risques.