Comment lutter contre la perte de cheveux en automne

Le changement de saison ou les moments particulièrement difficiles de notre vie peuvent mettre notre physique sous stress. La perte de cheveux, saisonnière et non, est un réveil. Voici quelques conseils et quelques remèdes naturels pour restaurer les cheveux à leur croissance normale et leur splendeur.

Il peut arriver à tout le monde, en particulier en période de stress ou de mauvaise nutrition, de remarquer une perte de cheveux anormale : il s’agit généralement d’un événement transitoire aussi causé par des changements saisonniers ou des traitements cosmétiques agressifs. D’autres causes de perte de cheveux, chez les femmes, peuvent être des déséquilibres et des changements hormonaux, des facteurs génériques, des carences en zinc ou en vitamine A, des troubles de l’alimentation tels que l’anorexie et la boulimie.

Quels sont les remèdes (et les causes) pour le prévenir efficacement ?
La perte de cheveux quotidienne n’est pas un fait anormal : en moyenne tout le monde devrait perdre environ 100 par jour, sans se soucier de quoi que ce soit, car tout est normal. Mais si la quantité de cheveux perdus commence à augmenter considérablement ? Un facteur externe ou une décompensation de l’organisme peut en être la raison. Voulez-vous courir pour la couverture ? Trouvons les principales causes et surtout les remèdes naturels de la perte de cheveux.

Perte de cheveux : les causes de la
perte de cheveux La perte de cheveux est normale. En tant qu’organismes vivants, quand ils épuisent leur cycle de vie, ils tombent pour être remplacés par de nouveaux. Pendant les changements saisonniers, il est plus facile d’augmenter la perte de cheveux. Mais quand cette perte devient importante, lorsque les cheveux tombent quand nous peignons, sous la douche ou pendant que nous dormons, ce n’est plus normal. Cela signifie que quelque chose ne va pas et doit être corrigé pour rétablir l’homéostasie personnelle. Typiquement, en plus de perdre un grand nombre de cheveux pendant la journée, ceux-ci apparaissent également ternes et ternes et un amincissement sur la peau est noté. Situation qui ne doit pas être confondue avec l’alopécie androgénétique, une condition pathologique qui conduit à une perte progressive et définitive de cheveux inégales.

Il

n’y a pas de recettes miraculeuses, encore moins parier sur des produits industriels coûteux et inutiles qui promettent d’arrêter la perte de cheveux. Mais il y a des résultats extraordinaires qui peuvent être obtenus, même en termes de prévention, et sans gaspiller de l’argent en vain, à travers quelques remèdes naturels :
La bonne nourriture à la table.
Lotions à faire soi-même, très simple.
Huiles, toujours naturelles, très efficaces.

Remèdes naturels pour lutter contre la perte de cheveux Tout d’
abord
, il est bon de savoir que la perte de cheveux est également combattu ong>alimentation.

Les cheveux en fait, pour garder en bonne santé et forte, besoin de vitamines H et le groupe B. Grand espace donc pour les céréales, le jaune d’oeuf, le riz brun et les fruits frais. Oui aussi thé vert riche en polyphénols capables de jouer une action antioxydante. Augmentez également la consommation de légumineuses riches en protéines, vitamines B et fer, capable de renforcer les cheveux et prévenir la perte de cheveux et les aliments riches en vitamine E tels que le persil, les carottes, les épinards et d’autres légumes verts feuillus et les tomates.

Sept remèdes naturels qui nous aident à arrêter la perte de cheveux et prendre soind’
elle Ce sont des remèdes naturels à prendre à la fois pour un usage interne et externe, de sorte que vous avez un résultat encore plus efficace et durable.
1. Huile essentielle de citron ou de cèdre atlantique
Les deux citron et cèdre atlantique sont parfaits pour arrêter la perte de cheveux. Vous pouvez les utiliser pour un massage sur la peau le soir avant le coucher ou une heure avant le shampooing. Les deux aident à réactiver la circulation, favorisent la repousse et renforcent la peau. Mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de citron ou de cèdre atlantique dans quelques gouttes d’huile de jojoba et masser doucement.

2. Amla : L’extrait en poudre de l’emblica végétale de Phyllanthus — groseille à maquereau indienne — a toujours été utilisé par les femmes indiennes. En fait, Amla est couramment utilisé pour préparer des masques à appliquer sur les cheveux pour les renforcer et prévenir la tomber.Riche en vitamine C, il est très nutritif et aide à garder le cuir chevelu en bonne santé. Comme il est légèrement colorant, il ravive et accentue également les reflets des cheveux.

3. Prêle : L’extrait de cette plante, très répandu en Italie, est parmi les plus riches en sels minéraux, en particulier en silicium. Les sels minéraux agissent sur le tissu osseux avec un effet bénéfique sur les os, les dents, les ongles et les cheveux. Ils nourrissent profondément ces tissus et les renforcent. Dans les cheveux prêle empêche et ralentit sa chute et aide, à la place, leur croissance.
Vous pouvez l’utiliser soit par voie orale, en comprimés ou en poudre, ou pour une compresse locale. Dans ce cas, dilater 2-3 cuillères à soupe de poudre de prêle dans 250 ml d’eau bouillante. Laisser reposer et laisser refroidir pendant une heure, puis filtrer. Avec le liquide obtenu faire le dernier rinçage des cheveux dans la douche.

4. Huile de noix de coco : C’est une huile riche en antioxydants et vitamines (en particulier E), aux propriétés émollientes et nourrissantes. C’est pour ça qu’il est ami avec nos cheveux. L’huile de noix de coco est obtenue en pressant la pulpe séchée de noix de coco. Dans les mois les plus froids, il est solide, tandis qu’en été il a tendance à prendre la consistance d’une huile. Bon à manger, vous pouvez l’utiliser pour faire des compresses qui iront à bruine une quantité indiquée pour la longueur des cheveux, diluer avec quelques gouttes d’eau et le frottis sur le cuir chevelu et les cheveux. Il devrait être conservé dans la pose pendant quelques heures. Mettez un casque pour qu’il ne coule pas. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude. Si vous avertissez que les cheveux sont gras, vous pouvez répéter le shampooing jusqu’à ce que vous sentez que l’effet huileux est parti.

5. Henné : Un autre extrait qui a toujours été utilisé par les femmes orientales pour teindre les cheveux. Le henné, obtenu à partir des feuilles séchées de Lawsonia inermis, a également le mérite de fortifier les cheveux. Vous pouvez préparer une compresse avec du henné et de l’eau jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. Appliquez-le directement sur le cuir chevelu et les cheveux. La compresse peut être faite 3-4 fois par mois. Cela parvient à rééquilibrer la peau, donne un effet volumisant et polissant. Les cheveux sont nourris et deviennent plus forts. Lorsqu’il est utilisé avec constance, il devient un baume naturel excellent et nutritif.

6. Magnésium marin : Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour notre santé. C’est, en fait, le quatrième minéral le plus présent dans nos cellules, après le calcium, le phosphore et le potassium. En plus d’être critique pour le bien-être de nos os, le magnésium aide à bloquer les facteurs inflammatoires des follicules pileux. Ceux-ci sont causés par un dépôt excessif de calcium, qui, à son tour, peut être dû à la perte de cheveux. En fait, nous devons toujours veiller à ce que la quantité de calcium que nous prenons soit égale à celle du magnésium. Si nous prenons autant de calcium mais peu de magnésium, nous risquons de provoquer une augmentation des dépôts de ce minéral dans les follicules, qui deviennent enflammés. L’effet secondaire de cet excès de dépôt est la calvitie. Le magnésium aide à éliminer précisément l’excès de calcium des follicules. Ainsi, les cheveux peuvent revenir à sa splendeur

7. Zinc : C’est un autre minéral très important pour notre corps, dont la carence peut causer de graves problèmes.
L’ un des signes que nous avons une carence en zinc est précisément la perte de cheveux. Lorsque les stocks de zinc dans notre organisme sont moins, les cheveux s’affaiblissent, deviennent cassants et se cassent. Si une carence en zinc est associée à l’hypothyroïdie, il est facile d’alopécie et d’amincissement. L’apport de zinc (présent dans la nature dans les crustacés, les légumineuses et certaines céréales comme l’orge) facilite la synthèse de la kératine, une protéine qui régénère les tissus. En conséquence, les cheveux seront plus forts, vigoureux et plus épais.

Laisser un commentaire