Idées pour étagères de plafond pour le garage
De nombreux propriétaires installent un rack de plafond de garage pour maximiser l’espace de stockage dans une partie de la maison qui autrement ne pourrait pas être utilisée aussi efficacement. Au lieu d’empiler les boîtes et autres articles dans votre garage ou sur le sol, les étagères de plafond sont faciles à installer et disposent d’un espace de rangement supplémentaire qui garde le sol libre et clair. Il y a plusieurs façons d’installer des étagères dans votre garage et plusieurs idées et inventions innovantes qui ont fait du stockage au plafond une alternative pratique et attrayante à l’étagère standard.
1. Systèmes de poulie
Les étagères de plafond peuvent être difficiles à atteindre des endroits, ce qui peut empêcher les gens de les installer. Si vous découvrez que vous devez atteindre un escabeau chaque fois que vous avez besoin d’accéder à quelque chose à partir d’une étagère dans le garage, envisagez d’acheter un système d’étagères avec une poulie intégrée. De nombreuses entreprises de conception d’étagères ont des produits qui fonctionnent avec un système de poulie à corde. En manipulant la poulie, vous pouvez abaisser l’étagère à une hauteur confortable, ajuster les objets sur l’étagère comme vous le souhaitez, puis la soulever à nouveau pour l’éloigner.
Avec le système d’étagères réglables, certaines marques d’étagères de plafond ont des élévateurs attachés fonctionnant sur un mécanisme semblable à une poulie. Ceux-ci vous permettent d’éviter les tracas de transporter une lourde charge d’objets à empiler une échelle. Certaines étagères ont également à la fois le système de levage et les étagères réglables du système de poulie en place automatiquement.
2. Réglage de la configuration de
Si vous prévoyez de stocker une variété d’articles différents sur les étagères de votre garage, une étagère pré-construite et non flexible peut ne pas être la meilleure pour vos besoins. Ce type d’étagères ne permet pas une grande variété d’articles que vous stockez sur l’étagère. Sélectionnez plutôt une étagère personnalisable. De nombreux systèmes d’étagères de plafond fournissent une structure de base qui est installée principalement avec différents types d’étagères qui peuvent être réarrangées en fonction de vos besoins. Ces supports sont également utiles pour réduire le stress du poids sur le plafond du garage ; si vous n’avez rien à stocker pour le moment, retirez les étagères elles-mêmes pour vous débarrasser d’une certaine tension.
3. Emplacement d’installation
Installation d’une étagère de plafond dans le coin et loin de la porte de garage, vous garantissez qu’il recevra le maximum de soutien possible, ce qui le rend moins susceptible de casser et de tomber. Éviter la porte de garage est critique, puisque la porte de la va casser ou laisser tomber l’unité d’étagères de son boîtier si les étagères sont installées dans une position inappropriée.
De nombreux types d’étagères pour les plafonds de garage sont disponibles en ligne ou en quincaillerie et magasins à domicile. Si vous avez des questions supplémentaires sur la meilleure façon d’utiliser une étagère de plafond pour répondre à vos besoins de stockage, consultez un spécialiste de la maison.