Vous n’êtes pas fan de lait ? Voici 5 alternatives de crème glacée sans lait

Vous n’êtes pas un fan des produits laitiers Voici des alternatives de

Beaucoup de gens vont sans lait ces jours-ci et vous n’avez pas besoin d’être intolérant au lactose pour envisager de changer vous-même. Pourquoi ? Les produits laitiers peuvent entraîner des problèmes tels que l’irritation du biome intestinal (gâchis avec des bactéries saines naturellement présentes dans le système digestif), le gaz, la congestion et l’acné. En outre, la consommation de produits laitiers tend à arrêter la perte de poids due à la façon dont votre insuline augmente.

Il convient de rappeler, bien sûr, que la plupart des produits laitiers (en particulier la crème glacée) sont trop faciles à en faire trop. Avant de le savoir, vous pourriez consommer beaucoup plus de calories que votre corps a besoin de carburant, favorisant ainsi l’accumulation de graisse corporelle.

Donc, que vous soyez végétalien, coupez la laiterie pour des raisons de santé ou tout simplement à la recherche d’un nouveau dessert à essayer cet été, envisagez ces options non laitières pour la crème glacée. Ne vous attendez pas à ce que l’un d’eux ait un goût exactement comme la « vraie » chose, mais ne soyez pas surpris si vous appréciez aussi le goût !

5 alternatives de crème glacée sans lait

1. Crème glacée au lait de coco

Les noix de

coco sont considérées par beaucoup comme un superaliment : elles sont riches en graisses saines, acides aminés, fibres, potassium, magnésium et beaucoup d’autres nutriments. En tant que substitut sans produits laitiers, la crème glacée à la noix de coco est typiquement parmi les plus crémeuses et savoureuses. Essayez les marques So Delicious et autres, ou suivez cette recette pour créer la vôtre à la maison.

Vous pourriez aussi aimer : A bas avec des restrictions : ne pas diète, manger pour la vie !

2. Crème glacée au lait de soja

Bien que certains experts de la santé croient que le soja n’est pas la meilleure option pour votre santé (principalement en raison de sa tendance à imiter certaines hormones dans le corps, potentiellement perturber diverses fonctions du corps), il est une option non laitière facilement disponible et abordable. La marque Silk propose une délicieuse recette ici.

3. Crème glacée au lait d’amande/ou noix de cajou

Pour un goût plus riche et plus de noisette à votre crème glacée sans produits laitiers, essayez un peu de lait d’amande ou de noix de cajou. Ceux-ci sont également exempts de légumineuses et faciles à trouver dans le magasin. Think So Delicious, Amande Dream et marques similaires. Ben & Jerry propose également une glace non laitière à base de lait d’amande (et de nombreux autres ingrédients malsains tels que le sucre et le sirop de maïs, alors sachez que).

4. Crème glacée au lait de chanvre

La plante de chanvre offre une excellente variété de nutriments, y compris des quantités élevées d’acides gras oméga-3 (importants pour la santé de la peau, du cœur et du cerveau, entre autres). Vous sentez-vous particulièrement aventureux ? etparate votre crème glacée au lait de chanvre à l’aide de recettes comme ceci ou ceci (notez que l’auteur recommande de remplacer le yogourt grec régulier par une version sans lait).

5. Crème de riz

Alors que le riz tend à être plus élevé sur l’indice glycémique (ce qui signifie qu’il augmente davantage le taux de sucre dans le sang, provoquant une augmentation de la libération d’insuline qui, chroniquement, peut contribuer au gain de poids), il est sans gluten et bien toléré par la plupart des gens. Essayez cette recette simple pour votre version maison.

Laisser un commentaire