Entraînements Kettlebell pour les débutants : 3 mouvements simples mais efficaces

Entraînements Kettlebell pour les débutants mouvements simples mais efficaces

Les

kettlebells sont parmi les types les plus polyvalents d’équipement d’entraînement, mais beaucoup de gens évitent de les utiliser parce qu’ils ne sont pas tout à fait sûrs de comment. Avec un peu de temps et de pratique, il est facile d’incorporer des kettlebells dans votre routine quotidienne pour améliorer la force, brûler des calories et profiter d’une certaine variété. En particulier, nous avons décrit trois séances d’entraînement kettlebell pour les débutants que vous pouvez effectuer à n’importe quel niveau de remise en forme.

3 mouvements à ajouter aux entraînements Kettlebell débutant

1) Le Swing simple :

Peut-être le plus simple des exercices de kettlebell est le swing avec kettlebell, ce qui est idéal pour frapper le haut du corps et le noyau. Pour effectuer une balançoire avec kettlebell, commencez avec vos pieds écartés à la largeur de la hanche, et les deux mains serrées autour de la poignée de la kettlebell. Ensuite, inclinez vos hanches et pliez vos genoux tout en balançant la kettlebell du sol au menton avec un mouvement lisse et progressif. La clé ici est de garder les hanches articulées et l’adhérence sur le kettlebell assez serré pour éviter de le voler !

2) Appuyez sur :

Un autre grand exercice de kettlebell est la presse push, qui vous permet de vous concentrer sur la construction de la force des bras et des jambes tout en transpirant la sueur et brûler des calories dans le processus. Pour effectuer une presse poussée, commencez avec vos pieds écartés à la largeur des hanches tenant un kettlebell dans une main avec une poignée neutre parallèle à la poitrine. Ensuite, squat (attention à garder vos hanches articulées et votre dos droit) avant de redresser vos jambes et pousser le kettlebell sur votre tête. Tout cela devrait être fait avec un mouvement en douceur, et la clé est d’utiliser vos jambes pour créer de l’élan. Vous pouvez répéter cette séance d’entraînement pour plusieurs répétitions avant de passer à l’autre bras.

3) Le Kettlebell Clean :

Enfin, le kettlebell propre affecte le haut du corps et contribue également à améliorer l’amplitude de mouvement. Pour effectuer cet exercice, debout avec vos pieds à la largeur de vos hanches (ressemble à une tendance ?) Et tenez une kettlebell directement en face de vous d’une main. Ensuite, descendez au sol et déplacez lentement le kettlebell entre vos genoux avant de vous lever et de boucler le kettlebell à votre poitrine.

Essayez ce circuit de base de Kettlebell !

Vous pouvez facilement combiner ces trois séances d’entraînement kettlebell pour les débutants pour créer un circuit complet. Pour ceux qui viennent de commencer avec kettlebells, nous recommandons ce qui suit :

  • 10-15 répétitions de balançoires avec kettlebell
  • 5 répétitions (de chaque côté) de la presse Kettlebell
  • 10 de kettlebells propres

Changements pour les articulations incorrectes

Trop souvent, les personnes ayant des problèmes articulaires (tels que les genoux défectueux) supposent qu’elles ne peuvent pas effectuer d’exercices avec kettlebells. Cependant, il y a des changements qui peuvent être faits pour effectuer des exercices avec des kettlebells sans causer de douleur supplémentaire dans les articulations. La plupart des exercices avec kettlebells peuvent être effectués en position assise sur une balle de gymnastique au lieu d’effectuer une position squat et de flexion. Cela vous permet de profiter des avantages du haut du corps de kettlebell entraînement sans douleur ou inconfort.

Tu vois ? La kettlebell n’a rien à craindre ! Essayez ces séances d’entraînement kettlebell pour les débutants et nous sommes sûrs que vous serez ravis !

Laisser un commentaire