Le salon de jardin représente un mobilier qui offre tant de convivialité que de confort. Installé à l’extérieur, vous pouvez y passer des heures à prendre du bon temps. Cependant, ils ne sont pas tous en mesure de passer toute l’année à l’extérieur, exposés aux intempéries et à l’hiver. À cet effet, il faut des matériaux adéquats pour qu’un salon de jardin reste dehors.
La résine tressée
Ce matériau est certes léger, mais résistant pour un salon de jardin. À ce titre, il est davantage plus approprié à la vie dans le jardin que le rotin. En effet, la résine tressée possède une structure en aluminium alors que cette matière est inoxydable. Cette caractéristique lutte contre la rouille. En plus, la résine tressée présente une facilité d’entretien.
Le métal
Depuis la nuit des temps, le métal a toujours été un matériau très résistant. Si vous pensez adopter cette matière, autant savoir que vous avez plusieurs choix. D’abord, il l’acier époxy qui constitue un revêtement adapté pour rester dehors. Bien qu’il soit un peu plus vulnérable que l’aluminium et le teck, il est en revanche moins cher que ces derniers.
Pour en profiter à la longue, il faudrait que le salon de jardin en acier soit protégé de l’hiver. Quant à son collègue, l’aluminium représente un revêtement inoxydable. Par conséquent, il est adapté à rester dehors en temps de pluie comme de neige. En dehors de ces deux matières, il y a le fer forgé et l’acier galvanisé et inoxydable, et léger. Ces dernières présentent d’excellentes caractéristiques en matière de résistance.
Choisir un salon de jardin implique également un budget conséquent selon la valeur de la matière. À cet effet, si vous avez un petit budget, vous pouvez penser à un salon de jardin en PVC. Il suffira de l’hiverner afin d’en profiter longtemps. Aussi, le PVC étant une matière plastique, légère, le salon de jardin ne doit pas être exposé au soleil s’il n’est pas en service.