Comment nettoyer soigneusement un bain
Lasaleté, la saleté et l’usure quotidienne peuvent laisser tomber la salle de bain. Bien qu’il soit facile de prendre cinq minutes par jour et de prendre votre salle de bain, un guide de nettoyage en profondeur pour baignoire peut vous aider à nettoyer votre salle de bain et à la garder de cette façon pendant une plus longue période de temps. Nous vous recommandons de passer de trente minutes à une heure toutes les deux semaines pour nettoyer les bains. Chaque salle de bain, selon la taille, prendra environ trente à quarante-cinq minutes. Vous pouvez alterner des semaines si vous avez plusieurs bains à nettoyer. Gardez un calendrier de nettoyage dans le placard de nettoyage pour suivre votre calendrier de nettoyage.
La salle de bain
Un nettoyage en profondeur des toilettes va plus loin en versant un peu d’Ajax dans le bol. Nous vous recommandons toujours de commencer à nettoyer la tasse, puis d’aller à chaque zone des toilettes. Utilisez le même détergent à l’extérieur des toilettes que vous utilisez dans la tasse ou un nettoyant de la même famille. Mélanger des produits chimiques peut être mortel, alors soyez prudent. Après avoir nettoyé la tasse, le siège, l’anneau et l’extérieur, assurez-vous de vérifier la base et le calfeutrage où les toilettes sont attachées au sol. Cette zone a tendance à se former et à devenir germinale parce qu’elle peut être difficile à voir ou à atteindre.
Conseil professionnel : Pour prolonger les effets du nettoyage des toilettes, ajoutez un nettoyant pour gobelets de toilette à vos toilettes. Ces onglets sont disponibles dans n’importe quel grand magasin.
La douche
Une ou deux fois par mois, frottez la douche avec une douche de base ou un nettoyant de bain. Si vous avez une porte en verre dans la douche, collez ces taches d’accumulation d’eau. Si vous attendez trop longtemps, ces dépôts peuvent devenir impossible à enlever, alors ne les laissez pas aller trop mal. La plupart des douches ont des carreaux et des tuiles a du mortier. Le mortier liquide peut se former rapidement, en particulier dans les vieilles maisons. Nettoyer le coulis régulièrement, mais si entre les séances de nettoyage moule se développe, prenez un coton-tige recouvert d’eau de Javel et laissez-le sur le point moisi pendant 4-8 heures.
Les pommes de douche ont également besoin d’amour. Si vous remarquez une diminution de la pression de l’eau, il est probable qu’il y a une accumulation dans la pomme de douche. Prenez un sac de vinaigre Ziploc taille quart et attachez-le autour de la pomme de douche pendant 12 heures. Ensuite, retirez simplement le sac de vinaigre et commencez à prendre la douche.
Nous vous recommandons également de laver le rideau de douche une ou deux fois par mois et de nettoyer la doublure du rideau de douche si vous ne pouvez pas le laver en machine. Les revêtements de rideau de douche en plastique doivent être complètement remplacés une fois par an.
La baignoire
Le nettoyage en profondeur du nécessite une légère action de lavage. Vous devrez peut-être baisser vos mains et vos genoux pour vraiment frotter vers le haut et le bas à l’intérieur de la baignoire. Après avoir nettoyé l’intérieur du bain, utilisez de l’eau chaude pour laver les produits chimiques dans le drain et lui donner un jour ou deux avant le bain.
Laver l’extérieur de la baignoire avec un nettoyant anti-germe et assurez-vous de nettoyer le mastic qui scelle la baignoire sur le sol de la salle de bain. Vous pouvez polir le drain et taper avec un peu de bicarbonate de soude et de jus de citron. C’est aussi une bonne idée de faire sauter les drains de la baignoire deux fois par mois : cela empêche l’accumulation.
Le sol
Laver tous les tapis de salle de bain tout en nettoyant soigneusement et assurez-vous de prêter attention au sol et aux plinthes. Balayer et essuyer le sol dans la salle de bain et frotter tout ce qui ne se décolle pas avec un chiffon avec un chiffon. Les plinthes peuvent être recouvertes de poussière et de peluches, alors n’oubliez pas de les nettoyer chaque fois que vous nettoyez soigneusement. Toutes les surfaces des sols et des matériaux de plinthes sont différentes, alors assurez-vous de choisir une méthode de nettoyage sûre pour votre salle de bain.
Les murs et la porte
Même si vous n’avez pas besoin de les frapper fort chaque fois que vous nettoyez, assurez-vous que les murs et la porte de votre salle de bain reçoivent une petite reconnaissance au moins une fois tous les trois à quatre mois. Prenez un seau d’eau chaude avec une légère touche de détergent à vaisselle et lavez les murs. N’essayez pas de nettoyer les murs avec de la peinture plate par cette méthode. Après avoir lavé les murs, lavez également rapidement la porte. Bien qu’il n’y ait pas besoin de faire plus que traiter les portes et les murs chaque mois, la poignée de porte doit être polie, lavée et désinfectée chaque semaine.
Tout en profitant de votre salle de bain propre, envisagez de rénover votre salle de bain ou d’ajouter un peu de pizazazing supplémentaire à ces étagères de salle de bains fraîchement dépoussiérées.