Ailes de poulet frites dans le babeurre

Ailes de poulet frites dans le babeurre

Rien ne me rend plus heureux qu’un plat GIANT de poulet frit. Surtout s’il y a des puces sur le côté. Je me donne du poulet frit probablement beaucoup plus que je ne devrais, mais je ne comprends pas à quel point c’est délicieux. Je veux dire, il y a une raison pour laquelle chaque culture a sa propre version. Certainement je ne lèverais pas mon nez dans le style du sud, japonais (poulet katsu, toriten, karaage), coréen (triple frit ou sucré ou super épicé), taïwanais (pop-corn croustillant mord sel et poivre)… aller mais je devrais probablement arrêter avant d’avoir trop faim. Mais, maintenant que je pense à ce sujet, pourquoi presque toutes les poules frites que j’ai mentionné asiatique ? Les Asiatiques aiment vraiment le poulet frit ou est-ce juste que je pense au poulet asiatique quand je pense au poulet frit ?

Êtes-vous amoureux de la peau de poulet frit ou des haineurs ? On en a discuté en entier à l’anniversaire de ma grand-mère il y a quelques semaines. Un de mes cousins n’aime pas la peau de poulet. Ce n’est même pas qu’elle pense qu’elle n’est pas en bonne santé, elle n’aime tout simplement pas : elle le donne à son petit ami et il mange toutes les peaux. Quand je lui ai demandé pourquoi elle aimait le poulet frit, elle m’a dit que c’était la jutosité de la viande. Je veux dire, je comprends, le poulet frit est juteux, mais en fait c’est la combinaison de la peau croustillante et de la viande juteuse qui me donne.

Depuis que j’aime la viande juteuse (heehee !) , j’ai assuré que ces ailes étaient très juteuses en les mouillant dans le babeurre. Certaines personnes pensent que le babeurre n’ajoute pas beaucoup à l’ensemble du paquet de poulet frit, mais j’aime le goût du poulet frit au babeurre, alors j’essaie de donner à mon poulet un bain de babeurre quand j’ai le temps. En outre, je pense que le babeurre aide la farine à couvrir la peau plus, donnant aux ailes un craquement supplémentaire, ce qui est optimal.

Ces ailes étaient tellement croustillantes et juteuses que même après avoir dit que nous nous arrêterions deux fois, nous avons réussi à finir tout le lot, nos mains grasses, notre estomac plein et le Nos visages avec du gruau qui mangent des ailes de poulet. Est-ce que j’ose dire que c’étaient les meilleures ailes frites que j’ai jamais faites ? Je pense qu’ils étaient sacrément bons. Je les ai servis avec un peu de basilic thaïlandais et une sauce ranch légèrement asiatique. Le basilic a ajouté un peu de fraîcheur aux peaux frites complètement brunies, et le ranch était crémeux et frais. Ailes de poulet frites dans le babeurre – certainement une bonne chose.

PS : Je viens de commencer à utiliser mon iPad dans la cuisine. Avant, quand je cuisais, j’avais mon ordinateur portable sur le comptoir, mais le clavier était collant quand j’essayais inévitablement de prendre des notes. Maintenant que j’utilise mon iPad à la place, je dis à Siri de prendre des notes pour moi au lieu d’écrire. C’est vraiment incroyable. Je l’utilise aussi comme une minuterie géante de grande lmente exagéré, je sais.
PPS — Ce n’est pas parrainé. Je voulais juste le partager en prenant des notes !

Ailes de poulet frites dans le babeurre
sert 2-4
temps de préparation : 15 minutes + 4 heures de trempage
temps actif : 30 minutes
Durée totale : 45 minutes

Ailes

  • 2 tasses de babeurre
  • 2 cuillères à café de gros sel casher
  • 2 kilos d’ailes de poulet
  • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’ail
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de Cayenne
  • 1 cuillère à café de gros sel casher
  • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe de babeurre
  • basilic thaïlandais frais si désiré

Trempe de ranch aux échalotes

  • 1/2 tasse de mayo kewpie
  • 2 cuillères à soupe de babeurre
  • 2 cuillères à soupe de crème sure
  • 1 cuillère à café de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe d’oignons verts tranchés
  • sel et poivre fraîchement moulu, au goût

Fouetter le babeurre et le sel ensemble dans un grand récipient. Ajouter les ailes de poulet à tremper pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.

Dans un récipient peu profond, fouetter la farine, la poudre d’ail, le paprika, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre. Fouetter les deux cuillères supplémentaires de babeurre pour former de grandes touffes – ces morceaux supplémentaires croustillants sont ajoutés.

Sortez une aile du babeurre, secouez doucement, puis couvrez de farine, en appuyant sur pour vous assurer que tous les côtés sont couverts. Placer sur un plateau et continuer à couvrir toutes les ailes.

Chauffer au moins 2 pouces d’huile (préférez le son de riz ou le grignon) dans une casserole en fonte profonde ou à fond lourd à feu moyen jusqu’à 375°.

Ajouter délicatement les ailes enrobées à l’huile chaude et faire frire en groupes, en veillant à ne pas empiler la poêle. Retournez occasionnellement au besoin, jusqu’à ce qu’il devienne croustillant, brun et cuit, 8-10 minutes. Laisser refroidir légèrement et creuser avec du ranch et du basilic thaïlandais.

Pour faire la trempette : Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients par immersion. Assaisonné avec et au goût.

Laisser un commentaire