Houmous miso avec furikake à l’oignon croustillant
Hier était Vacuum V (W) jour de vide, le jour où j’essaie de nettoyer la maison. Je ne finis pas toujours par passer l’aspirateur le mercredi, mais je trouve utile d’avoir une journée dédiée, sinon qui sait combien de temps pourrait passer entre les séances de vide. Mike et moi avons eu une conversation sur toute la fréquence d’aspiration. Maintenant, au moins une fois par semaine, j’aspière, au moins, mais je n’ai sucé que chaque fois que je me sentais « sale ».
Alors dis-moi mes amis, à quelle fréquence vas-tu passer l’aspirateur ? Je suis convaincu que la plupart des gens font ça une fois par semaine, et Mike pense que c’est une chose toutes les deux semaines. Soyez honnête, parce que les esprits enquêteurs veulent savoir ! En fait, je suis un peu obsédé par l’aspiration et les vides. J’en ai deux, un pour un aspirateur léger et un pour un nettoyage plus profond. Et j’ai aussi un écrasement de vide, ce qui est un peu stupide, mais il semble être le vide le plus mignon de tous les temps.
Cependant, l’aspirateur n’a rien à voir avec ce post, qui concerne en fait houmous miso avec furikake à l’oignon croustillant ! Le houmous est certainement une goutte pour moi. Je le prends comme collation, et parfois je ne mange que du houmous et je l’appelle un repas. Pourquoi pas : les pois chiches sont riches en protéines et en fibres et faibles en gras. Et il arrive aussi qu’ils soient méga abordables. C’est incroyable pour moi que vous puissiez prendre quelque chose comme les pois chiches secs et rendre la trempette plus crémeuse, lisse et convaincante.
Ici, il faisait froid et orageux et probablement houmous n’est pas ce que vous avez envie en ce moment, mais le houmous me rappelle les vibes estivales de la terrasse, le soleil qui réchauffe doucement mon dos, un verre givré à la main et des choses croustillantes et croustillantes pour utiliser une pelle de houmous solaire, salé. Si vous n’avez jamais fait d’houmous auparavant, vous devriez certainement l’essayer parce que vous vous sentirez comme un vrai génie de la cuisine. Ce houmous se lève comme un rêve.
En parlant de choses rêveuses, les Nations Unies ont proclamé l’Année internationale des légumineuses 2016. Les légumineuses, au cas où vous ne le saviez pas, sont toutes les délicieuses graines comestibles des plantes de la famille des légumineuses. Les légumineuses comprennent des choses comme : les pois chiches, les lentilles, les pois secs et les haricots, et ils s’intègrent parfaitement dans mon idée de ce qu’est la nourriture de rêve. J’ai une passion pour la texture et la texture des légumineuses bien cuites est l’une des choses que j’aime absolument. Les légumineuses sont certainement un aliment de base dans mon garde-manger (en ce moment, j’ai des haricots azuki, des pois chiches, des pois cassés, des gros haricots nordiques et des fils de haricots verts) et dans le cadre de l’Année internationale des légumineuses, j’espère que vous commettez Pulse avec moi !
PS : Je ne pouvais pas résister à recharger ce houmous avec un furikake à l’oignon croustillant, mais il est complètement facultatif ; bon sans.
PPS — J’ai eu un œil sur ces deux recettes de pouls amusantes flottantes en ce moment : salade chaude de pois chiches et de lentilles françaises crémeuses.
Houmous de miso blanc adapté par Bon Appetit
fait 2 tasses
temps de préparation : tremper toute la nuit
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure de plus trempage
Ce houmous particulier est super lisse et assaisonné avec un de mes ingrédients préférés, le miso blanc. Umami vers l’avant miso donne à ce houmous une richesse profonde qui est compensée par le citron. J’ai remplacé le tahini traditionnel par de la pâte de sésame chinoise, ce qui ajoute encore plus de profondeur à la saveur en raison du fait que le tahini est fabriqué à partir de graines de sésame non grillées et la pâte de sésame chinoise est grillée. Le résultat est un houmous ultra-riche en noix, mais doux, totalement fait par des rêves d’houmous.
- 1/2 tasse de pois chiches séchés
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, divisé
- 2 gousses d’ail, non pelées
- 2 cuillères à soupe plus 2 cuillères à café de jus de citron frais, ou au goût
- 1/3 tasse de pâte de sésame chinois
- 1/4 — 1/3 tasse de shiro (miso blanc)
- 2 cuillères à soupe d’eau glacée
- 1/8 cuillères à café de cumin moulu
- Huile d’olive ou huile de sésame grillée (à servir)
- Furikake à l’oignon croustillant, à servir (facultatif)
Mettez les pois chiches et 1/2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol moyen et ajoutez de l’eau froide pour couvrir 2 pouces. Couvrir et laisser reposer, à température ambiante toute la nuit, jusqu’à ce que les pois chiches soient doublés. Égoutter et rincer.
Dans une grande casserole, mélanger les pois chiches trempés et les 1/2 cuillères à café restantes de bicarbonate de soude et ajouter de l’eau froide pour couvrir au moins 2 pouces. Porter à ébullition, en écrémant si nécessaire. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir partiellement et laisser mijoter jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres et écrasent facilement entre les doigts, environ 45-60 minutes. Égoutter et réserver.
Pendant que les pois chiches cuisent, mettre l’ail, le jus de citron, la pâte de sésame et le miso dans un mélangeur ou un robot culinaire et laisser le pouls jusqu’à consistance lisse. Avec le moteur en marche, ajouter de l’eau glacée, 1 cuillère à soupe à la fois (peut initialement remplir) jusqu’à ce que le mélange soit très lisse, pâle et dense. Ajouter les pois chiches égouttés et le cumin et le processus, en raclant les côtés au besoin, jusqu’à ce qu’ils soient très minutes. Diluer avec de l’eau si une consistance plus douce est nécessaire. Goûtez et assaisonnez avec du jus de citron et du cumin si désiré. Parce que vous remontez avec furikake, résistez au désir de surmonter la saison avec un supplément de sel ou de miso.
Recueillir le houmous dans un bol peu profond et assaisonner avec beaucoup d’huile d’olive ou de sésame grillée. Garnir d’une saupoudrée de furikake. Amusez-vous avec tant de choses croustillantes à collectionner, ou simplement avec une cuillère.
Furikake à l’oignon croustillant
fait environ 1/4 tasse
temps de préparation : 1 minute
Temps actif : 1 minute
Durée totale : 2 minutes
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanches
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame noir
- 2 cuillères à soupe d’oignons frits croustillants ou échalotes
- 2 cuillères à soupe de floakes de bonite
- 1 cuillère à soupe de nori grillé haché
- 1 cuillère à café de sucre de votre choix (j’ai utilisé superfine)
- 1 cuillère à café de sel de mer fumé
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Utiliser comme sel/assaisonnement final. Saupoudrer de houmous ou d’autres choses qui nécessitent un peu de jazz.