Comment nettoyer au printemps un matelas

Comment nettoyer au printemps un matelas

Quelque chose qui est utilisé quotidiennement à l’intérieur de votre maison et qui peut ne pas attirer l’attention qu’il mérite dans votre programme de nettoyage est votre matelas. Après tout, la personne moyenne passe un tiers de sa vie sur cet objet domestique. Bien sûr, vous changez souvent vos feuilles, en les remplaçant par un nouvel ensemble propre. Cependant, à quelle fréquence nettoyez-vous réellement le matelas ? Beaucoup de gens ne peuvent pas les nettoyer sur une base régulière, conduisant à des résultats indésirables. C’est pourquoi il est si important de nettoyer régulièrement le matelas et comment le nettoyer avec des ressorts en quelques étapes simples.

Pourquoi devriez-vous nettoyer le matelas

Nettoyage du matelas peut ne pas sembler la tâche la plus fascinante, mais c’est important. C’est pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est prouvé qu’un matelas propre favorise une meilleure nuit de sommeil. Deuxièmement, un matelas qui est régulièrement nettoyé peut durer plus longtemps, et ces nettoyages aideront à prévenir les infestations parasitaires indésirables. Enfin, le nettoyage du matelas peut le débarrasser des taches désagréables, des acariens et d’autres allergènes qui peuvent irriter les sens et enlever une nuit de sommeil réparatrice.

Bien qu’il soit un peu dégoûtant de penser, votre matelas a absorbé des substances telles que la sueur, le sang et même l’urine. La moisissure et la moisissure peuvent même exister sur le lit, surtout si le matelas est dans un environnement plus humide et est exposé à la sueur et à l’humidité. Ces substances rendent beaucoup plus important de donner à cet article un peu de TLC dans le service de nettoyage.

Comment nettoyer le matelas

Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer soigneusement cet article important dans votre balayage de nettoyage de printemps !

Pain le lit

Tout d’abord, retirez tous les oreillers, les couettes, les couvertures et les draps du lit. Tout en nettoyant le matelas, c’est aussi un bon moment pour laver les draps dans la position la plus élevée possible pour tuer les acariens qui existent à l’intérieur.

Aspirateur de votre matelas

Il est maintenant temps de faire quelque chose que vous faites probablement souvent sur vos canapés, tapis et sols, mais rarement sur votre matelas – aspirez-le. Utilisez l’accessoire fourni avec l’appareil pour aspirer soigneusement le dessus et les côtés du matelas.

Saupoudrer de bicarbonate

Le

bicarbonate de soude agit comme un déodorant, ce qui en fait un bon article à utiliser sur le matelas. Saupoudrer uniformément le bicarbonate de soude sur sa surface et utiliser une brosse pour frotter un peu, en le faisant pénétrer dans le tissu. Laisser reposer pendant environ 10 minutes.

Aspirez à nouveau le matelas

Bicarbonate de ou fait sa part pour apporter des huiles et de l’humidité à la surface du matelas. Après qu’il s’est assis pendant un certain temps, aspirer à nouveau le matelas pour le libérer du bicarbonate de soude et pour extraire l’humidité et toutes les odeurs qui en résultent.

Nettoyer les taches

Si nécessaire, utilisez ce temps pour repérer les taches propres sur le matelas. Utilisez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangée avec huit onces de peroxyde d’hydrogène. Mélanger une ou deux gouttes d’un détergent à vaisselle doux dans la solution. Utilisez un chiffon humide pour tamponner la solution sur la tache. Veillez à ne pas trop mouiller le matelas parce que vous ne voulez pas tremper l’humidité inutile.

Si cela ne fonctionne pas pour enlever la tache, utilisez trois cuillères à soupe de détergent à lessive sèche et une cuillerée d’eau, permettant à la solution de se transformer en mousse. Étalez-le sur la tache et laissez-le reposer pendant trente minutes ou plus. Ensuite, essuyez-le et utilisez un chiffon imbibé de peroxyde d’hydrogène pour faire des sorts sur la tache.

Après avoir utilisé l’une de ces solutions sur la tache, passer l’aspirateur sur place pour éliminer l’excès d’humidité.

Flip Fr

Si vous n’avez pas de matelas avec surmatelas, retournez-le maintenant et répétez les étapes ci-dessus pour nettoyer l’autre côté. Si vous avez un matelas rembourré qui ne peut pas être retourné, faites-le pivoter de haut en bas.

Laissez-le sortir

Après avoir terminé ces étapes, laissez le matelas avoir environ quelques heures pour sécher complètement et aérer avant de remplacer le linge. Après cela, remettez les draps et les couvertures.

N’ oubliez pas de nettoyer soigneusement votre matelas ce printemps pendant que vous lavez le reste de la maison et profitez de cette sensation rafraîchissante de propreté.

Laisser un commentaire