Le régime végétarien augmente-t-il le risque de fractures ?

Le

régime végétalien ou végétalien est un régime qui exclut complètement les produits d’origine animale. Les végétaliens et les végétariens sont bons pour notre planète. Plusieurs études affirment que si la consommation globale de produits animaux diminue de manière significative et que d’énormes superficies seraient libérées, elles pourraient contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Cependant, l’ étude publiée dans BMC Medicineavertit tous ceux qui suivent un régime végétalien. Grâce à l’étude publiée et menée par des chercheurs des universités d’Oxford et de Bristol, une augmentation de 43% des chances de fractures totales a été découverte pour ceux qui suivent des régimes qui n’incluent pas la consommation de viande. L’étude (commencée en 1993), en détail, a observé 29 380 mangeurs de viande, 8 000 mangeurs de poisson, mais pas de viande, 15 500 végétariens et 2 000 végétaliens avec une moyenne de 18 ans. Au cours de la période d’étude, qui a duré plusieurs années, un total de 3 931 fractures ont été signalées. Dans la pratique, les végétaliens – ceux qui sont les plus à risque – présentaient un risque général de fractures supérieur à 1,43 fois. Le groupe de recherche rapporte des données sur les fractures osseuses des bras, des poignets, des hanches, des jambes, des chevilles et d’autres sites, comme la clavicule, les côtes et les vertèbres. En plus d’un risque plus élevé de problèmes de hanche, les mangeurs autres que la viande étaient associés à un pourcentage plus élevé de fractures des jambes. Il n’y avait pas de différences significatives de risque entre les groupes alimentaires en ce qui concerne le bras, le poignet ou la cheville.

Y a-t-il des contre-indications dans le régime végétalien ?
Quelqu’ un avance des préoccupations que le régime alimentaire peut conduire à de graves privations nutritionnelles. Certains, tels que la carence en vitamine B12 dans le régime végétalien, sont également certifiés. Comment faire alors pour prévenir les lacunes en nutriments ? La règle numéro un, pour les végétaliens, serait de compenser et de compléter ces lacunes en consommant des aliments alternatifs. Feu vert donc aux levures, aux algues ou à certains types de lait végétal, qui les contiennent, mais sans contrevenir à leurs principes éthiques.

L’ étude des universités d’Oxford et Bristol
Mais selon l’étude des universités d’Oxford et Bristol, un apport plus faible de protéines et de calcium est égalementlié à une santé osseuse inférieure à la moyenne, ainsi qu’un faibleIMC(indice de masse corporelle) . Actuellement, il s’agit d’une étude qui devra être approfondie à l’avenir, d’autant plus que l’échantillon de végétaliens pris en compte est trop petit (seulement 2000 personnes). La raison d’un tel risque, pourrait encore être causée par la façon dont le sorbé par notre corps. Puisque les régimes végétaliens et végétariens sont de plus en plus populaires, les scientifiques vont certainement plonger dans leur application, afin de trouver des moyens d’appliquer ce mode de vie – éthique et qui cligne sur l’environnement – avec le moins de risque possible pour le corps.

Laisser un commentaire